Monique démissionne!

demission-monique-jerome-forget

Je n’écrirai pas de commentaires, je vais seulement pointer quelques billets qui parlent de cette nouvelle. Bien libre à tous de piquer ma caricature! Hé hé!

Départ de Monique Jérôme-Forget, les commentaires de Sébastien Proulx

Démission de Monique Jérôme-Forget comme ministre des Finances

Monique Jérôme-Forget démissionne

So long, farewell, Auf wiedersehen, goodbye

Le départ de Jérôme-Forget: Bon débarras !

Ce contenu a été publié dans Caricature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Monique démissionne!

  1. Il s’agit du 20e départ libéral depuis les élections de 2003. Qui ne se souvient pas de

    1) Russell Williams (Nelligan) ;

    2) Christos Sirros (Laurier-Dorion) ;

    3) Marc Bellemare (Vanier) ;

    4) Yves Séguin (Outremont) ;

    5) Diane Legault (Chambly) ;

    6) Michel Audet (Laporte) ;

    7) Yvan Bordeleau (Acadie) ;

    8) William Cusano (Viau) ;

    9) Margaret F. Delisle (Jean-Talon) ;

    10) Réjean Lafrenière (Gatineau) ;

    11) Nicole Loiselle (Saint-Henri—Sainte-Anne) ;

    12) Thomas Mulcair (Chomedey) ;

    13) Roch Cholette (Hull) ;

    14) Philippe Couillard (Jean-Talon) ;

    15) Michel Bissonnet (Jeanne-Mance-Viger) ;

    16) Russell Copeman (Notre-Dame-de-Grâce) ;

    17) Benoît Pelletier (Chapleau) ;

    18) Jean-Marc Fournier (Châteauguay) ;

    19) Maurice Clermont (Milles-Îles)?

    Maintenant, c’est au tour de Monique Sacoche-Forget (Marguerite-Bourgeoys) d’abandonner John-James Charogne.

    John-James Charogne est-il capable de travailler en équipe? Est-ce parce qu’il ne veut pas être contesté qu’il purge son parti de ses meilleurs éléments depuis les élections de 2003 en s’entourant seulement de yes men et d’imbéciles heureux, hein?

    John-James Charogne est-il vraiment synonyme de stabilité politique, hein? John-James Charogne est-il un bon capitaine pour avoir les deux mains sur le volant?

    VOUS AURIEZ DÛ Y PENSER AU MOIS DE DÉCEMBRE, ESPÈCES D’IDIOTS!!!!

    Qui sera le prochain libéral à partir? Ce parti souffre du syndrome de la goutte depuis 2003.

    P.S.: John-James Charogne change de ministre des Finances aux deux ans: Yves Séguin (2003-2005), Michel Audet (2005-2007) et Monique Sacoche-Forget (2007-2009). Si tout va bien, Raymond Bachand quittera en 2011.

    Quelle belle stabilité économique, ne trouvez-vous pas?

  2. Raton dit :

    @J-L Proulx: J’aime beaucoup ce décompte.

    Si Jean Charest n’a plus ce bouclier naturel, que fera-t-il? Est-ce que la fin de JMF n’aurait pas été calculée depuis bien longtemps?

    Pensons un peu… La ministre qui a pris le volant (pour revenir à cette image) quitte, peu de temps après avoir annoncé tout le contraire de ce qui se produit.

    Hypothèse: elle a déjà un poste promis qu’on connaîtra plus tard et s’est volontairement mise au premier plan en prévoyant de démissionner.

    On appelle ça se sacrifier pour le parti. C’est un peu étrange, non?

  3. « @J-L Proulx: J’aime beaucoup ce décompte. »

    Idem!

  4. Reblochon dit :

    Un sacrifice pour le parti. Je ne sais pas, mais dans sacrifice j’entends perdre quelque chose auquel on tenait, un renoncement…et franchement, pour partir apres 4 mois (juste pour poser un budget), ca sent plutot le boulot de mercenaire qui va trouver de toute facon une compensation en bout de ligne. Charest a du surement appeler son patron pour que celui dedommage Monique directement en lui versant une petite recompense dans un coffre au mexique. Paul si tu m’entends, je suis à court de liquidité moi aussi.

  5. lutopium dit :

    Wow. La liste de Jean-Luc est assez éloquente. Est-ce que ça prouve quelque chose? Peut-être pas. Mais ça nous laisse songeurs quant à l’ambiance qui peut régner au sein du parti et du caucus libéral. Les députés se découragent peut-être en étant spectateurs de ce cirque, où le parti Libéral n’est qu’une organisation bien financée et qui semble de plus en plus être au service des chambres de commerce. Les conflits d’intérêts inspirent peut-être certains honnêtes députés à quitter le navire.

  6. Frankie dit :

    N’oublions jamais que le problème majeur dans le gouvernement libéral actuel est le critère numéro 1 du choix de ses ministres : il a considéré le SEXE des ministres au lieu de leurs compétences. Le premier ministre voulait absolument avoir un cabinet 50% Femmes et 50% Hommes. Et pourquoi ? Pour bien paraître aux yeux du lobby féministe ? Conséquence : mauvaise gestion, des ministres qui ne sont pas à leur place, donc à la fin, le peuple écope de ces choix merdiques (tout comme le choix de redéfinir le rôle de la Caisse de Dépôt).

    Comme dans toute chose, ça devrait être au plus compétent le poste, point final.

  7. Reblochon dit :

    C’est vrai que dans ce gouvernement, on a gagné un beau lot de cruches ! Pas que les femmes soient forcement incompetent en politique, il y en a de tres bonnes. Pas que les hommes fassent forcement mieux, le PLQ n’est pas en manque d’abrutis non plus. Non juste en se basant uniquement sur la personne, des cruches, y en a ! Je crois qu’on vient de perdre une des rares qui etait competentes et intelligente.

  8. Frankie,

    « Comme dans toute chose, ça devrait être au plus compétent le poste, point final. »

    d’accord, mais il y a un parti-pris, il manque « compétente »… 😉

    Reblochon,

    « Je crois qu’on vient de perdre une des rares qui etait competentes et intelligente. »

    sarcasme?

  9. Reblochon dit :

    Non pas des sarcasmes. Elle etait competente, mais devait suivre les directives de patapouf. Je pense que Monique dans un autre gouvernement aurait pu tres bien s’en sortir. Je ne pense pas que le resultat de son passage soit du à son incompetence, mais plutot à son chef, futur employé de chez powercorp. A moins qu’elle prennait directement ses consignes de Paul ! Va savoir.

    Ce gouvernement est là pour enrichir les amis du ROC et les bons canadiens vivant au Quebec. Si ca n’avait ete des groupes de pression et de l’opposition, ca ferait longtemps que les PPP auraient ete distribués à tous les amis des liberaux. On aurait eu le droit à un deuxieme syndrome du stade olympique.

  10. Frankie dit :

    Renart,

    Pour ton info, le masculin, dans la langue française, prime toujours sur le féminin, et cela, même si tu as un groupe de 79 femmes avec un seul homme ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *