Le luxe du temps

le-temps-cest-de-largent

Bon, voilà, j’ai publié aujourd’hui mon dernier billet sur Blogosphère. Cette collaboration me grugeait du temps comme c’est pas possible! Je pouvais passer trois heures par jour à scruter mon agrégateur pour suivre ce qui se passait dans la blogosphère; et trois heures, c’est conservateur comme chiffre… Et on rajoute à ça le temps de rédiger, de publier, et de traficoter une petite image pour accompagner le billet, question de personnaliser un peu la section à ma façon (mais ça, je ne peux que blâmer mon moi-même!).

Même si on dit que le temps c’est de l’argent, j’ai plus besoin de temps en ce moment. À la base, la paternité est là maintenant pour en saisir, et de qualité : des moments de bonheur, ça vaut de l’or! Aussi, j’en ai besoin pour me plonger dans la littérature, puisqu’un éditeur sympathique m’y en encourage fortement. Moi qui en plus ai eu un petit moment de découragement voilà pas si longtemps. (Pour ce qui est de l’éditeur en question, je n’en soufflerai pas mot, question de ne pas vendre la peau de l’ours…) Et puis, dessiner des caricatures (et même parfois esthétiser librement sur Photoshop…), ça en prend aussi du temps!

Et je mentirais en écrivant que notre dernière discussion en lien avec ma collaboration sur Blogosphère ne m’a pas beaucoup influencé…

Ce contenu a été publié dans blogosphère, humeur, littérature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le luxe du temps

  1. Venise dit :

    Même si tu vas me manquer, ici, je comprends tout à fait l’idée. On parle souvent du budget argent, mais le budget temps c’en est tout un à gérer aussi !

    Nous te retrouverons peut-être sous une quatrième de couverture … En attendant, bonne route !

  2. Pierre-Yves dit :

    C’est toujours difficile de choisir, mais le temps reste toujours ce qu’il y a de plus précieux. (Et puis la paternité, c’est pas le genre de chose que l’on peut reprendre si on l’a manqué.)

  3. Venise,

    je ne vais surtout pas abandonner mon blogue, au contraire, ça va me donner un peu plus de temps!

    Pierre-Yves,

    « (Et puis la paternité, c’est pas le genre de chose que l’on peut reprendre si on l’a manqué.) »

    bien vrai!

  4. Venise dit :

    Bon, je suis toute perdue, c’est bien moi ça. C’est blogosphère qui saute et ici, ça reste.

  5. lutopium dit :

    C’était à prévoir… Je veux dire, qu’il me (nous) paraissait évident que tu manquerais de temps. Je ne sais pas comment tu fais!

    Je te souhaite les plus beaux des succès. Profites de la famille au maximum. C’est ce que nous avons de plus précieux. C’est pour quand le deuxième? 😉

  6. Drew dit :

    Comme l’utopium je me demandais comment t’arrivais à joindre tout ça.

    Prends soins de ta puce mec, comme tu dis, ce bonheur ça vaut de l’or (sinon plus)

  7. Lutopium,

    « C’est pour quand le deuxième? »

    on se donne quelques années, genre deux-trois!

    Drew,

    « ce bonheur ça vaut de l’or (sinon plus) »

    ah! plus!

  8. J’ai pas de peine à croire que cela te grugeait du temps. Depuis que j’ai un blogue, je passe beaucoup de temps à l’améliorer et ma foi, juste ça, et c’est beaucoup.

    Ton blogue, je l’aime bien. Je viens souvent consulter ton choix de billet dans la blagosphère, et c’est suffisant pour moi. J’ai bien d’autre chose à faire. Je peux pas gagner ma vie sur l’internet.

    Et si tu as un bébé, ben, faut t’en occuper. Je trouve que tu fais un choix raisonnable.

  9. Patrick Dion dit :

    Bravo pour la job du tonnerre que tu as faite. Et c’est une belle initiative de ta part (ou de BV) que ça soit Josiane qui porte maintenant le flambeau.

  10. raymondviger dit :

    Bonne continuité avec la famille et tes nouvelles occupations.

  11. Daniel,

    « ton choix de billet dans la blogosphère »

    quel beau lapsus écrit! 😉

    Sans blague, merci de m’appuyer.

    Patrick Dion,

    Merci, tu m’honores!

    Pour Josiane, c’est l’idée de Carl et j’en suis bien content!

    Raymond,

    merci!

  12. Ben dis donc! C’est des bonnes nouvelles ton truc d’éditeur!!!! Je te souhaite vraiment que ça fonctionne! Tiens nous au courant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *