Quelques mots sur « Comment devenir une star des médias sociaux »

Je viens de terminer la lecture du livre « Comment devenir une star des médias sociaux » de Dominic Arpin et Patrick Dion, ce guide qui ratisse assez large concernant l’utilisation de Twitter et Facebook. Même si je connaissais beaucoup ce dont il est question (à part les trucs techniques concernant Facebook), ma lecture fut agréable, gracieuseté des plumes imagées des deux auteurs.

C’est extrêmement bien fait, le travail de recherche est colossal, je ne peux que le conseiller. Par contre, je préconiserais un achat assez rapide, puisque cette minutie a un défaut : toute cette information peut devenir désuète assez rapidement! Mais ce conseil concerne surtout la section technique sur Facebook, qui fait quand même la majorité de la deuxième moitié, mais pour le reste, quant aux conseils sur l’utilisation, les codes et la « culture » des médias sociaux, ça ne devrait pas changer trop vite, ça reste du « social ».

Une petite déception minuscule, c’était de voir des illustrations en noir et blanc alors que la couleur aurait été essentielle pour l’ambiance… (Ce détail aurait été la cerise sur le sundae! – mais je sais très bien que ce n’était pas le désir des deux auteurs…)

Donc, voilà, en gros, mon appréciation de cet ouvrage, qui, en passant, accompagne bien celui de Michelle Blanc, paru précédemment; plus « sociologique » et autobiographique celui-là.

Ce contenu a été publié dans Critiques, médias, Twitter, Web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Quelques mots sur « Comment devenir une star des médias sociaux »

  1. Patrick Dion dit :

    Merci Pascal, c’est très gentil. Pour la couleur, je t’avoue qu’on aurait bien aimé. Par contre, le livre se serait vendu 30$ ou lieu de 20$. Je pense qu’on aurait raté notre cible à ce prix-là…

  2. Cool. Celui-là m’intéressait plus que l’autre.

    Tu me laisseras le zieuter dimanche? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *