Victoire de 5 à 1 au 100e du CH : trop beau pour être vrai?

Je ne suis pas le hockey, mais il m’est arrivé souvent de le regarder cette saison, parce que mon travail de DJ me met souvent le nez devant l’écran géant, je ne peux pas le manquer. J’ai pu constater, même malgré ma piètre connaissance du sport, que le jeu du Canadien de Montréal est pour le moins sautillant…

De défaite en défaite, parsemé, en majorité, de quelques demi-victoires, je ne donnais pas cher de la peau des glorieux en cette soirée du centenaire. Et quand je suis arrivé au bar, vers 21h45, 5 à 0 pour les fêtés, ma mâchoire a failli se disloquer, et c’est presque pas une blague. Laissez-moi vous dire que ça ne m’a pas pris trop de temps pour élaborer la théorie que les dirigeants du CH ont dû payer un pot-de-vin aux dirigeants de l’équipe de Boston, question que les festivités ne se terminent pas en queue de poisson.

J’arrive chez moi et je vérifie le classement : Boston en 5e, Montréal en 12e position. Ayant un petit doute sur l’adversaire, je vérifie sur le site officiel du Canadiens et je vois ça :

Les Canadiens se sont payés (sic) un beau cadeau en l’emportant 5 à 1.

Ha ha ha!

(Je classe ce billet dans la catégorie « humour », mais, quand même, faut avouer que ce n’est pas impossible!)

Ajout :

Comment ne pas me conforter dans mon idée quand je lis ça :


2. Le CH qui passer (sic) au travers un 5 contre 3 pas rapport et va scorer de l’autre bord. Les fantômes étaient en forme pour le match du centenaire!

Ce contenu a été publié dans De choses et d'autres..., humour, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Victoire de 5 à 1 au 100e du CH : trop beau pour être vrai?

  1. lutopium dit :

    Avec un prêt de 75 millions aux nouveaux actionnaires du Caandien, le gouvernement Charest serait-il encore une fois mêlé à une affaire de corruption? Ça pourrait s’avérer comme un investissement rentable, en autant qu’ils peuvent « se payer » quelques autres victoires, se hisser en tête de peloton, créer l’euphorie et permettre (enfin) aux gens d’oublier les scandales de corruption dans le monde de la construction et des appels d’offres publics.

    Dehors mon public, dors…

  2. Garamond dit :

    Le goaler du Boston a un grand cœur……

  3. MFL dit :

    Je me suis dis la même chose!

  4. minarchiste dit :

    Pour avoir regardé la partie en entier et pour être moi-même un joueur de hockey, si ce match était arrangé ça n’a vraiment pas paru.

    Les joueurs étaient déchaînés, ils se sont impliqués au maximum et les Bruins n’étaient pas prêts à faire l’effort nécessaire pour contrer une telle énergie. Les Bruins ont eu deux 5-contre-3 et ont bombardé le filet sans marquer.

    Je vais voir la partie de ce lundi; j’espère qu’ils vont poursuivre sur cette voie…

  5. À lire les commentaires ici, sur Twitter et sur Facebook, ça l’air que je dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas…

  6. bof dit :

    Wow. J’ai jamais vu autant d’effort pour chercher des « bebittes » ou il n’y en a pas. Ce billet me fait vraiment pense à une « UNE » du journal de Montréal quand il n’y a rien d’autre d’intéressant dans l’actualité. J’allais écrire : « un peu d’imagination SVP! » mais tu en as déjà suffisamment!

  7. Penses-tu vraiment que je vais gaspiller de mon imagination pour te répondre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *