En fric et vrac

En vrac, quelques trucs intéressants.

Ça ne fera pas plaisir à nos amis éconocentrophiles, mais un sondage mondial soulève qu’une minorité de gens sont d’accord avec ce choix de réponse :

Le capitalisme fonctionne bien et toute augmentation de la réglementation va le rendre beaucoup moins efficace

Le plus grand pointage pour cette réponse provient des États-Uniens avec 25%. Pas surprenant et en même temps oui, vu qu’on aurait pensé à un chiffre beaucoup plus gros.

*

Michel Monette nous donne une claque en pleine face en dévoilant ce qui va suivre :

 

Chaque personne itinérante gruge entre 30 000$ et 40 000$ en services de toutes sortes et on en compte 30 000. Faites le calcul.

 

Ça coûte cher le laisser-faire…

*

Jimmy St-Gelais propose sur Politicoblogue un texte lumineux nommé : « Pour une démocratie plus participative ». Et je ne peux pas m’empêcher de faire un lien avec une nouvelle que j’ai pêchée sur le blogue imtl.com, comme quoi il y a un « nouveau mouvement politique au Québec » se nommant : Les Nouveaux Démocrates du Québec (NDQC).

Bien probant le texte qui se retrouve dans la section « Engagements » de leur site :

 

Les Nouveaux démocrates du Québec voient les choses du même bout de la lorgnette que les citoyens.

Ce serait dommage de mettre sur pied une autre organisation qui dessert les puissants lobbys d’intérêts privés […].

Nos engagements reflètent notre volonté d’amener la politique à tous nos concitoyens, quitte à la simplifier au point où elle finit par avoir du sens pour tout le monde.

 

Ce contenu a été publié dans économie, opinions, politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En fric et vrac

  1. le TViste dit :

    Ça fait drôle de voir la description de ce nouveau courant politique au service du peuple truffée de 12 Google Ads sur imtl.com mwhaouaoauaouaoauoa

  2. C’est vrai que j’y ai été pas mal fort avec mes gros « blocs de pubs » alors je les ai changé pour des zones plus discrètes mais bon, ça me permet d’importer des dollars US à chaque heure de chaque jour alors ce serait bête de les enlever.

    Du reste, je cherche toujours une régie publicitaire québécoise aussi payante que Google AdSense…

  3. le TViste dit :

    Oui je soulevais l’ironie mais je ne t’en veux pas. Mais ça doit pas rapporter des fortunes ?

  4. En fait, ça rapporte assez pour me convaincre de continuer mais c’est certain qu’avec un seul site, ce n’est pas assez.

    Ce sont mes blogs en anglais et destinés au marché américain qui paient les plus gros cachets, comme avec ce blogue technologique.

    Il y a moins d’argent ici qu’aux États-Unis (c’est très clair, surtout avec AdSense) mais j’aimerais bien contribuer encore davantage à l’enrichissement de mon coin de pays, question d’équilibrer un peu les choses.

  5. le TViste dit :

    Ça doit dépendre du type de clientèle aussi parce que beep.name est classé 1,100,000 sur Alexa. Moi aussi j’ai un site international classé 220,000 et j’ai essayé les AdSense, ça rapportait pas plus d’un dollar par jour.

  6. Merci pour cette publicité avec l’adjectif « lumineux ». C’est apprécié Renart!

    Cependant, il faut dire que le texte original a été publié ici:

    http://pourquedemainsoit.wordpress.com/

    J’ai toujours mon blogue perso!

    Merci encore…

  7. Très amusant de voir que 20% des Canadien-ne-s conspuent le capitalisme. Dommage que ceux-ci ne soient pas aussi bien organisés que les 15% de pro-capitalistes.

  8. Jimmy St-Gelais,

    c’est juste que je suis tombé sur la publication du Politicoblogue via mon agrégateur. C’est ça le danger de s’éparpiller! 😉

    Mouton Marron,

    ça doit tenir du genre de carrière qu’on les deuxièmes… Des gens à l’âme d’artiste et en même temps procapitalistes, ça ne doit pas courir les rues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *