Le Canadien de Montréal à vendre

canadien-de-montreal-a-vendre

Quand j’ai vu la nouvelle ce soir, j’ai eu ce flash.

Le hockey ne m’intéresse personnellement pas plus que les moments où j’ai à l’écouter au travail, puisque j’ai un écran géant juste devant moi, mais je ne peux pas me mettre la tête dans le sable. Il faut composer avec cette culture.

Ça serait bien que des intérêts québécois s’en emparent, il me semble que ça redonnerait un peu de logique dans ce sport où l’appartenance s’est diluée dans l’argent, justement. On est loin d’être derrière des petits gars de chez nous qui combattent pour l’honneur, enfin, une sorte d’honneur qui paraît archaïque aujourd’hui. Je suis loin d’être nationaliste (dans le sens où on l’entend habituellement), mais s’il y a une place où je trouve que ça a sa place, c’est bien là.

Parce que ça reste un jeu.

Ce contenu a été publié dans opinions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Canadien de Montréal à vendre

  1. Raton dit :

    Belle trouvaille, le logo.

    Espérons que Monsieur Gillett ait été une exception et que le ou les prochains propriétaires soient d’ici. Car un peu de patriotisme municipal, c’est sain.

    Selon ce que j’ai compris des règles du jeu, la LNH exigerait qu’il y ait un propriétaire qui serait majoritaire. S’il y a un groupe qui désire acheter le Canadien, il devrait donc être uni sous un seul nom.

    Tout ceci n’est que spéculations. Bon flash.

  2. On parle d’une participation de 30%. Pas énorme.

    J’aime bien ton montage.

  3. Neil Obstat dit :

    il y a quelques années quand je travaillais sur 110%, j’avais remplacé le « h » pas un $. Les grands esprits se rencontrent…
    mais dans mon cas, dois-je parler de grands esprits si je travaillais a 110% ? Je sais, je n’y vais pas avec le dos de la main morte!

  4. En espérant que les Montreal Habs ne valent pas une cenne en séries…ou qu’un désastreux miracle sur glace se produise…

  5. Tout de même, je comprends de souhaiter que les Montreal Habs soit acheté par des Québécois. Mais il semble que les gens s’en foutent, puisque le Centre Bell est rempli tout le temps.

  6. Pourquoi as-tu «honte» d’avoir travailler pour 110% ?

  7. Et en passant, Neil Obstat, j’ai emprunté le disque Star Académie 2004 à la bibliothèque. Je voulais me tester et y’a rien à faire, Star Ac c’est vraiment pas mon trip.

  8. Neil Obstat dit :

    @ Daniel

    Ou c’est que j’ai dit que j’ava honte de 110% moé?

    Ben, tu vois moi aussi Star Académie ca vient pas me chercher. Par contre, j’ai dit a ma blonde il y a 1 mois: « C’est la brune qui va gagner ». Et, comme de fait, c’est elle qui a gagné.

  9. Merci pour vos compliments!

    Raton,

    « Car un peu de patriotisme municipal, c’est sain. »

    bien dit!

    Neil Obstat,

    ça paraît pas que t’as travaillé à TQS… hé hé!

    Anarcho,

    « Mais il semble que les gens s’en foutent, puisque le Centre Bell est rempli tout le temps. »

    ça c’est ce qu’il y a de plus mystérieux à mon avis…

  10. Y a pas juste au Centre Bell, les cotes d’écoute à RDS sont excellentes pour du sport câblé (je les écoute pour mieux les haïr! ).

    Mais le hockey est profondément ancré dans la culture québécoise et c’est normal que ça soit ainsi, surtout que le Canadien prend presque toute la place dans le sport professionnel au Québec.

  11. mrobert55 dit :

    Moi j’avais annoncer la vente du CH pendant les fetes et le monde me traitais de fou…je crois meme peut-etre que je l’avait prédit ici! Car n’importe qui (a part les fafane qui s’ouvre jamais les yeux pis qui connaisse rien du coté bussness) qui a regardé le tableau de contract des joueur actuels l’aurait su!
    Maintenant Gillett manque tellement de liquidité que je vous dit que le CH est déja vendu depuis un brins…fort probable depuis un mois…le goupe d’acheteur a déja payé une mise de fond et pas mal de sous cash pour Gillet afin de payer des somme du au banque….Pas pour rien que tous commence a ce passé si vite!…ca prend un ans et meme plus pour vendre au club de sport…et la, la chose va ce boucler en 2 semaine!!! bien oui j’ai une poignée dans le dos..lol Le centre Bell avec Groupe spectacle Gillet est un des meilleur endroit avec le plus de spectacle en amerique…

  12. Reblochon dit :

    Oh putain, la recuperation politique de patapouf, notre mouton national-traitre.

    « je vous garantie que le canadien va rester à Montreal ! »

    Ha ha ha ! Abruti ! Mais il n’a jamais ete question qu’il demenage !

    Dire que certains Quebecois ignorants et stupides vont lui donner le credit de cet « exploit ».

    Mon dieu que je hais les gens !

  13. Anarcho,

    « je les écoute pour mieux les haïr! »

    ah! ouin…

    Mrobert55,

    merci spécialiste! 😉

    Reblochon,

    « Abruti ! Mais il n’a jamais ete question qu’il demenage ! »

    c’est bien vrai!

  14. mrobert55 dit :

    En passant il a rien de spécial et rien a comprendre Renart du fait que ces toujour plein au centre Bell…les Canadien ce produise que 41 match sur tout l’année et le prix des billet est tellement cher que les corporation qui les achetes les donnes a leur travailleur de la semaine et eux sont fou comme brac d’y aller…ces comme la formule 1…ces un happening….sauf que le spectacle n’est pas garantie..lol
    Moi tant qu’a payer j’aime mieux aller voir le cirque du Soleil (pas que je heureux d’encourager un autre milliardaire) mais le spectacle est garantie et j’admire plus ces athletes avec une touche artistiques que les joueurs d’hockey qui non pas a performé a 100% comme le font a chaque soir les gens de cirque…et puis j ai pas a me lever pour faire la vague!

  15. « et puis j ai pas a me lever pour faire la vague! »

    Ha ha ha!

  16. J’ai mis honte entre guillemets aussi.

    Sans rancunes !

  17. Neil Obstat dit :

    @ Daniel

    ca m’en prend beaucoup plus que ca. ;o)

  18. Bien content de savoir ça !

    Je suis allé faire un tour sur ton blogue. Et comme tu es un fan des Beatles, j’ai porté attention à ton texte. Ben oui, la fin des Beatles, c’était un 10 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *