7 réponses à Politique québécoise : Pierre Morin le maquilleur

  1. fernet g dit :

    COUP DE GUEULE
    D’accord Pierre Morin tient toujours des propos superficiels et ..(non je me retiens) Mais vigile.net, c’est aussi un torchon.
    Faut pas chercher longtemps pour comprendre pourquoi il y a tant de cynisme envers la classe politique, tous les partis confondus sans aucune exception.
    Les stratèges politiques, les « communicateurs » vous diront qu’intellectualiser les débats n’est pas rentable politiquement(électoralement). Les journalistes jouent le jeu et ne fouillent pas leurs dossiers,heure de tombée et cote d’écoute obligent.
    Et la population (le petit peuple comme l’a échappé P.Marois) « swing » dangereusement ses votes d’un parti à l’autre: du PQ au PLQ à l’ADQ, du bloc au NPD . Je me demande parfois si nous n’aurons pas un jour la CAQ au pouvoir suivi de Quebec Solidaire 4 ans plus tard.
    Est-ce assez cynique comme coup de gueule?

  2. « Est-ce assez cynique comme coup de gueule? »

    Aaaah… j’en aurais pris une couche de plus! 😉

  3. Un maquillage réussi ne doit pas se laisser voir.

  4. Si vous regardez les différents sondages, il y a une tendance. À des questions comme: qui est le chef la plus/la moins honnête ? À la question: la plus honnête, Pauline Marois obtient 38% contre 34% pour François Legault. Par contre, à la question: la moins honnête: elle obtient 33% contre…6 ou 7% pour François Legault. Les questions comme: qui s’occuperait mieux du système de santé ? qui serait le meilleur leader ? vont dans le même sens. Les gens connaissant bien Pauline Marois ont une opinion claire sur elle contrairement à Legault qui n’est pas encore défini.

    La résultante est simple: lorsque seulement 19% des québécois disent qu’elle ferait la meilleure PM, c’est aussi dire qu’une très grande partie des 81% ne la voient pas comme PM contrairement à Legault qui, lui, est encore un néophyte dans ses fonctions. Du 75% qui ne le voit pas comme PM, il a encore une chance de les récupérer.

    En gros, Pierre Morin n’a pas tout à fait tort.

  5. Serge dit :

    Vraiment désolé, connait pas ce Pierre Morin.
    Il fait quoi dans la vie ?…

    Par contre, il n’a pas tout à fait tort.
    Il suffit de regarder le résultat de la dernière élection.
    Le PQ Marois québécois a recueillit 19 % des voix, des électeurs inscrits.
    Pas très important, quoi.
    SP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *