Improbabilité

Improbable

Je me suis amusé à travailler cette image avec « un effet photographique qui donne un aspect de maquette ou de miniature aux images » (Tilt Shift). J’ai trouvé un tutoriel pour cette technique via un billet de Vincent Abry.

Màj :

Et voilà un autre essai, beaucoup plus concluant à mon avis. Avec bien sûr une image trouvée sur le web qui se prête mieux à l’exercice.

Paysage en Tilt Shift

Ce contenu a été publié dans Photographie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Improbabilité

  1. Gradlon dit :

    Effectivement, la seconde image se prête mieux à l’exercice. Moi, toutes ces images truquées me font penser aux premières saisons de Thomas et ses amis.

  2. Je ne connaissais pas ce Thomas, enfin, ça me dit très vaguement quelque chose…

  3. Gradlon dit :

    C’est une vieille émission que j’écoutais quand j’étais tout jeune. Le principe du décor de l’émission était le même que celui des trains miniatures, qui peuvent atteindre des proportions gigantesques chez les plus grands amateurs.

    De nombreux «tilt shift» ont d’ailleurs étaient faits pour ressembler à des décors de trains miniatures.

  4. Patrick Dion dit :

    On avait parlé d’un site à Vlog, Tilt shift maker, où tu n’as qu’à téléverser ta photo puis d’appliquer l’effet que tu désires. Une image prise de loin donne effectivement de meilleurs résultats.

  5. Rémi dit :

    Voici aussi deux « tilt shift » mais en vidéo. Très cool!

    http://www

    http://www

  6. Patrick,

    merci pour le lien, ça pourra faire plaisir aux gens qui ne sont pas à l’aise avec Photoshop.

    Rémi,

    cool, en effet!

    Reblochon,

    incroyable, mais vrai?

  7. Jean Vitchier dit :

    Je n’ai jamais été capable d’apprécier Photoshop à sa juste voleur ($$$). Il est vrai que j’ai un parti pris pour la bonne vieille photo noire et blanc, avec un minimum de retouches et un maximum de réglages lors de la prise. Donc le logiciel Photo Filtre Studio me convient très bien; ça s’amuse avec les pixels comme un vers dans un radis et ça ne bouffe pas trop les neurones de l’ordinateur. Avec tous les plug-ins, ça finit par faire la même chose et ça me force un peu à prendre mon temps au moment où la lumière fréquente l’ouverture et mon index.

  8. Reblochon dit :

    Oui completement vrai, ce type prend de magnifiques photos de ses voyages en Asie. Le focus sur le temple rend le tout surrealiste.

  9. Vincent dit :

    Bravo Renart pour cet essai très concluant, surtout la 2è !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *