Erreurs

Je suis à boutte! Hier, j’ai été fâché comme rarement. Ça l’air que la machine gagne haut la main sur l’Homme. Misère…

J’ai depuis quelque temps des problèmes avec mon graveur de CD et j’en ai besoin pour le travail. Mon programme principal me donne des erreurs et vlan! des CD vierges à la poubelle. J’essaye de graver avec ITune et ça fonctionne parfois. Je réessaye avec mon programme, cette fois-là avec un CD réinscriptible et ça fonctionne. Je ne comprends pas trop où est le problème et j’ai même pensé que c’était les CD eux-mêmes, mais je ne crois pas, après m’être fait rembourser une tour et avoir réessayé avec les nouveaux CD : même rengaine…

Et là hier je me décide à vérifier si le problème n’est pas l’ordi, alors je vérifie avec mon programme de réparation, qui vient avec l’OS : Utilitaire de disque, et tout semble correct. J’avais pris le plan AppleCare quand j’ai acheté mon ordi, et il venait avec le programme Tech Tool, alors j’ai fait les vérifications avec ce programme. Le programme me donne quelques erreurs qu’il dit minimes et j’appuie sur la commande pour réparer. Il fait les réparations, je redémarre, et ça plante à répétition. Je répète le procédé avec Utilitaire de disque et je vois bien qu’il y a un gros problème : il arrête et me donne un message d’erreur avant de pouvoir même vérifier. Je repasse mon disque dans Tech Tool et il me dit que tout est parfait : menteur, je ne peux pas ouvrir mon ordi!

Je reviens de le porter chez le réparateur… Et là je vous écris du portable à Douce. Je me sens comme si je chaussais les souliers de quelqu’un d’autre.

(Photo : Cati Kaoe)

Ce contenu a été publié dans anecdotes, divers, humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Erreurs

  1. Bonne chance avec ce graveur qui ne reconnaît peut-être plus le pilote.

  2. Je ne crois pas que ce soit un problème de pilote, enfin, on verra!

  3. Moi aussi, quand je vais sur l’ordi du fiancé, j’ai l’impression de mettre les souliers de quelqu’un d’autre…

    On est dont bien dans nos affaires!

    Je te souhaite que le problème se règle rapidement!

  4. Noisette,

    rapidement, pas vraiment, c’est fermé en fin de semaine…

    Merci pour l’empathie! 😉

  5. nada dit :

    mmm…j’ai quelques amis qui n’ont pas aimés TechTool aussi: plus de mal que de bien au bout du compte… Bonne chance!

  6. Bah… je fais ce que je peux pour t’encourager, hein… 😉

  7. Maudit anti-américaine primaire qui ne dit aucun mot sur la Fête des États-Unis!

    Quelle honte Renart!

  8. Ce n’est ni ton pilote, un problème de PCs, ni les CD.

    Tu dois avoir ton Mac depuis quelques années et/ou avoir gravé (ou rippé) beaucoup beaucoup de disques, ce qui fait que la lentille du laser est sale, ce qui se nettoie avec un DVD spécial.

    Ou ton SuperDrive est en train d’agoniser. Si t’as un tour, tu peux changer le graveur facilement avec un modèle bon marché pris chez Futureshop auquel tu auras peut-être à enlever une partie de la porte. Si t’as comme moi un iMac, à peu près seul un technicien Apple pourra te le changer, même si c’est possible de le faire soi-même en ayant la procédure exacte, comme j’ai déjà fait avec un autre plus vieux modèle d’iMac.

    Probable que ton Techtool fonctionnait avec une plus vieille version du OS et que maintenant le logiciel fait plus de dommages qu’il n’en répare. C’était généralement déconseillé d’utiliser Techtool quand OS X est arrivé, et tu me prouves que c’est vrai.

    Bonne chance et j’espère que ça ne te coutera pas un bras. Ici, près de chez moi, chez INSO, c’est 75$ de l’heure!

  9. Mandoline dit :

    J’ aimerais tellement aider, mais ici quand ca plante…disons que ca prend des doigts d’ informaticien 😉

    En attendant, j’ espère que le tout va se régler, d’ un coup qu’ un jour j’ me risque à aller danser pis que t’ es le DJ 🙂 xx

  10. Nada,

    j’aurais dû jeter ce foutu programme…

    Noisette,

    😉

    Anarcho,

    hé hé!

    Martin,

    tu me redonnes presque le sourire… en tout cas, un peu d’espoir!

    J’espère qu’ils vont réussir à réparer et pas juste retrouver mes données… sinon, je ne suis pas sorti du bois.

    Mandoline,

    😉

  11. François dit :

    Des problèmes avec un MAC ??? 😉
    Un graveur firewire ou usb 2.0 externe tu n’a pas envie?
    Déductible d’impôt en location, car c’est pour ton boulot!!!

  12. Safwan dit :

    Des amis programmeurs disent, dans un cas pareil, mais en parlant de PC (pour eux, Apple, c’est Satan en personne), qu’il y a «un cimetière indien» dans l’ordi. Avoue que c’est la seule explication «rationnelle» possible ;o)

  13. François,

    « Des problèmes avec un MAC ??? 😉 »

    Non, en plus! C’est à cause d’un programme tierce…

    Merci pour l’idée, je regarde ça!

    Safwan,

    très drôle ça!

    Pour ce qui est de la démonisation de Apple, surtout venant de programmeurs, je trouve ça pathétique. Un de mes amis me servait le même discours l’autre jour : si t’avais un PC, tu n’aurais pas eu ce problème, bla-bla-bla, parce que tu aurais monté ton ordi toi-même… Moi je veux un ordi comme outil, pas pour jouer dedans… j’aime mieux faire n’importe quoi d’autre que bizouner dans mon ordi! Mais bon, il y a toujours le fait que mon ordi, qui date de 4 ans, est encore plus rapide et stable que son tout nouvel ordi qui me rassure pas mal sur mon choix!

  14. Arwen dit :

    Ça me fait penser à quand j’ai dû aller porter mon ordi chez le réparateur…car il n’ouvrait plus complètement (Windows ne s’ouvrait pas). Il y a deux choses que je ne comprends toujours pas: même si mes données ont été sauvegardées, j’ai perdu ma suite Office et après avoir réinstallé mon logiciel pour ma webcam, ce maudit là ne la reconnaît plus…

    Bref, ces machines sont bien pratiques…mais sont ben bonnes pour nous faire rager !

    «J’ai compris pourquoi ça s’appelait Windows. Ça faisait même pas cinq menutes je l’avais, j’avais juste envie d’le crisser par la fenêtre !» Lise Dion, dans son dernier spectacle.

  15. « Tu n’aurais jamais eu de tels problèmes avec un PC »!!! Il y a effectivement de quoi rire. Comme si choisir ses propres pièces garantissait quoi que ce soit. C’est sur PC que des disques durs plantent et font perdre des données. C’est si Renart n’avait pas utilisé Techtool qu’il aurait évité la visite forcée chez le réparateur. Son graveur est fatigué, oui. Il en aurait un moins cher, et probablement plus éphémère encore, sur PC oui. Mais s’il y a une raison d’acheter Mac, c’est bien qu’Apple choisit ses pièces et qu’il a moins de drivers de différents manufacturier à prendre en compte! C’est plus facile de maintenir les compatibilités et OS X se met gratuitement à jour lorsqu’un problème est décelé et réglé.

  16. Arwen,

    c’est rare que je dise ça, mais est bonne la blague de Lise Dion!

    Martin,

    j’irais même plus loin : un réparateur qui m’avait sorti du trouble voilà assez longtemps m’avais sorti une belle comparaison entre les ordis et les chars, comme quoi un Mac c’est comme une voiture de luxe (celles qu’on ne paye pas seulement cher pour le nom) et un PC c’est comme un bas de gamme…

    Donc, est-ce qu’on pourrait faire tenir la comparaison jusqu’à dire que les tripeux de PC ont beaucoup de points communs avec les mécaniciens?

  17. Safwan dit :

    Il y a aussi le fait que jamais un portable PC n’atteindra la minceur d’un MacBook Air ;o)

  18. Sûrement, mais il va plier à rien…

  19. Alors, comment (combien) ça c’est fini cette histoire-là?

  20. Mon disque dur était brisé : 80$ pour le savoir, 80$ pour en acheter un neuf.

    On peut me récupérer mes données, mais ça va me coûter 200$…

  21. Ouais, mais c’est TechTool qui te l’a scrappé non? Je n’ai jamais entendu parler d’un Mac dont le disque dur avait planté, seulement sur des PC cheaps.

  22. Sûrement le fait que le disque dur était défectueux qui n’a pas aidé pour les erreurs de Techtool…

    Mon disque dur datait de presque quatre ans, ça doit arriver parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *