Mindfuck for SJW

trump-mindfuck-sjw

MINDFUCK : quelque chose comme un paradoxe cognitif. Provoque très souvent le rire ou le sourire chez l’être humain normalement constitué. Mais si ce paradoxe représente une contradiction pour la pensée dogmatique, elle se réfugie majoritairement dans le faux-fuyant puisqu’un dogme est, par définition, incontestable.

SJW : « Social Justice Warriors », que je traduis par « Guerriers de la Justice Sociale ». Soit, des individus idéalistes qui désirent un monde meilleur – qui militent même activement pour cela -, mais qui font l’erreur logique d’analyser le monde et de chercher des solutions, non pas en se basant sur le monde réel (avec un oeil objectif, voire même indulgent), mais sur un monde fantasmé par leur idéalisme (donc avec un oeil subjectif et accusateur). Ils représentent la frange dogmatique du progressisme.

(Image tirée de cet article : http://www.washingtontimes.com/news/2016/nov/2/donald-trump-holds-high-flag-gay-equality/ via Steve E Fortin)

Ce contenu a été publié dans International, Non classé, opinions, politique, société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.