VLB au parlement

vlb-pipe-mario-dumont

J’aimerais revenir un peu sur le passage de VLB à TLMEP. Je pourrais presque écrire que le polémiste avait mis ses gants blancs pour l’occasion. Aussi, qu’il devait se sentir comme quelqu’un marchant sur des oeufs. En tout cas, il avait toute ma sympathie puisqu’on l’attendait avec une brique et un fanal (même s’ils se sont avérés être en styromousse…).

Par contre, je ne crois encore pas une seconde qu’il n’a pas fait le calcul en gravant « reine-nègre » dans son pamphlet. Être à sa place, je me serais aussi gardé de le dévoiler… Pourquoi révéler avoir un as de caché dans sa manche?

Autre sujet, j’espère qu’il va planter Mario Dumont dans Rivière-du-Loup, même s’il n’a rien d’un politicien, ni le style vestimentaire, ni le glabre obligatoire (comme le voudrait le lutteur), et surtout ni l’habilité à s’écraser devant les impératifs de la partisanerie. VLB est vraiment l’antithèse du politicien et s’il gagne, je me demande même ce qu’il aurait à faire confiné sur un siège parmi ses dissemblables…

Et je l’en félicite d’autant plus, puisque, contrairement à d’autres, il n’a rien à y gagner personnellement (mis à part un remplissage d’égo grâce aux effluves de la victoire). Je ne crois pas qu’une députation fait vendre des livres, et puis à la question de se faire connaître, il n’en a plus vraiment besoin : le sigle VLB fait bien partie de notre imaginaire collectif.

Contrairement à ce que je pensais, le polémiste n’a pas polémiqué. Paul et Mickey.  Ah! je divague. Dix vagues. Je suis encore un peu enrhumé. Désolé.

Ce contenu a été publié dans humeur, humour, opinions, politique, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à VLB au parlement

  1. Avec ta permission, je lui relaie cette voix d’un honnête homme (yé pas full branché blogs, comme tu l’imagines aisé).

    Amitié comme d’hab, Maître Renart.

  2. Effectivement, VLB s’est bien défendu mais Charbonneau a apporté des bons points. Mais j’aime bien sa barbe! 🙂

    Je ne crois pas qu’il battera Ducon dans son comté, ce serait trop beau! 😉

  3. Michaëlle Jean: reine-nègre du Cacanada
    Uncle Tom Obama: roi-nègre du monde

  4. Zoreilles dit :

    J’ai aimé voir et entendre VLB hier soir à Tout le monde en parle. Avec lui, on ne s’ennuie jamais une seconde et on réussit (wow, mets-en qu’on réussit) à apprendre quelque chose de vrai, de concret, d’original et de rafraîchissant. C’est pas mêlant, il me repose des autres!

    Quant au lutteur, je me demande pourquoi ils ne l’ont pas complètement coupé au montage, celui-là… En fait, pourquoi l’ont-ils invité, au juste?

  5. Christian,

    merci, et je viens de voir que mon billet est en hyperlien sur son site. Super!

    Anarcho,

    oui, effectivement, ce serait trop beau!

    Zoreilles,

    je l’ai trouvé sympathique le Rougeau, même si effectivement sa remarque au sujet de la barbe de VLB était, comment dire, drôle?

  6. mrobert55 dit :

    merde ces le seul que j ai manqué a TLMEP…grrrr
    J’aurais aimer voir Rougeau faire la prise du petit paquet a nos politicien:)

  7. Garamond dit :

    VLB au parlement ? pourquoi pas ? on a bien eu André Arthur….
    Député, ça rapporte environ 80,000$ plus un compte de dépenses, pas mal !
    Et non, il ne serait pas obligé de se raser, quoique en pense Rougeau le danseur sur arène…
    Mais le seul fait de dégommer Dumont lui mériterait une place dans mon Panthéon des Grands Québécois !

  8. Dave dit :

    Je n’ai pas pu écouter Tout le monde en parle. Est-ce que Victore-Lévy a réalistement une chance de déloger Mario Dumont?

  9. Safwan dit :

    J’adore ta caricature! Dumont ressemble à un p’tit gars sur les emballages de gommes et autres produits des années 50. Très rigolo!

  10. Dave,

    « Est-ce que Victore-Lévy a réalistement une chance de déloger Mario Dumont? »

    j’aimerais bien le savoir aussi, au-delà du fantasme… Faudrait trouver un sondage pour cette région. Je viens de faire une petite recherche et je n’ai rien trouvé…

    Safwan,

    merci du compliment!

  11. kdeathboo dit :

    pour les sondages faut pas s’étonner, étrangement, depuis le débat, aucun sondage alors que d’habitude on nous en fourni au point de nous faire vormir..

  12. À la recherche du sondage perdu…

    Pendant ce temps, on ne parle pas de Marois, potentielle future femme première sinistre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *