Une chaîne de courriel pour gagner contre la corruption!

 

Une chaîne de courriel, c’est tellement 2000… Mais bon, étant donné que la majorité de la population semble considérer le problème de la collusion, etc. comme un fait divers, je me suis dit qu’il serait peut-être utile de revenir en arrière. J’ai donc concocté un message à faire voyager par courriel en m’inspirant d’un récent billet :

 

Bonjour,

comme la plupart, et avec raison, vous vous dites sûrement que « la politique, c’est de la marde ». Et pour cette raison, vous fuyez comme la peste les médias traditionnels et les médias sociaux quand il en est question. Le problème, c’est que ça profite bien à ceux qui sont contents de vous voir dormir…

Ça ne sera pas long, juste un exemple : le prix du béton est gonflé au Québec, comme tous les autres coûts liés aux travaux d’infrastructure, d’ailleurs. Donc, collectivement, ça nous coûte plus cher. Vous savez, cet argent que l’on donne à l’impôt provincial… Et ça tombe qu’un des joueurs « clé dans le domaine de la construction au Québec », le président de Schokbéton, est un grand ami de notre premier ministre et est aussi collecteur de fonds pour son parti. Faites le calcul.

Et ce n’est qu’une partie de la pointe de l’iceberg. Si ça ne vous fait rien, j’aimerais pouvoir traverser l’écran pour pouvoir vous donner trois-quatre claques pour vous réveiller! Et si vous ne transférez pas ce courriel à tous vos contacts tout de suite, j’espère que vous allez mal dormir jusqu’à ce que vous vous décidiez à le faire!

Un citoyen ben ben tanné.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2019/index.html

 

Alors que Johnny Charest semble avoir dans les oreilles des bouchons en béton (de bonne qualité, contrairement à celui utilisé dans nos infrastructures…), il faudrait que le plus de gens possible participent en copiant-collant ce message pour tout son réseau et, bien sûr, surtout, en signant cette pétition.

Et je vous laisse sur ces mots publiés sur Twitter, que vous comprendrez surtout si vous avez écouté le début de TLMEP hier où trois députés, Amir Khadir (QS), Sylvie Roy (ADQ) et Nicolas Girard (PQ), étaient là pour parler de tous ces problèmes (contrairement à un autre) :

 

Le refus de Moreau parle tellement. Pas d’image vaut 1 000 000 de mots. #TLMEP #collusion

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, opinions, politique, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une chaîne de courriel pour gagner contre la corruption!

  1. Joanne dit :

    Tu pourais mette ton +1 aussi lol!!

  2. Joanne dit :

    il manque un r à pourrais merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *