Répondre directement aux commentaires

bullesJe viens de savoir via l’ami Gradlon qu’il y a du nouveau sous WordPress.com (les blogues avec « wordpress » dans l’adresse, comme la mienne). On peut maintenant répondre directement aux commentaires en appuyant bien sûr sur « répondre » à la place d’écrire par exemple « @anonyme ».

Je l’ai activé alors si vous suivez les discussions ici, soyez vigilants!

Pour ma part, vu que je suis l’hôte et que je discute souvent avec tout le monde en même temps, je vais continuer de faire des réponses multiples comme avant, question de ne pas grossir le nombre de commentaire pour rien… Mais parfois, je vais l’utiliser. Surtout pour les longues réponses.

J’ai hâte de voir comment ça va aller. Si ça ne va pas, je vais l’enlever. N’hésitez surtout pas à me donner votre avis là-dessus!

*

Pour les utilisateurs français de WordPress, le chemin c’est ça :

Réglages/Discussion/Autres réglages des commentaires/Activer les commentaires imbriqués jusqu’à … niveaux

Ce contenu a été publié dans blogosphère, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Répondre directement aux commentaires

  1. Gradlon dit :

    Merci pour le lien.

    Sur plusieurs sites de type «digg-like», le système de réponse directe semble s’être bien ancré (voir NUOUZ.com). Seul le temps nous dira si le concept gagnera la faveur des blogueurs québécois logés sous WordPress[dot]com.

  2. Drew dit :

    Me demandais si c’était une autre fonctionalité que tous-les-templates-sauf-le-mien-avait…

    Merci mec! 😀

  3. Redge dit :

    Personnellement j’aime vraiment cette fonction et je trouve que ça facilite la compréhension lors de débats, par exemple.

  4. Drew dit :

    Finalement j’suis pas trop convaincu…

    C’est que les commentaires décolissent les murs de mon blog… Surement la faute à mon template 🙁

  5. Gradlon,

    mais de rien mon cher!

    Drew,

    oups!

  6. Gradlon dit :

    @ Drew

    Effectivement, le thème Andreas09 est à largeur flexible (flexible width), ce qui est peut-être à la source du problème. Étant donné que je n’ai jamais utilisé ce thème, j’ignore s’il est possible d’en «fixer» la largeur.

  7. magenta dit :

    Test-Test-One-Two-One-Two-TEST-TEST!!!

    Ha, ha, ha…. Chu donc bien drôle hein mais je vais l’essayer pour voir! Merci!

  8. Nicole dit :

    Je fais un test !

    Moi mes blogues je les héberge moi-même bien qu’ils utilise WordPress quand même… je n’ai pas trouvé le plugin qui donne le «répondre» comme dans ton blogue et où la réponse s’inscrit en retrait sous le commentaire.

    Je n’ai que trouvé, ceci (http://wordpress.org/extend/plugins/reply-to/screenshots/) qui est en fait l’ancien usage @renartleveille: mais qui crée un lien vers le commentaire en question.

    Ce qui m’inquiète c’est que ça risque de créer une confusion dans les commentaires comme dans certains forums où les gens répondent les uns au autres et finalement, il faut toujours regarde la date et l’heure du dernier commentaire et non pas la suite de la liste. J’sais pas si je me fais comprendre… je vais faire un test si vous le permettez.

  9. Nicole dit :

    C’est peut-être mieux de même anyway!

    (ceci est mon test)

  10. Nicole dit :

    C’est ça… il regroupe les discussions ensembles, mais il faut passer au travers de tous les commentaires, ils ne s’affichent pas par ordre chronologique.

    Moi je n’aime pas! 😉

  11. Bon ben, ça fait un vote contre! 😉

  12. moi j’adopte.

    mille mercis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *