TLMEP + Amir Khadir = caca nerveux de la droite sur Twitter

C’est vraiment bien d’écouter TLMEP tout en étant présent sur Twitter. On a un certain pouls de la population en temps réel. Mais le meilleur bout, hier, c’était lors de la présence d’Amir Khadir à l’émission. À la pause, juste avant que ce soit son tour, j’ai écrit ce qui suit :

L’invité que j’attendais! La droite va faire des cacas nerveux! 😀

Et ça s’est avéré très exact!

Le topo : à la base, l’émission Tout le monde en parle est illégitime puisqu’elle passe à Radio-Canada, la télé d’État. À partir de ce moment-là, tout et son contraire est une bonne raison pour en beurrer épais sur son dos. TLMEP est comme « un rave de gauchistes » (ce qui précède vient de moi!) qui invite son héros!

Amir Khadir ne devrait pas s’expliquer ni se défendre, mais bien se mettre à genoux devant les prêtres de la liberté parce qu’il ose appuyer une campagne de boycottage qui, supposément, fait perdre de l’argent à un marchand de souliers.

Quoi qu’il en soit, autant le marchand a le droit de vendre des produits israéliens, autant des gens ont le droit de les acheter librement (à ce que je sache, personne n’a empêché quiconque d’entrer dans la boutique), autant des gens ont le droit de faire une campagne de boycottage, autant n’importe qui a le droit de manifester son appui à cette campagne. Malgré ce que certains essayent de faire croire, la liberté n’est pas que du côté de ceux qui essayent d’acheter les droits d’utilisation du terme « liberté »!

Sinon, il faut rappeler que Éric Duhaime, le grand manitou du Réseau Liberté-Québec, est aussi passé à la populaire émission en 2010 (j’exige que l’ADQ et tout parti de droite qui pourrait apparaître dans le futur comptabilisent ça comme de la publicité préélectorale!). Je ne me souviens pas l’avoir entendu s’excuser ni avouer ses erreurs devant Guy A. Lepage alors que pour beaucoup de gens, dont moi, il en aurait beaucoup à se faire pardonner…

Ce contenu a été publié dans opinions, politique, télévision, Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à TLMEP + Amir Khadir = caca nerveux de la droite sur Twitter

  1. lutopium dit :

    J’ai bien hâte qu’on porte attention aux idées et propositions de Québec solidaire au lieu de s’obstiner continuellement sur la portée des gestes militants d’Amir Khadir. Y’a des centaines de militants dans ce parti qui travaillent fort pour donner des allures nobles à cette formation politique. Le programme regorge d’idées innovatrices et pas aussi radicales que ce qu’on essaie de nous faire croire.

    La population aime bien Amir et ce n’est pas avec ses attaques gratuites que la droite le démolira. Il est solide comme du roc. Je serais prêt à parier que Duhaime et Marcotte disparaîtront du paysage politique d’ici la fin de l’année. On aurait aimé débattre avec eux mais ils en sont incapables.

    Qu’ils continuent à encenser Maxime Bernier.

  2. gillac dit :

    J’aime mieux les paroles d’Amir Khadir que ses actes. Manifester devant le consulat ou l’ambassade d’Israël c’est une chose, manifester devant un marchand qui vend quelques souliers en provenance d’Israël c’est autre chose.

  3. lutopium dit :

    Rapidement, j’ai analysé les tweets après le passage d’Amir. Je serais porté à croire qu’il récolte plus de sympathie fébrile que de caca nerveux. 😉

  4. Darwin dit :

    Il a été excellent, comme d’habitude. Il a enfin pris clairement ses distances avec le PAJU et a expliqué clairement sa position.

    En passant, j’ai bien aimé aussi les deux invités qui ont parlé de la situation en Égypte (François Brousseau et Samir Saul, surtout ce dernier). J’avais enregistré l’émission durant le Super Bowl et jw n’ai pas eu à me taper le reste de l’émission pour pouvoir écouter ces deux excellentes entrevues…

  5. Lutopium.

    « J’ai bien hâte qu’on porte attention aux idées et propositions de Québec solidaire au lieu de s’obstiner continuellement sur la portée des gestes militants d’Amir Khadir. »

    c’est bien utopique de désirer ça mon cher! C’est dans leur jeu de chercher à faire ressortir des choses qui n’ont pas tellement d’importance, en regard du débat général.

    « Rapidement, j’ai analysé les tweets après le passage d’Amir. Je serais porté à croire qu’il récolte plus de sympathie fébrile que de caca nerveux. 😉 »

    J’ai constaté ça aussi. Mais les cacas me semblaient trop dignes de mention! 😉

    Gillac,

    je pense qu’il faudrait entendre ce qu’Amir avait à dire à propos de sa présence devant cette boutique de souliers :

    http://www.youtube.com/watch?v=TmxxgpNZxTk

    Il faut me reprendre si j’ai tort, mais il me semble avoir lu qu’en plus c’est par hasard qu’Amir Khadir s’est retrouvé là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *