Ma grosse face à l'écran

Dans mon billet « En direct », je vous parlais de ma participation à une « émission » de Pierre Côté sur Ustream, eh! bien c’est en ligne si ça vous intéresse, par ici. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on n’a pas accès au chat qui se déroulait en même temps. Il faut donc être présent en direct pour ça.

Je n’ai pas eu le courage de me regarder, mais j’ai eu de bons commentaires jusqu’à maintenant, je ne dois pas trop avoir l’air fou! Je suis pas mal présent au début, je me présente, et on tombe dans le vif du sujet :

VOULEZ-VOUS DE REALTIME RÉALITÉ ???

J’ai repris les thèmes qui ressortaient de mon billet sur lui, et surtout, de vos commentaires à sa suite. Beaucoup de critiques, mais ce qui a ressorti de tout ça me semble très positif.

Donc, si tout va bien, j’aimerais que chaque lundi soir on se retrouve pour jaser de choses et d’autres, ce qui s’est passé dans l’actualité, sur les blogues, etc. Je serais bien ouvert à préparer un petit quelque chose, surtout si d’autres gens se joignent à moi. Pour ceux qui se sentent gênés de se montrer la face, il y a le téléphone.

Ce contenu a été publié dans Web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ma grosse face à l'écran

  1. unouveaucompte dit :

    vu en rapide!

    la technique est bien meilleure!

    le reste concerne plus votre organisation!!

    c’est une émission pour l’hiver… 3H en webcam! bon…

  2. Comment tu as pu voir ça en rapide?

  3. Je suis présentement en train d’écouter et de visionner la vidéo.

    Je dois dire que ce qui est le principal problème de ce show réside dans l’animateur.

    On dirait que c’est impossible pour lui « d’aboutir » dans le cheminement de ses idées.

    Je trouve cela très difficile de donner mon opinion sans heurter le principal concerné mais bon, je me dois de l’avouer:

    C’est grisant…
    Dommage, car le concept pourrait être bon.

  4. Patate dit :

    J’écoute en background depuis 35 minutes. Mon opinion n’est basée que sur ces 35 minutes, ainsi que sur les commentaires que j’ai lus de ton post précédent le concernant.

    Moi ce qui me vient comme question, c’est « pourquoi lui? »

    Pourquoi je l’écouterais lui?

    Pourquoi je voudrais qu’il me fournisse du contenu?

    Et pourquoi, en plus, je payerais pour qu’il me donne du contenu?

    Tu dis que ça ne fait pas trop longtemps qu’il a commencé: est-ce que tous ses « shows » sont une remise en question de sa démarche comme celui-ci?

    Parce qu’à date, ce que moi j’ai vu et entendu, c’est un gars qui dit en intro que le Québec n’est pas prêt pour lui…

    Pourquoi quand quelque chose ne fonctionne pas, c’est plus souvent qu’autrement la faute des autres?

    Si ça marche pas c’est qu’on n’est pas prêts? Si ça marche c’est qu’il est hot?

  5. lutopium dit :

    Ça ne fonctionne pas sur ma machine (Ubuntu / Firefox). Certains sites ont des applications vidéo qui ne sont pas compatibles avec de genre d’environnement. Paresse des développeurs. Je verrai si je peux arranger ça. Alors, j’ai pas vu ta « grosse face »!

  6. Darwin dit :

    @ Renart

    J’ai écouté la première demie-heure, plus quelques explorations plus loin. Une émission qui parle de son émission…

    Si ce n’avait été de ton invitation et de la curiosité de voir de quoi cela avait l’air, je crois que j’aurais changé de poste après deux minutes… Et il y en avait pour trois heures !

  7. L’Adulescente,

    « Je dois dire que ce qui est le principal problème de ce show réside dans l’animateur. »

    il dit à un moment donné qu’il ne tient pas absolument à être au devant. Moi, je trouve qu’il a quand même une certaine aisance devant la caméra.

    « Je trouve cela très difficile de donner mon opinion sans heurter le principal concerné mais bon, je me dois de l’avouer:

    C’est grisant…
    Dommage, car le concept pourrait être bon. »

    Sans offense, mais je crois que tu te trompes avec la définition du terme « grisant »… 😉

    Ça veut pas mal dire le contraire de ce que tu veux exprimer, en fait :

    « Définitions de griser, verbe

    Rendre légèrement ivre.

    Exciter, mettre dans un état d’agitation. »

    Sauf, bien sûr si tu es virée grise à l’écouter :

    « [Vieux] Donner une teinte grise à. »

    Hé hé!

    Patate,

    « pourquoi lui? »

    c’est une trop grosse question, j’ai le goût d’y répondre simplement par : parce que…

    Sans blague, le gars a tout monté ça pratiquement tout seul sans trop de moyens, et il a un peu d’expérience à la radio, et il est actif sur le web depuis le début, en 1993, selon ses dires. Et justement vers la fin il en arrive à la conclusion qu’il devrait se concentrer sur ce qu’il connaît le mieux.

    « Et pourquoi, en plus, je payerais pour qu’il me donne du contenu? »

    C’est à la discrétion de tous, ça, c’est certain. Mais l’idée à la base n’est surtout pas mauvaise, et il y a des gens pour lui en donner de l’argent, quand même. Il affiche un maigre taux horaire qui avoisine les 5-6$ l’heure, mais c’est mieux que rien du tout.

    « Tu dis que ça ne fait pas trop longtemps qu’il a commencé: est-ce que tous ses “shows” sont une remise en question de sa démarche comme celui-ci? »

    Non, mais celui-là j’en ai été un peu la cause, par ricochet. Une chose en amenant une autre, il a fait un sondage pour savoir si les gens étaient intéressés à son projet. Mais ç’a débouché sur plein de bons points je trouve. Que ce soit lui me semble presque secondaire.

    « Parce qu’à date, ce que moi j’ai vu et entendu, c’est un gars qui dit en intro que le Québec n’est pas prêt pour lui… »

    Ça, c’est son côté impatient. Ça fait un mois qu’il fait ça, c’est beaucoup trop tôt pour s’avouer vaincu…

    « Pourquoi quand quelque chose ne fonctionne pas, c’est plus souvent qu’autrement la faute des autres? »

    J’avoue que c’est un réflexe assez répandu. Une sorte de bouclier pour la confiance en-soi, je pense.

    Lutopium,

    C’est pas trop grave, puisque je ne suis pas bien certain que cela t’aurait intéressé. Par contre, peut-être plus les prochaines fois, s’il y en a.

    Darwin,

    ah! j’ai pas mis de pression sur personne! 😉

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé ça, j’ai suivi jusqu’à la fin. Mais c’est sûr que le fait de pouvoir clavarder « live » rend l’expérience beaucoup plus intéressante.

  8. loll!!!!

    Merde!
    Des fois, je me trouve trop drôle! 😉

  9. Patate dit :

    Je me suis mal exprimé un peu.

    Je voulais juste dire que ce qu’il veut avoir, ça se mérite. Et ça rejoint, je pense, ce que tu dis quand tu parles d’impatience.

  10. Ça me fait plaisir de voir enfin la binette de l’éternel Renart!

    Tu me sembles très sympathique mon Pascal!

    Très courageux de t’afficher ainsi!

  11. Simon Dor dit :

    hehe, j’étais là dans le temps de Broadbeat.ca [cf. à peu près 22:00].

    C’est long il me semble. Je crois qu’étonnamment, le web propose, au contraire de la tendance twitter, autre chose que du temps réel. Il me semble que les vidéos auraient avantage à être concis, mais à miser sur le fait qu’ils puissent être écoutés autrement qu’en temps réel. Là, je réécoute le streaming, c’est long et je vois quelqu’un qui insiste constamment sur le nombre de gens qui sont connectés en ce moment (un « en ce moment » qui réfère pour moi au passé).

    Pourquoi ne pas faire des chroniques (p.ex. une entrevue, un sketch, etc.) et les diffuser? Quitte à les faire en direct d’abord, puis, ensuite, les mettre sur Youtube. Bref, je crois qu’il y a du potentiel (et je suis intéressé à participer, j’ai une webcam mais me reste à trouver un micro fonctionnel), mais il faut changer les choses, surtout dans la diffusion.

  12. Simon Dor dit :

    Je tiens à dire que je n’aime vraiment pas l’expression « créer du contenu ». Ça me semble une expression qui rend facultatif le type de contenu en question.

  13. leTViste dit :

    Moi j’aime bien le potentiel, bien sûr je voudrais quelque chose de plus ‘tight’. Si tu partais avec une liste de 3 sujets à aborder et que Pierre Côté comprendrait qu’il est accompagnateur mais qu’il ne doit pas interférer, ça serait super. Si tu en refais une lundi je vous appellerai et on parlera d’un billet de blogosphère québécoise de la fin de semaine!

  14. Simon Dor,

    j’espère que Pierre lit les commentaires ici. Tu apportes de bons points, ainsi que dans ton billet de blogue.

    Le TViste,

    je ne suis pas particulièrement en forme, alors si je récidive, ça devrait être le lundi suivant. (J’ai un rhume qui ne finit pas de finir et je me suis fait vacciner hier…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *