Loin du silence…

sursaut

Après tant d’émotion, retour au travail ce matin (j’ai pas chômé non plus en fin de semaine avec mon emploi de DJ…) avec une autre semaine de remplacement chez BRANCHEZ-VOUS! Le sujet du jour : l’aide de 4 milliards du gouvernement Harper pour l’industrie automobile, où je plogue les billets de Patrick Dion et de Alain B., billets avec lesquels je suis assez d’accords.

Pourquoi le dessin qui chapeaute ces mots? C’est celui qui accompagne mon billet sur Blogosphère. C’est le genre de sursaut que j’ai fait quand j’ai su que Le Satellite Voyageur s’est fait bannir son blogue sur WordPress. J’aimerais avoir des nouvelles de toi Alex!

Sinon, mon sommeil de la nuit dernière a été entrecoupé de beaucoup de pleurs. Ce n’est pas comme de la musique, mais ça marque le changement de ton que prend notre vie. Le petit grincement dans sa voix me fait sourire alors… Et puis nous avons de l’aide des parents de Douce. C’est bien d’adon.

Parlant musique, autre sursaut, un billet récent de Normand Baillargeon sur le sujet de la CIA qui utilise de la musique pour torturer :

« Vous leur faites jouer de la musique pendant 24 heures : le cerveau et le corps deviennent alors dysfonctionnels, la pensée ralentit, la volonté se brise. C’est à ce moment là qu’on arrive et qu’on leur parle ».

Quel manque de respect! Sauf que les musiciens utilisés ne réagissent pas tous de la même manière…

Ce contenu a été publié dans blogosphère, Canada, Caricature, économie, humeur, musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Loin du silence…

  1. Ah, pour Alex, ça devrait bientôt revenir à la normale… C’est qu’il avait un « lien banni » à quelque part sur son blogue, probablement le résultat d’un spammeur quelconque… Ça devrait s’arranger.

    Sinon, j’imagine que c’est pas évident d’avoir un congé de paternité en étant DJ hein…

  2. Alex dit :

    Hé oui, il ne s’agissait que d’un lien chiant dont je n’avais même pas connaissance. Ça a dû se produire hier alors que j’étais absent pratiquement toute la journée. Maudit spammeur ! M’enfin, j’ai comme dans ton billet, sauvegardé le contenu de blogue au cas où… Mais bon, ça devrait aller mais je vais être très vigilant et c’est très bien car j’ai appris quelques petits trucs sur moi dans tout ça (vision de blogueurs). Seule affaire que je n’ai pas aimé: apprendre la suppression du blogue dans des commentaires d’un autre blogue, mais bon, au moins, ça m’a préparé au choc…

  3. Alex dit :

    Merci, néanmoins, de t’en être fait pour moi, mais hé ! C’est ta nouvelle situation familiale qui devrait être l’objet de tes soucis, pas mon blogue. 😉 Héhéhé…

  4. mrobert55 dit :

    Pour le sujet Automobile..ces une vrai risé!! Ca aurait couté moin cher aider les compagnies manufacturiere en amerique que cela..ces drole plein de gens que je connais perde leur emploie présentement dans ce domaine, car figurer vous que quand l’économie va mal ces la premiere chose que les gens coupe! Ou est leur aide a eux!
    Que l’économie va mal et que les gens ne peuvent plus ce permette de voiture neuve je m’en contrefous! moi meme amateur de voiture ces pas logique.
    Le mon ont enfin compris que les voiture meme avec une vielle technologie coute moin cher en gaz que les nouvelle. Raison simple on a mis plus de vitesse et quintupler le dernier ratio qui fait en sorte que vos moteur tourne a 3000rpm a 100km/h! Tous ca pour faire plaisir au pétrolieres. On a tous inventé sauf que le moteur a essence na rien fait de bon depuis 40 ans! J’ai pas mal tous les guide auto et sur fichier Excell si in compare il a zéro économie, meme que la voiture la plus économique étais la civic E-Vtec

  5. mrobert55 dit :

    qui peut consommer 3 litre au 100km…ce qu’aucun hybride peut faire! solution la voiture roule (Lean) ou pauvre si le terme existe en francais…et ceci étais en 1995…donc au diable les compagnie qui refuse de ce mettre a l’electrique vous mérité pas une cenne…aller qu’émander au pétrolieres….sur ce je crois bien que ces comme ca qui menace le gouvernement, de sortir la voiture electrique si il leur finance pas..donc bye bye les redevance en taxes d’essence….quand on y pense il a aucune logique a aidé ce marché! sinon il a aussi le prix du Riz , du lait qui devrait etre aidé avant les voitures!

  6. mrobert55 dit :

    Voic une autre raison pourquoi on devrait rien donner au compagnie de voiture…meme dans ce documentaire on a encore injecté des milliard! il sont ou la!

    http://video.google.ca/videoplay?docid=5871495968130273402&hl=en

    En passant le cahier de charge de Porsche, Mercedes et BMW n’a jamais été aussi plein…il a meme une liste d’attente chez Porsche au Quebec du jamais vue…les pauvre de plus en plus..les riches de plus en plus!!

  7. Reblochon dit :

    robert, robert, robert… tu ne comprends pas le geste politique fait pour satisfaire le syndicat ontarien de l’automobile qui est le principal appuit du NPD. C’est un moyen de leur faire fermer la gueule et empecher le NPD de voter contre le gouvernement Harper en janvier. Un coup de plus dans la coalition en carton qui est deja officieusement dissoute par l’autre gros naze d’ignatieff. C’est encore le Quebec qui va payer en bout de ligne… heureusement que le petit peuple est trop ignorant pour comprendre ca.

  8. En passant, c’est très chiant, mais je ne suis plus capable de publier…

  9. «En passant, c’est très chiant, mais je ne suis plus capable de publier…»

    C’est moi ou tout se ligue contre la blogosphère, par les temps qui courent?

  10. Jean-Luc,

    comme je l’indique dans mon billet le plus récent, tout est revenu à la normale…

    Il n’y a donc pas de ligue anti-blogosphère!

  11. mrobert55 dit :

    Reblonchon je connais un peu la politique versus les Voiture par contre le Quebec a passé un accord pour avoir toutes les compagnie Aéronautique mais par contre elle devait fermé ces usine de voiture tel que Boisbriand GM…
    La je comprend toujours pas cette aide va leur servir! quoi il vont continuer a fabriquer les voiture pis les stationner dans leur cour ensuite!
    Il a t’il un pilote dans cette foutu voiture…………………
    C’est bizarre mais j’ai remarquer avec tous les livre de voiture que j’ai..(j’ai de 1898 a 2009) que a toutes les fois qu’il a eu un nouveaux Président des USA les compagnie de voiture on recus des aides du gouvernement….la derniere fois c’étais pour leur projet d’hydrogene! l’sutre avant c’étais parce que les norme de sécurité tel airbag et autre coutais trop cher a GM et compagnie pour suivre le rytme des asiatique!..Bizarre bizarre…
    On devrait demander a Jay Leno comment il fait pour rouler dans les rue avec ces voiture a vapeur!!! ah oui on a arreté de faire cela car ca prenais 10 minute a partir! environs le meme temps pour nous l’hiver!

  12. ClaudeB dit :

    Au risque de passer pour un excentrique, je pense que la plupart des gens font fausse route en suggérant qu’on devrait laisser couler l’industrie économique.

    Je comprends bien le fait que le modèle d’affaire du « big three » soit complètement dépassé et que leurs produits ne sont pas désirables (je conduis une Toyota), mais je suis sensible aux arguments des économistes qui craignent une aggravation des conditions actuelles, même dans les endroits qui n’ont pas une industrie automobile.

    Dans une perspective québécoise, ça veut dire (entre autres) moins d’aluminium; et moins d’aluminium, ça veut dire moins de profits pour Hydro (parce que l’offre d’électricité augmente, donc le prix à l’exportation chute et parce qu’Hydro a signé ses contrats « secrets » qui fixent le prix de l’électricité en fonction du prix de la tonne d’AL)… Si les trois grands (et leurs fournisseurs) ferment leurs usines, la confiance des ménages et des entreprises sera plus fortement ébranlée qu’elle l’est présentement.

    C’est un scénario qui nous conduit tout droit dans une spirale de dépression (— de C, — de I, — de XN; donc — de Y et ainsi de suite). Le gouvernement est placé dans une situation impossible, parce que le recours à la politique monétaire est maintenant exclu et la mise en place d’une politique fiscale agressive (maintenir les services, les transferts et accroître les investissements publics malgré une assiette fiscale qui réduit en raison de la chute des ventes, de la baisse de confiance et du chômage).

    Sans compter qu’il faut composer avec les autres pays producteurs d’automobiles qui subventionneront leurs constructeurs (aux É.-U. et en Suède notamment), ce qui pose un évident dilemme du prisonnier (recherche l’expression dans wiki). Le seul équilibre de Nash possible dans un tel cas (comme dans celui d’AIG et des banques américaines et européennes) incitera les décideurs publics à signer les chèques aux trois grands.

    J’ai l’impression que trop de gens laissent aller leurs émotions, plutôt que de regarder froidement les conséquences macroéconomiques dans toute leur froideur mathématique.

  13. ClaudeB dit :

    Évidemment, on doit parler de l’industrie automobile dans le premier paragraphe de l’intervention précédente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *