Ma plogue du jour

Je viens d’ajouter à ma blogoliste ce nouveau blogue de haute voltige littéraire ainsi nommé : Extravagances Épistolaires.

Ce carnet, qui se déploie pour l’instant sous la forme de lettres ouvertes à deux politiciens, Pauline Marois et Mario Dumont, ne manque pas de les écorcher de la plus élégante manière. Un plaisir sophistiqué qui a des dents, assurément, et de l’esprit!

Ce contenu a été publié dans littérature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ma plogue du jour

  1. François dit :

    Excellent lien. Thanks amigo.

  2. Folliculaire dit :

    Merci pour ce lien. Je vais allé le découvrir en raison de son originalité!

  3. Baron de Moulintombant dit :

    Cher Renart,

    Vous m’obligez, Monsieur, par cette publicité fort élogieuse.

    Les extravagances épistolaires n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements, et nous espérons pouvoir conserver le rythme et attirer un lectorat régulier.

    L’idée de départ était de repenser le concept de blogue dans sa forme, de le croiser avec d’autres genres afin d’en faire quelque chose qui se distingue du carnet d’humeurs classique. En ce sens, les extravagances épistolaires sont devenues, pour nous, un véritable exercice (ou plutôt jeu, puisqu’on ne saurait évacuer leur dimension ludique) de création littéraire. L’expérience est tout à fait plaisante, mais demande un investissement de temps considérable, ne fût-ce que pour la plus impertinente des lettres; aussi implorons-nous la compréhension et la tolérance des invités de ce « salon » devant l’irrégularité des publications qui, au mieux, atteindront une fréquence bihebdomadaire.

    Sur ce, nous vous remercions à nouveau pour votre « plogue » amicale et espérons avoir le plaisir de vous lire à nouveau, ici ou ailleurs !

    En mon nom et en celui de Madame la Marquise, cordiales salutations !

  4. Renart L'éveillé dit :

    C’est un plaisir mon cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *