Un peu de ménage pour la visite

Depuis longtemps, ma blogoliste demandait un petit ménage. C’est le printemps, alors, pourquoi pas?

Comme toujours, j’ai éliminé les blogues depuis trop longtemps inactifs (question d’encourager les gens qui persévèrent dans cette pratique qui n’est plus à la mode comme elle l’était…), à part quelques exceptions. Et j’ai constaté à nouveau la mort de quelques blogues que j’aimais beaucoup, soit « La rébellion tranquille », « La Terre va trembler » et « Le Détesteur ».

Justement, parlant du Détesteur, j’ai ajouté son héritier : « Le Stupidarium ». Si vous ne connaissez pas, c’est un blogue humoristique, pas mal baveux, et surtout, très imaginatif. C’est un groupe de trois blogueurs, qui compte Rick Chasseur (anciennement avec Le Détesteur), Mike Tremblay (des Supermatozoïdes) et Nate Legris (lui-même!).

J’ai ajouté aussi « Carnet littéraire », un sympathique blogue, et pas trop besoin de spécifier de quoi il est question! Du côté plus politique et actualité j’y ai joint Lawrence Griffin, l’incontournable Jean-François Lisée, « Politicoblogue » et ces deux-là dont je suis tellement surpris qu’ils n’y fussent pas depuis belle lurette : « Prof Solitaire 2.0 » et « Amériquébec ».

Encore, je ne pouvais pas passer sous silence un ajout que j’ai fait voilà pas si longtemps, un nouveau blogueur qui gagne à être connu :  « Paysan urbain ».

Et pour terminer sur une note plus légère, le spécialiste des hyperliens variés et souvent cocasses : « Poil.ca ».

Bonne découverte et bonne lecture!

(Image originale : twicepix – modifiée par votre hôte.)

Ce contenu a été publié dans blogosphère, De choses et d'autres..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Un peu de ménage pour la visite

  1. lutopium dit :

    C’est un honneur d’en faire partie et de ne pas avoir pris le chemin du porte-poussière. 😉

  2. C’est tout un honneur pour moi d’être mentionnée ici. Merci Renart. 😉

  3. Merci Renart!

    Dois-je mentionner que c’est un honneur aussi!!! En passant, tu seras la personnalité en vedette vendredi, sur notre site, dans le « Stupidarium des Célébrités »! J’espère que ce sera réciproque comme honneur! ;p Salut l’ami!!!

  4. renartleveille dit :

    🙂

  5. Neil Obstat dit :

    snif snif snif….

  6. renartleveille dit :

    Je suis désolé Neil… Mais je n’ai fait qu’être conséquent avec moi-même…

    Toi ça va la vie de papa?

  7. Neil Obstat dit :

    Je te comprends tout à fait, c’est bien normal.

    La vie de papa est super et elle prend pas mal de place.
    Etre maintenant à mon compte me demande aussi beaucoup de temps mais ca en vaut la peine.

    en terminant des amis un commun font en sorte que mon facebook me propose souvent ta face. Est ce que je devrais accepter?? Est ce dangereux?

  8. renartleveille dit :

    « en terminant des amis un commun font en sorte que mon facebook me propose souvent ta face. Est ce que je devrais accepter?? Est ce dangereux? »

    Vas-y fort! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *