Simon-Pierre Diamond ne fait pas que le trottoir…

J’ai eu cette idée à la suite d’un échange sur Twitter :

@LeGrosRaTt : Nouvelle génération, mais un vieux politicien RT @renartleveille: L’opportunisme a un nom : Simon-Pierre Diamond.

@renartleveille : @LeGrosRaTt : ouin, un vieux-jeune.

Alors, j’espère qu’il n’y aura personne qui sera tenté de se sentir trop concerné (un(e) jeune ou un(e) vieux/vieille). Et vous remarquerez que j’ai opté pour « jeune-vieux » au lieu de « vieux-jeune », ça me semblait plus propice.

Ce contenu a été publié dans Caricature, politique, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Simon-Pierre Diamond ne fait pas que le trottoir…

  1. Ahahaha j’adore.

    Je dirais bien ce que je pense de lui, mais ce ne serait absolument rien d’édifiant et ça risquerait de salir ton blogue tout propre, donc je m’abstiendrai 😉

  2. Hérétik dit :

    Il était devenu joueur autonome, alors il a signé pour le club qui lui assurait un poste stable dans l’alignement. La comparaison avec le hockey m’apparaît pertinente pour illustrer le cas de ce mercernaire. Toujours habile pour essayer de justifier sous les palabres un changement de parti, qui est seulement une manière de se faire élire…

    Mesquin et profondément médiocre. Mais quoi s’attendre d’autre d’un adéquiste qui devient libéral ?

  3. Darwin dit :

    J’aime bien !

    Mais, c’est triste…

  4. reblochon dit :

    Lui ce n’est pas un brut !

    (belle caricature zorro, tu l’as démasqué)

  5. lutopium dit :

    Superbe dessin, ressemblance frappante.

    Je vais dans le même sens qu’Hérétik, Diamond est avant tout un opportuniste. Y’a ben du monde qui croient qu’il s’est fait offrir un job dans la haute-fonction publique, acceptant ainsi de se faire crucifier sur les pôteaux de Saint-Hubert (Vachon). Un autre adéquiste qui fait semblant d’exiger la taille de l’état et qui espère recevoir un chèque de paie avec un fleur de lys imprimé en haut, à droite. À droite toute qu’il disait…

    Et peut-être une p’tite enveloppe brune avec ça, qui sait? 😉

    Si tu me le permets, j’aimerais proposer ce petit billet écrit en mars 2008… Je me suis alors fait rapproché d’avoir été trop dur avec le mec… http://tinyurl.com/2d24bwo

  6. gillac dit :

    Même si le personnage ne m’emballe pas, il est un des rares jeunes à s’engager politiquement. Personnellement je préfèrerais qu’une Marie Grégoire reprenne du service, mais ce n’est pas le cas. L’expression de jeune vieux politicien a déjà été attribuée à Mario Dumont.

  7. renartleveille dit :

    Le Détracteur Constructif,

    merci de remarquer mon ménage! 😉

    Hérétik,

    je trouve que ta comparaison est insultante pour le monde du hockey! 😉

    Darwin,

    « c’est triste… »

    quoi? Que je lui aie coupé la tête sur le long? 😛

    Reblochon,

    « Lui ce n’est pas un brut ! »

    tu me perds là…

    Lutopium,

    si je te permets? Bien sûr mon cher!

    Gillac,

    à mon sens, un politicien qui démontre autant de carriérisme, qu’il soit jeune ou vieux, ça ne me sonne pas comme de l’engagement…

    « L’expression de jeune vieux politicien a déjà été attribuée à Mario Dumont. »

    Sûrement, mais il y a tellement longtemps de ça!

  8. reblochon dit :

    « Lui ce n’est pas un brut ! »

    tu me perds là…

    Diamant brut… de la verroterie au mieux.

  9. Oh wow, le concept du dessin est brillant! J’achète 😀

  10. Simon-Pierre Diamond a déjà comparé d’autres transfurges de l’ADQ au PLQ de quidounes de trottoirs de nuit dans les rues délabrées de grandes villes et lui, voudrait nous faire croire qu’il est une Saint-Vierge pure de la politique. Mon père m’a toujours dit que ce qui était bon pour MINOUNE était aussi bon pour MINOU. Diamond devrait peut-être réfléchir avant de parler à l’avenir mais comme il aime énormément la photographie, la télévision et les micros, je suis certain qu’il fera encore des déclarations irréfléchies. Mais, à bien y penser, il est encore jeune, il faut lui pardonner car comme aurait dit ma grand-mère, il a encore la couche aux fesses.
    Est-ce que les électeurs de Vachon devraient faire confiance à un enfant pour diriger leurs destinées ? Avouons que c’est une très grande réflexion qui vaut la peine d’y penser car la question à se poser est la suivante: qu’est-ce que ça donne d’aller voter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *