CHercher le trouble…

Je ne me ferai peut-être pas seulement des amis, mais à chaque fois que je vois un char avec son drapeau du CH, le mal de coeur me pogne…

Le pire, c’est que le mal de coeur me pogne aussi quand j’en vois un du fleurdelisé, et encore plus de l’unifolié, mais au moins ces deux-là ne me démontrent pas que les personnes qui l’arborent iraient péter des vitrines.

Encore pire, en fin de semaine, en fin de nuit au sortir d’un bar, j’étais pas très loin d’un groupe de quatre jeunes hommes qui ressassaient avec joie leurs plans de vandalisme lors du moment fatidique…

(En réponse d’un billet de Patrick Lagacé.)

Ce contenu a été publié dans humeur, opinions, Québec, société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à CHercher le trouble…

  1. ebondo dit :

    Encore pire, lol.

    Na na na-na, na na na-na, hey hey hey, goodbye!

    C’est le temps des séries : déposez votre cerveau à l’entrée et tenez vous le coeur à deux mains pour pas qu’y s’envole.

    Aucun chef politique, aucune idéologie, aucune religion n’arrive à créer un tel esprit de corps chez les citoyens que lorsque le Canadien participe aux séies.

    En tout cas, c’est la seule époque où je m’entende avec des adéquistes.

    Notre sport national est le lieu fort de notre culture, et à ce titre, c’est rassurant qu’il nous reste au moins çà. Parce qu’ailleurs, c’est rempli de solitudes (sic).

    Mais tu vois, l’unanimité est utopique.

    Je t’invite d’ailleurs à venir participer à la grand-messe en bonne compagnie anytime durant la série. Moi aussi, ça me gossait avant, mais l’enfant en moi a dit à l’adulte : éteins ta tête et viens rêver.

    C’est une belle expérience, même futile. Et certains disent que ce genre d’événements agissent comme soupape sur une société. Avec l’année qu’on vient de connaître, ça ne peut qu’être thérapeutique.

    Canadien en 5 (on se garde une petite gêne)!

    Heheh

  2. ebondo dit :

    Et pour les vitrines : depuis quand l’appauvrissement des compagnies d’assurance t’attriste?

  3. « Et pour les vitrines : depuis quand l’appauvrissement des compagnies d’assurance t’attriste? »

    Ha ha ha! Je n’avais pas vu ça d’même…

    Moi c’est la stupidité du geste qui me parle!

    Pour ce qui est du CH, il est certain que je vais sûrement embarquer dans la folie s’ils (et non « on ») peuvent se rendre loin.

  4. Moi aussi, j’ai le même mal de coeur.

    Depuis que j’entends parler que les Canadiens vont peut-être pouvoir gagner la coupe cette année…

    J’arrête pas de me dire que ça peut juste finir en émeute cette affaire-là.

    Alors je souhaite qu’ils se fassent disqualifier au plus sacrant.

    (Je sais pas si j’emploie les bons termes, j’y connais rien, moi, à ce sport. lol)

  5. lafelee dit :

    Les drapeaux des partisants me font bien rire. Encore hier on a en croisé un sur la route, et pas à Montréal ! Je ne comprends pas trop, mais je laisse la liberté de pavoiser. Puis j’ai pas de vitrine qui risque d’être fracassée. 😉

    @Eric Bondo, l’appauvrissement des cies d’assurances en bout de ligne, elle est inexistante. Elle se répercute éventuellement dans l’augmentation des primes des assurés.

  6. Reblochon dit :

    Les emeutes y en aura encore plus si on se fait eliminer par un abitrage pourri. Donc …

    Depuis qu’on m’interdit de regarder mon equipe à tele d’etat francophone, je ne suis plus du tout. Je ne connais meme pas la moitié de l’equipe. Je demande juste une chose, qu’Ottawa se fasse planter. Je ne vois pas pourquoi les anglos auraient le droit à du hockey sur CBC surtout commenté par un raciste anti-francophone avoué. Ca, ca me pue au nez. Comme la pub avec les soldats que j’ai vu avant le debut du match il y a quelque temps… apres les « sportifs » se plaignent que ca devient politisé leur affaire. Ils l’ont bien cherché.

    Morts aux senateurs, le reste, je m’en cogne.

  7. lutopium dit :

    Lorsque les Nordiques existaient, je pouvais CHerCHer le trouble! Depuis que Maître Avare Aubut a vendu notre équipe aux amaricains, je suis complètement désintéressé de ce sport.

    Je vais probablement regarder quelques matches, histoire d’être capable de participer aux discussions car ces évènements monopoliseront l’actualité et les jasettes…

    Et pour reprendre mon rôle de fan des Nordiques, je prédis l’élimination des Canadiens à la deuxième ronde. Sans référendum!

  8. Noisette (c’est correct si je t’appelle par ton prénom? Hé hé!),

    si au moins la Coupe Stanley donnait automatiquement un super don pour, par exemple, la lutte à la pauvreté, il y aurait quelque chose de positif! Mais, actuellement, la gamique du hockey c’est du gros cash pis des crétins congénitaux qui (dans l’expectative) trouvent ça ben drôle de penser toute péter…

    Contentez-vous de péter vos boutons!!!

    Lafelee,

    « Elle se répercute éventuellement dans l’augmentation des primes des assurés. »

    Coudon, j’en apprends ben icitte!!!

    Reblochon,

    « apres les “sportifs” se plaignent que ca devient politisé leur affaire. »

    où ça, où ça?

    Lutopium,

    comme moi, tu ne te feras pas beaucoup d’amis…

  9. Vecteur dit :

    Écoute, je ne sais pas comment te dire ça…

    Même moi, qui n’aime pas du tout le hockey, j’ai installé un drapeau sur mon auto. Bon, c’était pour faire plaisir à mon chum, mais quand même!

    C’est cool quand même de sentir une fébrilité dans l’air de la métropole. Comme si tous les Montréalais penchaient du même bord pour une même cause, aussi futile soit-elle. Ce vivre-ensemble que l’on chasse sans relâche est peut-être enfin arrivé 🙂

  10. Vecteur,

    bon, moi non plus je n’aime pas le hockey, enfin, un tout petit petit peu, mais pas au point d’arranger mon horaire en conséquence, de m’intéresser aux discussions à ce sujet, donc, regarder un match ne me donne pas mal au coeur comme les drapeaux…

    Mais si vous vous sentez bien avec ça, mon billet est loin de vous en empêcher! C’est plutôt moi qui est le plus à plaindre, hé hé!

  11. Sylvain(B) dit :

    Moi, les drapeaux après les « chars », ça me dit que la consommation d’essence va augmenter, car résistance au vent … (Bon, OK, sûrement assez négligeable comme aspect, mais je serais curieux de connaître le pourcentage d’augmentation possible de la consommation d’essence.

    Signé :SylvainB (De retour progressif dans les commentaires de blogues après une absence de quelques semaines – voyage et rattrapage RSS, en plus du rattrapage au boulot qui n’est pas terminé : on ne peut réagir tout le temps dans les minutes qui suivent, n’est-ce pas ? – de là à bloquer l’affichage des commentaires d’un lecteur, il y a toute une marge cependant – allusion à un autre de tes billets)

    Autre truc : pourquoi la rédaction des commentaires sur WordPress se fait avec des caractères aussi minusculo-réduito-trop-petits-pour-être-lisibles ?… Mes vieux yeux me font soudainement mal…

  12. Sylvain(B),

    bon retour!

    Mais pour ce qui est de ta question par rapport aux caractères, ça doit être un problème avec ton fureteur. Moi, sur Firefox c’est assez gros.

    Mais un truc, compose tes commentaires ailleurs, comme ça en plus tu vas être certain de ne pas écrire pour rien, dans les cas où les commentaires se perdent… Tu pourras les renvoyer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *