Négos interrompues – On aurait besoin d’une trêve du gouvernement libéral…

Deux mots sur les dernières nouvelles concernant la crise étudiante. Les négociations sont rompues parce que Line Beauchamp a chassé la CLASSE et que les deux autres associations étudiantes ont quitté.

Je viens de tomber sur un tweet de Cécile Gladel, rapportant les paroles de Martine Desjardins de la FEUQ, qui souligne que la ministre doit arrêter de jouer à la maîtresse d’école avec les étudiants et de distribuer des punitions et récompenses

C’est tellement ça. L’heure est grave, ce n’est pas le temps de jouer à celui qui pisse le plus loin. C’est bien beau que la CLASSE n’ait pas respecté la trêve, mais ce n’est pas une raison pour s’imaginer que le gouvernement a le gros bout du bâton dans ce conflit. Line a demandé une trêve, elle a eu une accalmie. Line aurait dû mettre ça dans sa pipe et s’en contenter. Je pourrais continuer en parlant des répercussions possibles de tout ça, mais j’ai commencé en disant que j’allais écrire « deux mots » là-dessus…

*******

Pour ce qui est de l’image, c’est un pote à moi qui a fait publier ça dans le Journal de Montréal. C’est quand même ironique que ce soit dans un journal qui nourrit autant les pro-hausses avec sa démagogie.

 

Màj :

 

Je parlais de répercussions possibles, voilà l’avis de Jean Barbe, que je partage :

 

 

Ce contenu a été publié dans société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Négos interrompues – On aurait besoin d’une trêve du gouvernement libéral…

  1. Simon dit :

    La CLASSE, par ailleurs, ne peut pas être tenue responsable pour toute casse. Elle ne peut pas être accusée de tous les maux, rien n’indique que ce sont des étudiants affiliés à la CLASSE qui sont derrière ce qui est arrivé.

  2. Christian dit :

    « Martine Desjardins de la FEUQ, qui souligne que la ministre doit arrêter de jouer à la maîtresse d’école avec les étudiants et de distribuer des punitions et récompenses… »

    C’est un cas de transfert…
    Martine Desjardins a un problème de rejet, de son apparence et personnalité. Elle transfert à l’autre ce qu’elle n’aime pas d’elle-même.

    « Simon says: 2012/04/25 at 10:14 pm
    La CLASSE, par ailleurs, ne peut pas être tenue responsable pour toute casse.
    … rien n’indique que ce sont des étudiants affiliés à la CLASSE qui sont derrière ce qui est arrivé »

    Pour écrire ça, il faut prendre les lecteurs pour des imbéciles.

    C’est au site de la CLASSE que la manif a été organisée et publicisée.

    Rien n’indique que ce ne sont pas des criminels cagoulés de la CLASSE, non plus, qui ont saccagé les voitures et les commerces.
    CH

  3. Merci de meubler Le Globe d’aussi belle façon. Je m’en vais me chercher du popcorn et je reviens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *