Twitter (était) en guerre

Twitter est indisponible depuis ce matin. Il est en guerre contre des pirates. Je pensais que c’était parce qu’il était victime de sa trop grande popularité. Ce qui revient presque au même…

Je vais en profiter pour pointer la différence notable entre les blogues et ce service de microblogage. Twitter est centralisé tandis que les blogues sont quand même assez indépendants. Je dis « quand même assez » puisque par exemple un problème chez WordPress pourrait m’empêcher de bloguer pendant un certain temps, ce qui ne toucherait pas bien sûr les usagers de Blogger.

Donc, est-ce que Twitter ne devrait pas pousser l’évolution de son service en partitionnant son service en régions par exemple? Ce qui en plus permettrait d’offrir un service plus personnalisé, comme ce n’est vraiment pas le cas en ce moment. Je serais intéressé d’être tenu au courant des sujets les plus chauds au Québec sur Twitter, mais ça ne semble pas possible facilement, même pas du tout.

Il faudrait bien que les développeurs de service web cessent de croire en l’absolu internationaliste. Je pense à WordPress qui offre son service dans beaucoup de langues, mais bon, ils n’ont pas poussé la note jusqu’à séparer le service pour le Québec, ce qui serait une bonne idée, un peu comme TLMEB le fait.

Bon, Twitter est revenu, il a gagné cette manche!

Màj :

Mais je ne peux pas encore rien publier…

Ce contenu a été publié dans Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Twitter (était) en guerre

  1. Drew dit :

    Je me demande comme ça… Si tu blogues sous WordPress en utilisant un programme externe comme Live Writer si ça fonctionne pareil 😕

  2. Drew dit :

    (En cas de plantage en règle de WordPress j’veux dire)

  3. Logiquement, vu que c’est WordPress qui permet d’afficher le blogue, en cas de plantage, ça ne devrait pas fonctionner.

  4. Drew dit :

    Faudrait je vois à la prochaine maintenance de WordPress… Car la plupart du temps, c’est que le Dashboard n’est pas accessible. Si tu peux t’y rendre via Live Writer ça pourrait être possible. Anyways, on s’entends que c’est une méchante question de timing hein? La plupart du temps ce n’est que deux trois minutes

  5. Rémi (Redge) dit :

    Au pire, il y a Identi.ca et son logiciel libre Laconi.ca qui permet d’avoir un genre de clone de Twitter sur son propre serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *