Troy Davis : dans l’intimité d’une exécution

Si vous n’avez pas entendu parler de cette histoire,Troy Davis est un condamné à mort depuis 1991 qui a subi sa sentence dans la nuit du 21 septembre 2011, malgré les doutes sérieux et le soutien « de nombreuses personnalités et organisations internationales ». Twitter s’est enflammé dans les jours précédents son exécution et les internautes pouvaient suivre en temps réel le déroulement des événements, et les nombreux retournements de situation. Je vous suggère de lire le compte-rendu de la blogueuse Chloé, sur son blogue « Le blog de l’Aristocraft ».

Nous avons là l’exemple suprême de l’absurdité de la peine de mort. Et gageons que l’avenir nous dira qu’il était vraiment non coupable et qu’il est mort seulement pour prouver que cette loi inhumaine n’a pas lieu d’être.

Et pour ce qui est de la question de suivre ce genre d’événement sur Twitter, je pense que ceux qui n’ont pas les nerfs assez solides pour suivre profitent quand même au bout du compte qu’il y en ait des capables… C’est la dynamique médiatique, somme toute, avec un petit plus qui donne froid dans le dos.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Justice, opinions, société, Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Troy Davis : dans l’intimité d’une exécution

  1. gillac dit :

    Une étape de plus dans la décadence du peuple américain qui probablement s’apprête à élire un président qui se présentera comme le plus grand justicier encore vivant.

  2. Quand quelqu’un est reconnu coupable d’un crime qui est passible de la peine de mort (dans des pays où la peine de mort est toujours là, on s’entend), comme dans le cas de Troy Davis, mais que, en revanche, il existe un doute raisonnable, concernant sa culpabilité, comme dans le cas de Troy Davis, sa peine de mort devrait être commuée, en prison à vie!!!

    Décidément, je me demande si Troy Davis ne serait pas le Wilbert Coffin américain!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *