Première soirée dubstep au Normand


En tant que DJ, il y a longtemps que j’attends ce moment. Je suis complètement amoureux du style de musique dubstep et j’ai en masse de matériel pour faire une soirée, et j’ai une soirée qui s’en vient, Les steppes, comme vous pouvez le constater avec l’affiche qui trône tout en haut de ce billet!

C’est donc le 17 novembre prochain que ça se passe, à la TAVERNE normand, au 1550 Mont-Royal Est, à Montréal, et l’entrée est gratuite.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre musical électronique, c’est un courant qui est né en Angleterre (sud de Londres) au début des années 2000. Son évolution fait en sorte qu’aujourd’hui il y a une large palette de genres : des trucs très expérimentaux et agressifs (comme la pièce « Guided Relaxation Dub » de Borgore) et d’autres plus pop (comme « I Need Air » de Magnetic Man), en passant par des trucs très reggae (comme « Herbalist – Dubstep Remix » de Alborosie) et même carrément métal (comme  « Prince – Bassnectar Dubstep Remix » de Deftones).

Alors si ça vous tente de découvrir ce style qui se fait de plus en plus connaître de ce côté-ci de l’Atlantique, je vous en donnerai un assez large aperçu pendant les 5 heures que je jouerai. En plus, je vais inaugurer mon tout nouveau système pour jouer de la musique : un MacBook Pro 13 pouces (avec le logiciel Traktor) que je contrôlerai via la toute nouvelle console Mixdeck de Numark.

Si tout se passe bien d’ici là, je devrais aussi pouvoir jouer des pièces de ma composition.

Ce contenu a été publié dans De choses et d'autres..., musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Première soirée dubstep au Normand

  1. gillac dit :

    Vous êtes un être vraiment multidimensionnel. Cela m’impressionne et me rassure. Je vous souhaite le plus de succès possible et je passe le mot à mes fils.

  2. Donavan dit :

    Dub-Comment?! Je croyais plutôt que tu allais diffuser ça à travers le blogue de l’HT. (conflit d’intérêts). Je vais aller t’encourager! Le dubstep fait partie de mon paysage musical aussi et tend à se faire connaître de plus en plus. Merci Rusko et Skream. Le mariage avec le Hip-Hop s’est fait par lui même. Plusieurs classiques ont été remixés à la sauce Grosse Basse! (entre autres Wu-Tang meets dubstep album) Ça reste toutefois très underground. Il faut fouiller un peu sur Myspace, Soundcloud et Youtube pour découvrir de nouveaux artistes.

    Mes artistes favoris: Nero, Zeds Dead, Basscectar, Mochipet, Flux Pavillion, Ikonika

  3. Donovan,

    je suis bien content de savoir que tu vas m’encourager!

    Dans les artistes que tu nommes, il n’y a que Mochipet et Ikonica que je ne connais pas. Tu m’apporteras ton iPod si tu veux que j’en fasse jouer, ma console permet de jouer et un iPod, et des clés USB, et un ordi, et des cds!

    A+ mon cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *