Où est Charlie?

Comment vous dire combien je suis ému? Douce et moi avons reçu un beau cadeau de sa tante, en fait sa demi-mère : une consultation échographique 3D, qui s’accompagne bien sûr de l’échographie traditionnelle pour vérifier, avec une description du médecin, le tout gravé sur DVD.

Tout ça pour savoir si le développement de notre enfant à naître se passe bien, quel est son sexe, et en extra, de lui voir la bouille! Tout se passe bien, c’est une fille, et nous la trouvons mignonne comme tout! Mais bon, nous sommes tellement mauvais juges…

Le médecin a travaillé très fort pour pouvoir nous la montrer. Au début, elle était couchée sur le ventre, le visage dirigé vers le bas du dos de Douce, et il a fallu qu’il appuie très fort sur le ventre pour qu’elle se déplace un peu afin d’avoir un bon angle. Autre chose, elle avait aussi toujours le bras qui lui cachait le visage, et on s’est exclamé qu’elle retenait de moi, qui dors la plupart du temps dans cette position.

Je ne peux conclure que par : c’est beau la vie!

Ce contenu a été publié dans humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Où est Charlie?

  1. Gradlon dit :

    La technologie, quand utilisée à bon escient, est impressionnante. Le processus de création de la vie dans le ventre du femme l’est encore plus. Lorsque les deux se marient, alors c’est doublement (et un peu plus, si on respecte le calcul) impressionnant.

    Félicitations ! et j’espère que la santé l’accompagnera lors de sa venue dans ce monde.

  2. Morgane dit :

    Euh… félicitations.

    Mais à vrai dire, c’est la première fois que je vois une échographie 3 D et ça me fait une drôle d’impression…

    Disons que, visuellement parlant, ça me fait plus une impression d’étrangeté que de mignardise…

  3. lutopium dit :

    Wow! Je ne savais pas que la technologie permettait ça… Impressionnant. Heureux d’apprendre que tout se passe bien pour la mère et l’enfant. Je suis vraiment heureux pour vous deux, eh vous trois! Et c’est un peu trop tôt pour lui coller des tics héréditaires 😎

  4. ND dit :

    Une fille! Encore une fois, félicitations!

    Tout est à sa place?

    C’est quand même génial, la technologie. Vous avez déjà choisi son prénom?

  5. Intellex dit :

    Oh ! Une Elle ! J’aurais apprécié disposer de cette technologie quand les petits étaient dans mon ventre. Il me semble que ça rend un délicieux souvenir à leur proposer ensuite. La « première » première photo ! Et ça doit rendre l’aspect « paternel » plus évident, maintenant qu’il est possible de la voir « vraiment ». Est-ce que ça donne l’impression d’être plus « papa » que de regarder simplement un ventre rond qui bouge de temps en temps ?

  6. Reblochon dit :

    C’est dingue comment il ressemble à Eric Bondo !

  7. Alex dit :

    Super ! Une petite cocotte qui va venir au monde bientôt ! Génial ! 😀 À suivre comme ils disent… 😉

  8. Eric Bondo dit :

    C’est pas très gentil Reblochon.

    Premièrement c’est une « elle » (ce n’est pas évident sur la photo,mais bon…).

    Intellex, je ne suis pas sûr que ce soit un si délicieux souvenir à leur montrer. Il semblerait qu’on doive être parent ou sur le bord de l’être pour y trouver un esthétisme autre que symbolique : la vie en processus de création.

    Je m’arrête là, j’avais fait le serment de ne commenter aucun des billets sur ce thème, mais Reblochon m’a gentiment invité.

  9. Morgane dit :

    « Il semblerait qu’on doive être parent ou sur le bord de l’être pour y trouver un esthétisme autre que symbolique »

    C’est un peu ce que je me disais, aussi…
    😉

  10. Reblochon dit :

    « Il » c’etait pour le bebe. Ca devient sexué qu’apres l’age de 1 an, quand la maman joue à la poupée avec. Avant il n’y a de difference que quand tu changes la couche (methode pour essuyer) ou quand tu regardes la couleur de la chambre ! Ils sont tous pareils.

    Ce n’etait pas sur l’esthetique que je basais la ressemblance. Mais bon, une blague que tu dois expliquer, ce n’est pas une bonne blague. Dommage, je me marrais tout seul derriere mon ecran. Un bide de plus sur l’Internet 2.0. Dure la vie !

  11. Reblochon dit :

    Ah, j’oubliais. Je t’ai choisi pour deux raisons:
    – je sais que tu es un bon ami de Renart en dehors du Net
    – je t’aime bien, enfin ce que je lis de toi

  12. Awwww! Ce n’est pas un carcajou. Mais une petite fille, c’est tout aussi mignon 🙂

    Commencez-vous à penser à un prénom? Si tu veux, j’ai quelques exemples ici 😀

  13. Gradlon,

    merci pour les voeux!

    Morgane,

    visuellement parlant, ça aurait pu être plus clair et plus léché si la position du bébé avait été plus centrale, et le cordon ombilical ailleurs que dans le visage, et le bras aussi (les déformations sont dues à ça). Nous qui avons assisté à cette quête assez difficile, quand au début nous avions bien de la difficulté à reconnaître un visage, le résultat final est pour nous bien satisfaisant.

    Lutopium,

    « c’est un peu trop tôt pour lui coller des tics héréditaires »

    ouin, c’est vrai…

    ND,

    merci! Le prénom est dans le titre!

    Intellex,

    « Est-ce que ça donne l’impression d’être plus “papa” que de regarder simplement un ventre rond qui bouge de temps en temps ? »

    effectivement, ça fait une grosse différence!

    Reblochon,

    contrairement à Eric Bondo, Douce et moi l’avons trouvé très bonne!

    Alex,

    😉

    Le Détracteur,

    ha ha ha! Quel billet!

  14. Morgane dit :

    Ben… c’est juste que je trouve qu’à le regarder, comme ça, il semble être plein de cavités et de bosses…

    Mais bon, je suis assez plate. Il m’arrive assez souvent de trouver les nouveaux-nés plutôt laids, surtout quand ils pleurent. Il me semblent qu’ils ont toujours un petit air cruel avec leurs faces rouges et leurs sourcils froncés…

    Je n’ai jamais compris les commentaires du genre « Il ressemble à sa mère ». Pour moi, un bébé naissant, ça ne ressemble à rien d’autre qu’à un Yoda ou un vieillard décrépit.

    http://www.solarnavigator.net/animal_kingdom/animal_images/Human_infant_newborn_baby.jpg

    http://hiwaay.net/~cnaumann/foard_birth1/newborn.jpg

    (Je ne sais pas si ça veut dire que je n’ai pas le légendaire « instinct maternel »…)

  15. Moonlady dit :

    Une fille !!! Chanceux 🙂 Toutes mes félicitations 🙂

    C’est pour quand au fait?

  16. Morgane dit :

    Ça me fait penser, Renart, que j’ai fait des rêves plutôt bizarres concernant la naissance de mon propre bébé, ce qui me porte à croire que je n’ai peut-être pas le légendaire « instinct maternel ».

    1er rêve : j’accouchais d’une botte de persil. Une belle botte de persil bien vert, tout plein de rosée bien fraîche (ni sang, ni placenta, ni cordon ombélical).
    « Regarde, mon amour, c’est notre fils » dis-je à mon conjoint.
    « Mais, c’est du persil » de me répondre celui-ci, toujours aussi pratico-pratique.
    « Et puis ? fais-je, indignée, c’est NOTRE enfant ! »

    (Depuis cette étrange expérience onirique, mon chum et moi nous amusons à lui trouver des petits surnoms tels que « persil-val », « persil-vérant »…)

    2e rêve : J’accouche, je regarde mon bébé, et je déclare :
    « Coudonc ! C’est ben plate un bébé ! Ça ne parle pas, ça ne rit pas… bref, ça fait rien ! »

    N.B. Il est formellement défendu de faire des supposition sur mes habilités en tant que future mère.
    😉

  17. Reblochon dit :

    Morgane, il parait que les meres cherchent inconsciemment un signe de ressemblance avec le pere dans le visage de leur enfant. Ca serait du à la crainte que celui-ci l’abandonne avec le nouveau né. Un vieux reflexe. Donc en faisant remarquer au pere que le bebe lui ressemble, celui-ci se sent rassuré quant à sa paternité et noue une relation avec le nourisson. Ca c’est ce que j’ai lu dans un bouquin de psycho.

    Mon avis est qu’on voit bien qui on veut dans le visage d’un nouveau né. A quelques rares exceptions pres, certains ont vraiment le visage d’un des parents voire les deux, ca ressemble à un bebe qui pourrait etre à n’importe qui. Ce n’est pas pour rien qu’on met des bracelets à la mere et au bebe dans les hopitaux.

    Mon dernier enfant avait comme nous le disait les gens, une tete parfaite de bebe. On aurait dit un bebe de pub, un visage d’emballage pour cereales ou petit-pots. Pour s’identifier à ca c’est dur. J’avais l’impression d’avoir le bebe de « monsieur tout le monde ». Maintenant à deux ans, cette petite peste ressemble à sa mere. En plus elle a herité de son caractere de boeuf et elle est deja independantiste. Elle veut separer sa chambre du reste de la maison. Maudit !

  18. Morgane dit :

    « Morgane, il parait que les meres cherchent inconsciemment un signe de ressemblance avec le pere dans le visage de leur enfant. Ca serait du à la crainte que celui-ci l’abandonne avec le nouveau né. Un vieux reflexe. Donc en faisant remarquer au pere que le bebe lui ressemble, celui-ci se sent rassuré quant à sa paternité et noue une relation avec le nourisson. Ca c’est ce que j’ai lu dans un bouquin de psycho. »

    Si je mets cette information en rapport avec mon rêve de persil, j’en déduis que j’ai vraiment des drôles de perversions. À ajouter au DSM ?

  19. nada dit :

    J’aurais donc aimé avoir cette consultation pour mes enfants… Vraiment impressionnant!
    Félicitation, un prénom en vue?

  20. Denis Lefebvre dit :

    Bonjour à vous deux Douce et Renart,

    Félicitations pour la belle fille à venir.

    Je souhaite de beaux moments aux parents et aux grands parents.

    Je sais que ceux de l’Abitibi ont très hâte qu’elle puisse se montrer la binette sur une web cam.

    Bien heureux de t’avoir connu Pascal

    Un ami de Val-d’Or dont tu te souviendras longtemps, j’espère…

    Portez-vous bien

    Denis

  21. Morgane,

    je le répète, les cavités et les bosses sont dues à la technologie, et nous sommes simplement très contents d’avoir un aperçu, même imparfait, du visage de notre enfant.

    Pour qui est des photos que tu as mis en lien, il n’y a rien d’effrayant ni de dégueulasse là-dedans, enfin pour moi, c’est simplement la vie!

    « Mais bon, je suis assez plate. »

    Ça se résume pas mal à ça…

    C’est sûr que ça serait plus romantique si les bébés venaient en paquet au bec d’une cigogne!

    Moonlady,

    c’est pour la fin de décembre.

    Reblochon,

    Ha ha ha! Tu es en verve aujourd’hui!

    Nada,

    pour le prénom, oui, il est dans le titre!

    Denis Lefebvre,

    merci d’avoir pris le temps de m’écrire, sachant dans quel jus tu te trouves!

    Et t’inquiètes, tu es gravé en ma mémoire.

    Porte-toi bien aussi!

    😉

  22. Morgane dit :

    Bon, ok.

    Désolée de mon sens de l’humour trop douteux. Je ne voulais pas choquer, simplement rire un peu, mais c’était sans doute inapproprié, et peut-être aussi trop familier.

    Alors je te présente mes excuses.

    Faut dire, pour ma défense que je ne suis guère habituée aux bébés, étant la benjamine chez moi et n’ayant pratiquement jamais gardé.

    J’ai donc, pour ma part, une certaine « peur de l’inconnu » face à mon propre foetus, qui m’amène sûrement à vouloir prendre la chose « à la légère »

    Sans rancune ?

    (J’aurais au moins pensé que mes histoires de Persil-val t’auraient fait sourire… 😉 )

  23. Ivellios dit :

    Félicitations Renart. Profites biens de chaque moment, car ils sont unique(j’en sais quelque chose, parent d’une «bébitte» de 7 ans… 😆 ).

  24. Morgane,

    ça va, ça va, tu es toute pardonnée!

    Ivellios,

    merci!

    Pour moi, on dirait que ça commence vraiment en ce moment, j’ai quelque chose de concret sur quoi me rattacher.

  25. Pluche dit :

    Mon cher Renart, je te transmet à toi et ta douce toutes mes félicitations. Et lorsque tu assisteras à la naissance tu seras alors témoin de la plus belle chose au monde.

    Pluche

  26. Humeur Mtl dit :

    Tant mieux! Ce bébé semble en parfaite croisasance :). Mais il faut admettre que ces clichés des premiers mois ont quelque chose d’épeurant….

  27. Merci Pluche!

    Humeur Mtl,

    « ces clichés des premiers mois ont quelque chose d’épeurant….»

    bon, ça recommence! 😉

  28. nada dit :

    Ben oui toi! Charlie! Assez évident!
    désolé, chu pas vite vite c’est temps-ci…

  29. lilia dit :

    Magnifique 😀
    ça me rappelle des souvenirs, on a eu le kit aussi
    là notre petite a maintenant 6 mois de vie et on s’émerveille encore
    est-ce que c’est votre 1ère ?
    parce que cette découverte de la 1ère fois est merveilleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *