Les Mohawks et les Blancs

J’ai publié ce matin un billet sur L’événement sur le web, en remplacement de Cécile Gladel. C’est au sujet de l’avis d’expulsion des conjoints blancs de Mohawks dans la réserve de Kahnawake. Je vais en profiter pour donner mon avis ici.

Ce que je remarque, c’est que les Mohawks ont le réflexe d’agir comme si Kahnawake était un État indépendant. Alors, dans cette optique, ils n’ont pas l’air de considérer la question de l’« immigration », puisque les Blancs sont en quelque sorte des immigrants parmi eux…

Alors, ce que je me demande, c’est pourquoi ne pas avoir choisi de considérer une autre avenue que celle de l’expulsion pour régler le problème monétaire qu’apporte ces gens parmi eux? Je pense à un arrangement avec les instances gouvernementales et/ou les concernés pour pallier le déficit de ressource.

C’est dommage, parce que ce moyen extrémiste donne une impression à la même mesure.

Ce contenu a été publié dans opinions, racisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les Mohawks et les Blancs

  1. Les Mohawks se sont vraiment tiré dans le pied en se livrant à une telle provocation. Vraiment pas leur meilleur coup. Parce qu’en expulsant des gens de la sorte ils m’ont fait un peu penser… au gouvernement canadien.

  2. Martin Benoit dit :

    N’est-ce pas ce qu’on leur avait faite jadis voila des lunes…J’ai lu des blogues(plein de propos peut-être racistes) et je voit qu’il y a plus de blancs qui laisse des commentaires.On devrait les laisser faire.Eux au moins ne se baisse pas devant le gouvernement fédéral quand il’s savent ce qu’ils font.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *