[Israël] Prêt à porter militaire : 1 balle = 2 morts


L’image ci-haut est l’oeuvre d’un jeune soldat israélien (et ce n’est pas la seule, il y a d’autres jeunes soldats, d’autres  « designs »). Et il se trouve qu’il a même trouvé preneur auprès de quelques coreligionnaires…

Il s’en trouve pour essayer de faire porter à tort le chapeau à l’armée israélienne pour toute cette haine, mais c’est inutile, l’univers militaire est déjà la tache sombre, la gangrène de l’humanité. Et le pire là-dedans c’est que dans le contexte militaire c’est de la haine ordinaire, pour que l’écume vienne à la bouche il faut bien que les cibles suintent un liquide d’une puanteur extrême.

J’ai beau penser que les soldats sont des robots, il reste qu’il faut bien les nourrir d’autre chose que d’électricité, et ce t-shirt est en quelque sorte le résultat, et de ce qui en a été digéré, et de ce qui a rejeté.

***

Le billet (hyperlié plus haut) où j’ai pris connaissance de ces t-shirts va dans un sens qu’un commentaire pourfend habilement (le commentaire signé par un certain Lucien Foulon). Cela me semble plus plausible et plus réaliste que la thèse de diabolisation de l’armée israélienne (même si je crois en même temps que toute armée cultive à outrance la haine même si en façade le discours tend plutôt vers son contraire, soit l’amour – et j’exagère à peine…). Qu’est-ce que vous en pensez?

Ce contenu a été publié dans humanisme, monde, opinions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à [Israël] Prêt à porter militaire : 1 balle = 2 morts

  1. lutopium dit :

    C’est certain que certains soldats israéliens sont islamophobes. Comme on retrouve des militants du Hamas qui sont antisémites. Heureusement, y’a encore beaucoup de monde en Palestine et en Israël qui souhaitent que la paix s’installe. Ce sont ces gens qu’il faut entendre, plus que jamais. J’ai tendance à croire que le gouvernement de droite (on les surnomme les faucons) qui est actuellement au pouvoir en Israël alimente cette haine viscérale.

    Ton blogue sera ciblé par David Ouellette, fais gaffe !

  2. C’est qui ça, David Ouellette???

  3. Steve dit :

    Blog de David Ouelette : http://davidouellette.wordpress.com/

  4. gillac dit :

    Vous êtes en feu cette semaine, monsieur Renart. Votre billet traduit à mes yeux la montée parallèle de deux phénomènes mondiaux: la désespérance et l’intolérance.

  5. lutopium dit :

    David Ouellette tente de placer le conflit israélo-palestinien au premier plan de l’actualité québécoise. C’est un homme qui adhère aux idées de la droite politique, il est donc appuyé par son bon ami Éric Duhaime. Ils ont choisi Amir Khadir comme cible. Ils vont lui taper dessus ad nauseam. Comme d’autres politiciens de la droite, ils tenteront de diviser les gens pour attirer l’attention tout en donnant un momentum au courant de la droite radicale.

    C’est à chier.

  6. lutopium dit :

    J’oubliais de préciser… M. Ouellette est un juif sioniste. Il dit qu’il est en faveur d’un état palestinien mais je doute qu’il soit en faveur du respect des frontières de 1967. Tout laisse croire qu’il serait en faveur d’un exil forcé du peuple arabe qui vit actuellement en Israel.

    Il est directeur des communications du Comité Israel-Québec.

  7. leeloo dit :

    Vous devriez envoyer ce lien à Benoit Dutrizac…Cet islamophobe
    a perdu son jugement lorsqu il est question de la communauté juive sioniste. merci

  8. Lutopium,

    un juif sioniste du nom de David Ouelette? C’est pas commun en tout cas…

    Leelo,

    j’ai suivi votre conseil, mais n’ai pas eu de retour…

  9. Frankie dit :

    @ Lutopium

    «Tout laisse croire qu’il serait en faveur d’un exil forcé du peuple arabe qui vit actuellement en Israel.»

    Et pourtant, c’est la meilleure solution à long terme (ça fait longtemps que je le dis). Sinon, ce qui risque d’arriver, c’est qu’un beau matin, on se réveille, et des quartiers entiers auront disparus avec ses habitants … du jour au lendemain. Les états occidentaux se sont mis d’accord pour appuyer le projet où les Juifs reprendraient leur terre promise et en fait, leur unique patrie, Israël. L’important, ce n’est pas de tenter de revenir en arrière, mais de voir quelles décisions constructives qui peuvent être prises.

    **Avant même 1948, un projet avait été mis sur la table pour que les Juifs fondent leur propre pays ; ce projet national s’appelait le «Projet Ouganda». Si cela avait été accepté à l’époque, les Juifs de partout dans le monde se seraient installés et développés sur les terres vierges d’Ouganda.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Ouganda

    Sachant qu’en 2011, les Juifs ont repris au moins 90% de leur patrie, c’est à se demander si le Projet Ouganda ne serait pas approprié aux Palestiniens … pour le futur (plus serein) des deux nations. Les trois dernières générations nous ont appris que la trop grande proximité de ces deux peuples s’avèrent être un cocktail explosif. J’espère que LA bonne décision se prendra à temps …

    Frankie Terreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *