Un ici et des ailleurs

Aujourd’hui, je me fais encore aller du côté de Branchez-vous! encore en remplacement de Pascal Henrard qui est parti se la couler douce, le chanceux! Un billet sur le sujet des crimes haineux au Canada, inspiré d’un récent billet du copain Antipollution.

J’ai décidé d’ajouter à droite les hyperliens vers là-bas, si vous désirez me suivre à la trace… J’ajoute aussi une section avec le fil RSS de l’apparition des chapitres de mon roman (le premier chapitre devrait y figurer sous peu – ajout : c’est fait!). Tous les commentaires, critiques, idées, corrections seront les bienvenus, mis à part les tentatives de dénaturation : je raconte le plus simplement possible une histoire, en l’assaisonnant à ma manière, loin de moi l’idée d’essayer de composer un long poème de 250 pages… Ça sera peut-être pour un autre projet! Quoique, si je m’embarque dans un projet de longue haleine, ça risque plus d’aller du côté de l’essai.

Je ne l’écris pas assez souvent, merci de me lire et de participer! Tout le monde sans exception me fait avancer. Ce qui m’attire comme ce qui me repousse m’aide à trouver ma place.

Ce contenu a été publié dans Canada, divers, littérature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un ici et des ailleurs

  1. Marci pour la plogue et je vais drè-là ( clin d’oeil à la Pléiada ) vous lire sur Branchez-vous.

  2. Votre article sur Branchez-vous est parti pour la gloire. Surtout les commentaires.

    Mon point de vue sur les crimes haineux : si le Québec était composé de 100% de francophones, de religion catholique à 100% et 100% de race blanche et 100% de cols blanc, je suis 100% certain qu’il n’y aurait pas de crimes haineux.

    Donc, plus il y a de communautés culturelles différentes dans une province, plus y il aura des crimes dit haineux, encore faut-il savoir ce qu’est un crime haineux.

  3. « Donc, plus il y a de communautés culturelles différentes dans une province, plus y il aura des crimes dit haineux »

    C’est un peu pessimiste mon cher…

    Mais pourquoi ne pas avoir inscrit ce commentaire à la suite de mon billet sur Branchez-vous!?

  4. Belz dit :

    Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’a écrit Pleiada, mais si je pouvais donner un seul conseil, c’est: écris ton roman toi-même, fais-le à ton goût, en secret, et si tu peux le publier publie-le. Sinon, réécris-en un autre, toujours pour toi, et réessaie-toi.

    L’écriture doit être quelque chose qui nous sort de partout, que nous faisons par nous-même, sans que ce soit avec l’idée d’être nécessairement publié. Du moins, c’est ma vision des choses.

    Bonne chance!

    p.s. Comment tu fais pour avoir ta signature en bas de chaque billet? J’aimerais bien faire pareil sur mon blogue, mais je sais pas comment. Merci.

  5. Belz,

    pour la signature, il faut à la base que tu aies payé 15$ pour pouvoir changer ton code CSS et, à la suite de la section « .entry-content { », il faut que tu ajoutes « background:url(‘ADRESSE DE TON IMAGE DE LA GRANDEUR À LAQUELLE TU VEUX QU’ELLE APPARAISSE – TRÈS IMPORTANT!’ ) bottom right no-repeat; », bien sûr avant « } ».

    J’espère que ça va fonctionner, mais ça devrait.

  6. Belz dit :

    Merci! J’avais le bon code, mais je le mettais pas au bon endroit. Ça apparaissait dans le titre du texte. Là ça apparaît, mais le seul prob. c’est que ça couvre le texte. Je vais essayer de fouiller un peu sur le web voir si je ne trouve pas une façon d’insérer quelques balises dans le CSS.

  7. Belz dit :

    Ah.. J’ai trouvé! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *