Lucien Bouchard à la tête de l’APGQ

Depuis sa sortie de son ancien placard conservateur pour prendre la tête des «Lucides», M.Bouchard a lentement dépensé des parts de son important capital de popularité, de crédibilité et de charisme.

Reste à voir maintenant combien lui coûtera cette nouvelle mission?


Josée Legault

Il m’est alors d’avis que Lucien Bouchard perdra pour de bon son sympathique sobriquet « Lulu » avec cette nomination aux rênes de l’Association pétrolière et gazière du Québec; ce « Lulu » qui était comme un pont entre lui et le peuple.

Ça sent le flattage dans le sens du poil à plein nez cette nomination, ça sent le joker qu’on se gardait dans la manche…

Est-ce qu’on l’a écouté quand il nous a dit « Travaillez! »?

Est-ce qu’on va plus l’écouter quand il va nous dire « Dormez au gaz! »?

Ce contenu a été publié dans Caricature, environnement, opinions, Québec, société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Lucien Bouchard à la tête de l’APGQ

  1. Patate dit :

    J’avais hâte de lire ton billet, même si je ne suis pas toujours d’accord tu as des points de vue réfléchis et je trouve que ça manque.

    J’aurais pas cru par contre que tu faisais partie de ceux qui descendent bas au point de faire une joke de jambe artificielle, juste pour faire un [mauvais] punch.

    Bravo, champion!

  2. gillac dit :

    Je n’ai pas de malaise avec le texte et la caricature que je trouve brillante et à l’intérieur de limites acceptables (pour moi). J’ ai un malaise cependant lorsque je vois un ancien sois-disant serviteur du peuple se mettre au service de projets controversés de la grande entreprise ou de despote comme l’a déjà fait un ancien PM du canada. À moins que la principale motivation de monsieur Bouchard soit notre mieux-être collectif au plan social, économique et environnemental et qu’il a l’intention de remettre ses fabuleux honoraires à des oeuvres de charité. Mais j’en doute…

  3. reblochon dit :

    Et que dire de la Lionne à la CCQ ?

  4. Les entreprises gazshitteuses devront « TRAVAILLER » plus fort pour vendre leur camelote et pour colmater les nombreuses fuites…

  5. Patate,

    ayoye! Que de réactions exagérées pour une petite blague, un clin d’oeil!

    C’est comme si t’étais fâché que je fasse un extra gros nez à un politicien qui a un gros nez, que je fasse comme plusieurs l’ont déjà fait Pauline Marois en Castafiore!

    Mis à part le fait d’avoir une canne, ça ne se voit pas que Lucien Bouchard a une jambe artificielle et pourtant j’ai souvent vu des caricaturistes le montrer, un peu comme ça :

    http://archives.vigile.net/00-6-i/bado-corsaire.jpg

    Alors, ça ne me semblait pas du tout grave de lui faire une jambe artificielle en forme de puits de gaz de schiste.

    Là-dessus, tiens, pour te titiller encore plus :

    http://www.gorbould.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/board_game_leg.jpg

    Gillac,

    « À moins que la principale motivation de monsieur Bouchard soit notre mieux-être collectif au plan social, économique et environnemental et qu’il a l’intention de remettre ses fabuleux honoraires à des oeuvres de charité. »

    je suis outré, un clin d’oeil sur la richesse de Lucien Bouchard! 😉

    Reblochon,

    « Et que dire de la Lionne à la CCQ ? »

    oui, qu’est-ce que t’en dis?

    David Gendron,

    hé hé!

  6. Le Téléjournal de 18h d’hier m’a rentré dedans avec les nouvelles back à back de Lucien Bouchard aux gaz de schiste et Diane Lemieux à la CCQ.

    Deux beaux exemples de gens qui aiment ça se vendre au plus offrant.

    Dans le cas de Diane Lemieux, c’est un peu plus drôle… Après avoir quitté l’équipe de Tremblay parce qu’elle convoitait un autre poste qu’elle n’a pas eu (le titre m’échappe), elle a dû se rabattre sur la première offre…

    Il n’y avait pas de quoi rire hier à voir des péquistes se vanter de voir des anciens péquistes être nommés pour faire du « ménage » ou de la « lumière » comme si c’était un gage de la qualité. Faut dire que ces deux péquistes-là ne sont pas des exemples quand vient le temps de penser à des gens de droiture (à part sur l’échiquier politique) et de conviction.

    J’ai envie de vomir.

  7. reblochon dit :

    « oui, qu’est-ce que t’en dis? » – Renart

    Ben comme Noisette, j’ai des nausées. Y a un moment, tes choix politiques doivent quand même être en droite ligne avec tes principes… là on voit juste qu’ils n’en ont pas de principe, on dirait des libéraux : la piasse, le prestige, le pouvoir, l’attention médiatique. Je n’ai aucun respect pour ces gens et c’est seulement parce que je suis sur ton blogue que je m’empêche d’utiliser les mots qui qualifient ces petites gens.

  8. Darwin dit :

    Moi, ta caricature ne me dérange pas, car il y a un lien. Elle est même très bien. Ce n’est pas gratuit. Le monsieur, lui, me dérange pas mal plus ! Mais, disons que cela ne m’étonne pas de lui.

    Comme si le problème derrière l’exploitation des gaz à effet de schiste (elle s’en vient vieille, mais je l’aime bien…) en était un de communication, pas de substance (gazière). Il n’y a rien de positif à communiquer !

    Et on nous ressort que nos programmes sociaux dépendent de cette exploitation. Comme tu dis souvent : misère…

  9. La Honte dit :

    Bien d’accord avec ton billet!

    J’aimerais de plus revenir sur cette phrase de monsieur Curzi lancée hier à l’Assemblée nationale et qui semble avoir laissé dans le néant bien des personnes : « Quelle est l’image que son miroir renvoie à M. Bouchard quand il se regarde? Je ne comprends pas trop. ». Plusieurs commentateurs politiques (dont Jean Lapierre) ne semblaient ne rien comprendre à cette phrase. Faut-il être aveugle pour ne pas voir que M. Bouchard est si imbu de sa personne qu’il se croit capable, LUI, le grand Lulu, de faire courber l’échine au petit peuple québécois qui n’y connaît rien?

    Monsieur l’empereur mégalo, ménagez-nous un peu avec votre ego démesuré. Bref, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais selon moi, Curzi a voulu dire tout haut ce que plusieurs pensent silencieusement.

  10. Noisette,

    je te suggère la lecture de ce billet de Jean-François Lisée :

    http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/bouchard-lemieux-message-subliminal/7368/

    Reblochon,

    « Je n’ai aucun respect pour ces gens et c’est seulement parce que je suis sur ton blogue que je m’empêche d’utiliser les mots qui qualifient ces petites gens. »

    t’inquiètes, je les entends…

    La honte,

    bienvenue ici!

    En tout cas, je crois que Jean Lapierre fait de l’aveuglement volontaire, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *