Le vote déguisé

Voilà le pire nid à raciste que j’ai vu: le site où les gens devraient décrire comment ils vont se déguiser le jour du vote pour contester le DG des élections. Je n’y ai pas lu beaucoup de description de déguisement: étant donné qu’il n’y a pas de modération sur le site, ça se défoule et ça vole bas!

Voici le commentaire que j’y ai laissé:

« Je me déguise en moi-même, donc en antiraciste! Y’a beaucoup de gens ici qui font pitié à lire… J’ai mal à mon humanité. Pis chialez pas que ça va mal sur la planète, si ça se trouve vous polluez (j’sais pas trop comment) avec vos mauvaises vibrations de raciste. Y’a une grosse différence entre les problèmes sociaux amenés par les immigrants (on a le droit d’en discuter) et la haine gratuite qui peut se lire ici… Évoluons bout de ciarge!

Pis ceux qui sont pas content, venez me le dire ici:

P.S. Prière de donner des arguments convaincants, sinon, ça sert à quoi d’écrire? »

Reste à voir si quelqu’un se pointera ici pour me répondre…

Ce contenu a été publié dans humanisme, opinions, racisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le vote déguisé

  1. Averlok dit :

    Le pire, c’est que c’est pas quelque chose de nouveau, j’ai pogné à la radion hier que c’est permi depuis 1999. Encore une fois, les médias ont fait dans le sensassionalisme des accomodements, c’est tellement un sujet in

  2. Averlok dit :

    Tant qu’a y être, je vais laisser un autre commentaire, que je viens de pousser sur un autre blogue :
    ——–
    De toute façon, en regardant l’article 335.2 de la loi électorale (voir site du DGE) on y trouve le point suivant sur l’identification d’un électeur

    a) soit présenter au moins deux documents qui prouvent chacun son nom et dont l’un comporte sa photographie ou, à défaut, au moins deux documents qui, ensemble, prouvent son nom, sa date de naissance et l’adresse à laquelle il est inscrit ou celle de son domicile ;

    Cet article de loi, datant de 1999, permet aussi à un Québécois de souche de se présenter avec des documents sans photos. Est-ce qu’on est plus avancé, je ne cois pas, Qu’une immigrante présente 2 documents avec photo mais avec un visage voilé ou qu’une autre personne montre 2 documents sans photos avec un visage à découvert, le constat et le même, peut-on être certains à 100 % que c’est la bonne personne. Et de ce que j’ai compris de cette histoire avec le DGE, je crois que sa position est basée sur cet article de loi (qui je le répète date de 1999 et non de 2007, tout droit sorti du débat sur les AR.

  3. Dryan dit :

    Salut Renart,

    Je suis parfaitement d’accords avec toi pour certain commentaire. Certain sur le site, se disent anti-rasciste et porte certain propos extrêmement haineux.

    Il est vrai par contre que les accommodements raisonnable sont quelques légèrement pousser à l’extrême. Savais tu que sur 4000 demande d’accommodements raisonnable, environs 20 proviennent d’ethnie ou religion différente de la notre !

    Je risque tout de même de me déguisez pour aller voter, pas tant pour me moquer des femmes voilées que pour me moquer de cette loi… J’aime mieux rire que pleurer !

    « si ça se trouve vous polluez (j’sais pas trop comment) avec vos mauvaises vibrations de raciste » ……… Attention de ne pas polluer avec des mauvaises vibrations de haine envers les racistes! C’est pas de leurs faute s’ils sont pas au courant de tout…

  4. Renart L'éveillé dit :

    T’as raison Dryan, je pousse un peu fort… J’étais assez pompé admettons.

    Sauf que si je les flatte dans le sens du poil, est-ce qu’ils vont comprendre le message?

    Et oui je savais pour le nombre d’AR aux immigrants… le chiffre est effarant mais ça nous empêche pas d’en discuter quand même.

  5. Anonymous dit :

    Je suis en partie d’accord avec ce que tu avence sur le site… Par contre, personnellement, ce n’est pas contre les islamistes (hommes ou femmes) que je m’insurge mais contre nos dirigeants et le DG. Cette loi stupide devrait être appliquée seulement et seulement SI il est totalement impossible à la personne de montrer son visage. (comme dans le cas de 1999 avec cet homme brulé à 60% de son visage.)

  6. Averlok dit :

    « Nous avons réussi à faire modifier la loi électorale. Bravo à tous et à toutes. »

    Ils semblent fier d’eux !!! (ça vient du site jevotedéguise.com…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *