Multiplillet

À l’instar de mon amie CaroG, avec ses Multi-Posts, je vais vous composer un billet à multiple sujet, étant donné que j’ai accumulé pas mal d’onglets qui pourraient me servir de point de départ pour des billets, mais le temps me manque pour m’étendre comme je le voudrais…

Premier sujet :

Martin Beaudin-Lecours a travaillé sur l’adaptation française d’un document flash très intéressant pour le compte de La Vitrine Technologie-Éducation et voilà le travail :

Deuxième sujet :

Je n’ai pas l’habitude de ploguer Richard Martineau, mais là je vais le faire, puisque ce billet paru dans le magazine Elle Québec, me semble bien important, pour remettre la majorité des québécois les pieds sur Terre. Il a écouté une ancienne sans-abri qui trouve que les gens sont superficiels, avec leurs sujets de conversations majoritairement basés sur les séries télé (souvent états-uniennes, de surcroît…) et il passe le mot!

Troisième sujet :

Encore les États-Unis! Un sondage mené auprès des étudiants universitaires révèle qu’ils se considèrent majoritairement à gauche! Plus de détails ici.

Quatrième sujet :

Selon une étude britannique, les colorants alimentaires pourraient être la cause de l’hyperactivité des enfants. Bel effet boule de neige pour les vendeux de pilules!!! Et avec l’histoire autour du bisphénol A, ça commence à faire beaucoup de problèmes chimiques…

Cinquième sujet :

Sujet chaud pour moi… « Des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) préparent un dispositif qui, depuis la console du DJ, se connecterait aux appareils sans fils des gens présents sur la piste de danse, en extraierait la liste des préférences musicales et jouerait ensuite les pièces les plus populaires! »

En tout cas, avec ça, faudrait s’organiser pour sortir dans un bar où les gens ont bon goût! Mais, en tant que DJ, je ne crois pas que cela pourrait donner de bons gros party comme je suis capable d’en donner, en faisant monter la sauce, en incluant au bon moment des nouveautés, en choisissant les bonnes suites de chansons, et tutti quanti!

Je crois qu’être DJ c’est être beaucoup artiste, donc sensible, et un système comme celui-là donnerait seulement un résultat assez froid. Mais bon, il est clair que je prêche pour ma paroisse! 😉

Ajouts :

Pour appuyer et signer la pétition demandant le .qc pour les adresses de domaine du Québec, c’est par !

L’ami Tétoine passe le mot pour une recherche sur la blogosphère politique québécoise, blogueurs demandés!!!

Voilà une image traficotée par un ami, Michel, du blogueur François de Blog Story :

Hin hin hin hin hin hin hin!

Ce contenu a été publié dans humeur, opinions, politique, société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Multiplillet

  1. Malade cette affaire de console DJ!
    Moi j’ai pas cellulaire. Je vais être déçu!

    Pas de Viking Metal dans les bars 😛

  2. tetoine dit :

    Merçi pour la plogue de la recherche ! J’invite tous les blogueurs « politiques » (ou d’opinion !) à y participer!

  3. Malheureusement, depuis hier soir, il est impensable que Boston batte le Canadien. Et au fond, je n’y ai jamais cru!

  4. Le Détracteur,

    il y a combien d’amateurs de Viking Métal au Québec? Assez pour remplir un bar?

    Tétoine,

    pas de problème!

    Anarcho,

    le gars a fait ça pour être un peu baveux (surtout pas par partisanerie pour les Bruins…), moi de même en l’ajoutant!

  5. Sylvain dit :

    Deux déceptions dans ton billet! De un: ploguer Martineau, franchement! Et de deux: insinuer que le Canadien pourrait perdre… Le Renart a atteint le fond de la tannière!

  6. Merci pour la plogue, Renart! Je n’ai fait que l’adaptation française d’une animation qui a déjà beaucoup circulé.

    Quant au sondage sur les blogues politiques, faut croire que le mot se passe vite car une amie a apporté la chose à mon attention après avoir lu ceci. J’allais t’en parler!

  7. Concernant l’étude britannique, elle n’a fait que confirmée d’autres études qui remontnt à plusieurs années sur le sujet.

    Ce matin un autre étude nous apprend que les suppléments de vitamines loin de prolonger la vie peut la raccourcir.

  8. @Renart: Tu serais extrêmement surpris! L’automne dernier il y avait un spectacle du groupe Ensiferum au Théâtre Plaza sur St-Hubert. On était facilement 500 ou plus. Le spectacle de ma vie. D’ailleurs, je n’ai JAMAIS entendu une foule crier aussi fort. On aurait juré qu’il y avait 4 000 personne dans la salle.

    Le 26 avril prochain au Medley, il y a le Pagan Fest, festival de Métal Viking, et je pense qu’il ne reste plus de billets.

    Ne jamais sous-estimer la popularité d’un style musical 🙂

  9. Sylvain,

    j’espère que tu vas revenir…

    Martin,

    de rien, c’est intéressant, et je voulais le partager!

    Antipollution,

    « Ce matin un autre étude nous apprend que les suppléments de vitamines loin de prolonger la vie peut la raccourcir. »

    la mâchoire me décroche… Une bonne chance que je ne suis pas, et Douce non plus, un amateur de cocktails vitaminique! Mais j’en connais…

    Le Détracteur,

    ça ne me surprend pas, c’est juste que je ne connais pas la scène…

    J’ai été moi-même surpris voilà quelques années (bientôt dix ans!). J’étais un gros fan du groupe Mr Bungle, groupe que je croyais pratiquement inconnu, et ils sont venus à Montréal, ont prévus jouer au Spectrum, mais tous les billets se sont vendus, en une seule journée je crois, et ils ont remplis le Métropolis à pleine capacité : meilleur spectacle à vie pour ma gouverne!

  10. Sylvain dit :

    Déjà de retour…

  11. Soupeur doupeur! 😉

  12. CarolineG dit :

    Pratique, le Multi-Post, hein ? :o)

    Quant à l’invention qui permettrait au DJ de se brancher direct sur « sa public »… Ouhhhlllaaaa que j’aimerais ça ! Je rêve de danser sur certaines tounes, comme « Imagination – Illusion (Dj Yan Vs Dub Deluxe Remix) », « Sneaker Pimps – Spin Spin Sugar », « Lords of acid – Stripper »… Je ne suis pas sortie depuis tellement longtemps que je ne sais pas si c’est le genre de tounes qui tournent dans les clubs ! En attendant, je me contente de les écouter pendant ma marche du soir: j’te jure que je marche vite ! ;o)

  13. Que voulez-vous, le métal plait à beaucoup plus de gens au Québec que l’on croit, mais pas suffisamment pour plaire à la clientèle des radio-poubelles pop pseudo-rock pro-drouate étatiste qui voient du subliminal partout et des Pseudo-Rock Matante et Anti-Énergie pro-gau-gauche étatiste fémi-fasciste qui ont peur du bruit.

    Multiplillet, j’aime bien!

    Concernant l’article de Riri Martineau, les gens sont de plus en plus encroûtés dans leur mentalité étatiste et dans l’intégrisme économique, ce qui limite les vrais échanges.

    Et il y a aussi la guerre fémi-fasciste des sexes qui n’aide pas…

  14. Anarcho-pragmatiste : Merci de l’appui, mais je n’en demandais pas tant! 😀

  15. Moi je n’aime pas Sébastien Benoît! OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *