En rafales du 15 avril

Deuxième collaboration chez BV! en remplacement de Fabien Major, au sujet de la mort de la militaire québécoise Karine Blais : Quelle Karine est morte?

Découvert par hasard en furetant dans mon tableau de bord WordPress, un billet au sujet d’un nouveau terme, bien d’adon, avec la montée fulgurante de Twitter et de l’importance que prennent les statuts dans Facebook : L’émergence de la “Statusphere” (note à moi-même : suis-je un dinosaure comme l’ami Satellite Voyageur à ne pas avoir un compte Twitter?)

Dans le rayon des dégueulasseries, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi épouvantable! Bon, j’en mets un peu trop, mais y’a des vraies gens qui salivent devant ça et qui se départissent de leurs sous chèrement gagné pour bouffer ça : Pourquoi les gens sont obèses?

Dans mon billet précédent, je parlais de la découverte du site de Pierre Falardeau. Là je fais contrepoids en pointant celui de Françoise David, qui est un blogue par-dessus le marché! Ça rachète la blague d’un blogue de Québec Solidaire qui, naguère, ne permettait pas de laisser de commentaires… (Mais je vois en cherchant qu’il y en a un en bonne et due forme. Le parti s’était déjà racheté blogualement dans mon dos!)

Et je termine en saluant chaleureusement Safwan, la Journaliste d’estrade, qui ferme boutique. J’aurais bien aimé lui laisser un petit commentaire plus senti sur son dernier billet, mais, bizarrement, on doit s’inscrire pour en laisser, et comment s’inscrire n’est pas évident à trouver. En tout cas, bonne vie ma chère!

(Photo : Daniel)

Ajout :

C’est le premier anniversaire du blogue d’Alex, Le Satellite Voyageur, alors je lui ai concocté un cadeau graphique :

bonne-fete-satellite

Comme il va le remarquer, je l’ai emballé avec du papier journal, c’est plus écologique! 😉

Bonne fête!

Ce contenu a été publié dans blogosphère, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En rafales du 15 avril

  1. raymondviger dit :

    Encore un blogueur qui disparaît. Sniff! Sniff! Je suis ébranlé de voir les gens partir ainsi. Adieu journaliste d’estrade.

    Malgré que je sois un dinosaure en ce qui a trait aux nouvelles technologies, en ce qui concerne Twitter, au début je n’y voyais pas grand intérêt. Tout récemment, il semble y avoir une recrudescence rattaché à des blogues. Si je comprends bien, c’est comme une forme de teaser pour son blogue. Tu écris un billet. Tu lances un message sur Twitter pour dire de quoi ça parle avec le lien sur ton blogue. Je suppose que c’est comme ça que ça marche pour les blogueurs. C’est ce que j’en comprends pour quelqu’un qui n’a pas de compte twitter et qui ne l’a jamais utilisé.

  2. Côté dégueulasserie, tu as en effet trouver du matériel impressionnant. Je ne sais pas lequel je trouve le plus horrible.

  3. Reblochon dit :

    « Soldat vient de « à la solde de » » … Sais-tu ce que veux dire G.I. ? C’est encore plus inhumain je trouve.

    Un soldat québécois. Doit-on dire « une soldate québécoise » dans cette société femini-fasciste pompière decrite par Anarcho ? Marrant, j’avais lu ailleurs que c’etait une canadienne, de l’armée canadienne.

    A moins que ca soit comme avec nos sportifs. Ils sont québécois parfois, canadien tout le temps.

    Suivant les journaux canadiens ou québécois, ca change. Suivant les directives de nos amis federalistes à la tete des medias, si on ne veut pas choquer le petit peuple, ce sont des soldats canadiens qui meurent. Quand les souverainistes ne sont pas en tete d’affiche, ca peut etre des Québécois. Ah mais zut ! Ca leve la grogne au Québéc, vite changeons le titre sur notre site, ca redevient des soldats canadiens. Je l’ai vu sur Radio-Cadena lorsque nous avions perdu nos premiers soldats canadiens d’origne quebecoise de valcartier !

    Comment peut-on les differencier ? Il doit bien y avoir des canadiens à Valcartier, comme j’ai des amis militaires quebecois sur une base en Alberta ! Alors pourquoi une militaire québécoise ? Parce qu’elle est francophone ? C’est ca etre québécois ? Parce qu’elle a un nom d’origine française ? C’est ca etre québécois ? Parce qu’elle a vecu au Québéc avant d’aller sur cette base ? C’est ca etre québécois ?

    Enfin de compte, être québécois, c’est tout et n’importe quoi dans le canada uni d’un ocean à l’autre ! Heureusement qu’on est distinct !

  4. Raymond,

    pour le peu que j’ai pu lire à ce sujet, utiliser seulement Twitter pour faire la promotion de son blogue n’est pas la bonne chose à faire… Ça peut en faire partie, mais pas seulement ça. C’est du microbloguage, donc il faut générer du contenu indépendant à son blogue pour intéresser les gens à nous suivre. Même si le but ultime c’est d’intéresser les gens à suivre son blogue…

    JF,

    moi j’hésite entre la pizza en cône et le burger à multiples boulettes.

    Reblochon,

    je crois que l’utilisation de « québécois » est premièrement territoriale, et sujette à interprétation. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de souverainistes dans l’armée…

  5. raymondviger dit :

    C’est peut-être ça que je ne réussis pas à comprendre de Twitter. Tu fais un billet sur un blogue, Google va peut-être te référencer pour amener des gens à te lire. Mais tu envoies un texte de 140 caractères sur Twitter pour parler de tes états d’âmes. Qui va te lire et comment l’information est véhiculé aux autres Twitteux?

  6. mrobert55 dit :

    Je crois bien etre d’accord avec ton texte sur la soldate! Soldat! tu rentre dans l’armé ces pas pour faire la paix…ces pour faire la guerre….tout dépend de quel coté que tu te trouve certain diront que tu est en guerre contre eux et d’autre qui sont de ton coté dise que tu est partie pour faire la paix!
    Bravo pour ton rapport a la solde de 🙂
    Je trouve désolant encore plus quand je voie des papa ou maman laissé leur bébé pour aller a la guerre!! je trouve ca pas vraiment intelligent!!! de leur part….

  7. Raymond,

    j’ai trouvé cet article qui répond pas mal à tes questions :

    http://www.orenoque.com/twitter/devriez-vous-etes-sur-twitter.html

    Mrobert55,

    « tu rentre dans l’armé ces pas pour faire la paix…ces pour faire la guerre… »

    exact! Le mot « paix » ne devrait pas y être!

  8. Cybèle dit :

    Franchement Renart, ce n’est pas correct, je me préparais à souper quand j’ai vu la photo du cheeseburger, j’ai eu mal au coeur, pas capable de souper. 🙂

    Pour la soldate ce que je trouve de valeur, c’est qu’elle n’était pas laide du tout. J’y regarde les yeux et elle a l’air dans les vapes, faut dire qu’il faut être dans les vapes pour s’enrôler dans l’armée. Je trouve cela de valeur pareil, que de belles vies gaspillées.

  9. BAxT dit :

    Toute une rafale, j’en suis tout renversé !

  10. Cybèle,

    « J’y regarde les yeux et elle a l’air dans les vapes, faut dire qu’il faut être dans les vapes pour s’enrôler dans l’armée. »

    en effet…

    BAxT,

    😉

  11. raymondviger dit :

    Merci Renart pour l’informations. Je vais aller étudier et je vous tiendrai au courant de mes découvertes.

  12. Narvik dit :

    Les armées existent pour connaître le triomphe de la guerre,voila ! L’armée c’est pour les jeunes de 17 a 30 ans surtout. Les jeunes aiment ça.Être un soldat c’est comme être un policier avec son arme,pas plus que ça. Aussi,le Canada a une armée très respectable sur le plan mondial. J’aimerais bien un monde sans guerre mais il faudrait dabor détruire l’argent.

  13. Raymond,

    à lire alors!

    Narvik,

    « Les jeunes aiment ça. »

    ça, j’aimerais comprendre pourquoi. Le pire c’est que je comprends l’excitation qui vient avec une arme dans les mains, mais il me semble que l’éthique devrait supplanter ça… et sans trop d’effort!

    « Être un soldat c’est comme être un policier avec son arme,pas plus que ça. »

    Pas d’accord. Juste la probabilité d’utiliser son arme est suffisante pour faire une grande différence entre les deux.

    « Aussi,le Canada a une armée très respectable sur le plan mondial. »

    Je ne suis pas spécialiste de la question, mais c’est pas vraiment ça qu’on entend…

    « J’aimerais bien un monde sans guerre mais il faudrait dabor détruire l’argent. »

    Y’a du vrai!

  14. BAxT dit :

    « Aussi,le Canada a une armée très respectable sur le plan mondial. »

    ben oui c’est facile être casque bleu, quand t’as pas les moyens ni l’équipement pour te défendre…

    De plus, le Canada ne fait même pas peur aux pirates somaliens, alors t’imagine pour un vrai pays (et même les talibans)…

    J’espère seulement que les Russes ne décident pas de nous attaquer (parce qu’ils sont en train de s’armer pour la guerre) par le Nord, parce que nos simples policiers contre eux…

  15. Narvik dit :

    Excusez moi si je suis lent a répondre j’suis débordé c’est temps si 🙂
    Les jeunes aiment ça! Oui! ils aiment ça,les volontaires en particuliers. Cela proviens de l’enfance, c’est surtout les machines,s’amuser en groupe avec des armes et de la munitions avec les chars,les troupes mécanized ,faire des missions hélico portée ect .D’autres aiment les navires ou les avions … C’est l’aventure,l’argents ,les filles, la liberté. L’éthique! c’est l’honneur et le respect et l’appartenance.

    Un policier avec son arme peut tuer et se faire tuer,c’est tout ce qu’il doit retenir,il doit l’accepter, comme Karine.

    Le Canada a plusieurs honneurs de guerre durand la 2eme surtout en Hollande, les Canadiens les ont libérés.En Italie ,ils sont morts contre les Allemands et les Italiens ce cachait dans leurs caves. A Dieppe en France, par exemple, un massacre qui a seuleument soulager le front Russe de 70 divisions Allemandes pour protéger d’avantage les côtes Francaises ect… La Corée ou les Canadiens ce sont illustés. Partout ou je suis allé,l’armée Canadienne est respecté,même par les Afgans le reconnaissent.

  16. Narvik dit :

    Tu connais ça les casques bleus et les armes.

    35m de population environ, ça fait pas une grande armée. C’est sur que l’armée Cnd lèche les bottes des Ricains,mais,dans une guerre,tu es mieux de faire appel aux armes de supports Navaisricaines pour faire un assault sur un objectif sinon,oui tu reste au Canada et tu bouges pas.

    Les Russes réorganise leurs forces.Oui! depuis 90 ! mais ,ils n’ont pas d’argent, ni de pétrole semble t il et leurs véhicules sont vieux leur flottes navales également, mais le pire, les trop nombreux problèmes nucléaires qu’ils ne peuvent contenir efficacement, exemple ,leurs sous marins.

  17. Narvik dit :

    Bien je m’excuse d’avoir répondu a vos questions,je ne recommencerais plus.

  18. BAxT dit :

    Concernant les Russes, vous vous trompé. Depuis 1 ans ils ont la meilleure flotte navire au monde. Ils sont en train de régné sur le cercle polaire. Peut-être n’est-ce que pour des raisons commerciales? Je l’espère. Mais ils ne cesse de s’armer en vue du contrôle de cette région, et se permettent même de nous narguer en testant leur avion jusque dans notre espace aérien. Il font exactement ce que les américains faisait pour le japon : trouver des façons pour que leur avion puisse atteindre ce pays de très très loin.

    Pour ce qui est des guerres dont vous parlez, je trouve bizarre que dans chacunes d’elles, ce sont des québécois qui en ont payé le pris…

    Alors si les Russes attaquent le Canada mais ne touchent en rien au Québec, j’aimerais ben ça voir les anglophones canadiens au front pour une fois.

    Ça ferait changement que de les voir dans notre dos pissant dans leur culotte tout en se gratant la tête (en rigolant qu’au fond, a chaque fois que c’est un québécois qui tombe au combat plutôt qu’un des leurs, au prorata du tiers, ils y gagnent en triple)

  19. BAxT dit :

    navire = navale

  20. Narvik dit :

    J’aime bien ton intéret, je n’es que depuis 20 ans entendu de toutes les sortes d’histoires possibles sur ce sujet. On regardera ça dans le futur:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *