Voilà, finalement, je me trempe le pied dans le babillage. J’ai écrit mon premier « twit » et il a fallu que je reformule pour arriver en deçà de 140 caractères… C’est un bon exercice de concision, quand même.
Alors, j’invite tout le monde à me suivre, ceux qui me lisent et qui y sont, ça me fera de nouveaux comptes à ajouter en retour. Sinon, pour les autres, mes statuts seront en haut à droite. J’ai intitulé la section « Babillages », mais je vais essayer de varier mes interventions, d’être le plus créatif possible. Pas trop de statuts dans le genre : « je me décrotte le nez. » Hé hé!
Et avec l’arrivée du printemps et de l’été, le web étant un peu plus dans un mode pédale douce, ça me permettra d’apprivoiser la petite bête pour ne pas m’effaroucher…
Bravo pour ta nouvelle carrière de Twitter. Ça fait longtemps que je veux faire le saut moi-aussi. Je n’ai pas encore trouvé le temps de voir comment on s’y prend, mais ça va venir.
Bon twittage.
Je t’ai ajouté! On va voir si tu « twitte bien »! 🙂
@raymondviger
C’est très facile, tu peux tout faire à partir de ton navigateur, ou utiliser un des nombreux logiciels :
http://twitter.com/downloads
En ce qui me concerne, j’utilise gnome-do, mais c’est dans linux (hé hé!)
Raymond,
merci! Mais tu vas voir, c’est très simple!
Enkidu,
merci de me mettre autant de pression! 😉
Je passe. Amusez-vous bien!
« J’ai intitulé la section « Babillages », mais je vais essayer de varier mes interventions, d’être le plus créatif possible. Pas trop de statuts dans le genre : « je me décrotte le nez. » Hé hé! »
C’est drôle, ton commentaire me fait penser à quand mon frère a commencé son blogue… il a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’un blogue où il « parle de ce qu’il a mangé ce matin et de comment il a vécu sa journée, etc. ». Comme si le format imposait la manière dont on s’en sert! 140 caractères, ça peut être un très bon début de pertinence, surtout quand il contient un lien!
Lutopium,
😉
Simon,
tu as bien raison, c’est pas mal semblable. Mais bon, à la base, quand ce que tu écris s’appelle un « statut », c’est déjà un peu dirigé…
Je vais te faire gagner du temps et t’ecrire ici le seul statut que tu pourrais lire de moi :
« Nous sommes toujours un petit peuple sans couille, bonne journée. »
Bienvenue dans la twitt mania Renard.
La plupart des gens sous windows utilisent TweetDeck.
Sous firefox, ils utilisent TweeterFox.
Sur mac, il y en a un dont le nom m’échappes. Si c’est votre cas, faites-moi signe je te le trouverai avec le lien.