Le goût de laver la langue d’un publicitaire avec du savon

Une compagnie propose un distributeur de savon où on n’a pas besoin d’y toucher pour avoir sa dose. Sa campagne publicitaire repose sur le présupposé que de toucher un distributeur de savon est contre-productif pour la propreté des mains. Il faut vraiment prendre le public pour des crétins.

Je suis désolé d’insulter les gens qui n’ont pas compris, mais le geste de prendre du savon est toujours précédent à celui de se laver les mains. Même si un distributeur de savon à pression était enduit de merde, les mains ne seraient pas moins propres à la fin du cycle.

C’est quand même représentatif de notre société. La pub télé véhicule à la tonne ce genre de mensonges et on n’entend jamais parler de compagnies qui tombent parce que le public s’est abstenu d’acheter les produits annoncés de la sorte.

Le cynisme envers les politiciens est presque à son paroxysme, alors il faudrait qu’il en soit ainsi pour ce qui est de la publicité.

Au pire, ça donnerait peut-être au moins un peu plus d’intelligence et de créativité dans notre monde.

*

*

*

*

*

*

*

Ce contenu a été publié dans De choses et d'autres..., opinions, société, télévision, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Le goût de laver la langue d’un publicitaire avec du savon

  1. Darwin dit :

    «Le cynisme envers les politiciens est presque à son paroxysme, alors il faudrait qu’il en soit ainsi pour ce qui est de la publicité.»

    Ben voyons, la publicité, c’est le summum du secteur privé, la quintescence de l’efficacité pour le bien-être de tous ! Le problème, ce n’est pas le secteur privé, c’est l’État !

  2. Ryke dit :

    Ça fait plusieurs mois que j’ai vu ça… C’est certainement une des publicités les plus stupides que j’ai vus de ma vie. C’est vraiment ridicule. On en manque pas, de produits stupides et d’annonces stupides, mais ça!…

  3. Gradlon dit :

    Si je ne m’abuse, c’est la même compagnie qui a déjà transformé les enfants en lépreux en instant sur le fait qu’ils transportaient beaucoup de bactéries et de microbes et qui a métamorphosé un tranquille et sécuritaire salon en une zone plus contaminée que Tchernobyl après l’accident nucléaire!

    Cette publicité de distributeur à savon sans contact n’était que la suite logique. La prochaine étape sera probablement la combinaison étanche à diffusion intermittente de désinfectant en aérosol dans un rayon de deux mètres (selon les conditions environnantes).

    😉

  4. reblochon dit :

    Ils auraient mieux fait d’inventer des portes de salle des toilettes qui s’ouvrent toute seules, parce que c’est à ce moment qu’on se salie les mains propres. 😉

  5. Darwin,

    belle imitation!

    Gradlon,

    tu devrais proposer ton idée, tu ferais fortune!

    Reblochon,

    en effet!

  6. @Darwin

    Au moins, dans le secteur privé, tu peux choisir de ne pas acheter si cette publicité est merdique.

  7. Vince dit :

    Je n’ai pas vu la pub, mais c’est une belle idée. Je déteste me mettre les mains dans la merde des autres, même si c’est pour les laver après. Dans des toilettes ultra-fréquentées comme celles d’un bar, ce n’est vraiment pas une mauvaise idée.

    Le problème, de moins en moins fréquent, est bien sûr les robinets qui ne sont pas automatiques, et les portes qui doivent s’ouvrir en tirant sur la poignée…

    Enfin, notons qu’un lavage de mains n’enlève qu’une partie des bactéries des mains.

    PS : votre clavier d’ordinateur contiendrait 511 germes/cm2, votre cuvette de toilette en contiendrait 8 germes/cm2. Votre téléphone: 3895 germes/cm2.
    Source non vérifiée: http://nettoyerpcecran.wordpress.com/2011/01/31/les-bacteries-fourmillent-sur-votre-ordi/

  8. Vince,

    personnellement, à la base, la croisade contre les bactéries me fait vraiment suer! Mais bon, si un jour les bactéries nocives reviennent en force dans nos maisons, ce gugusse me semblera alors alléchant!

    Il me semble que le seul réel problème en soit un de dédain, comme tu le soulèves. Et cette compagnie encourage ça pour vendre ses produits…

    Je suis bien content de ne pas être un maniaque de la propreté, ma fille semble avoir un système immunitaire de feu!

  9. the Ubbergeek dit :

    Sur le coté scientifique des choses, j’oui-dire qu’il y a un questionnement – des chercheurs ont associés la vague des produits antimicrobiens à la résistance aux antibiotiques et autre antimicrobiens qui augmentent de facon alarmante…

  10. reblochon dit :

    Vince, juste pour toi, je viens de lécher mon clavier. Un bon vieux clavier utilisé par mes enfants, sur lequel le chat doit marcher quand je ne regarde pas (ce qui expliquerait bien des choses) et que je n’ai jamais nettoyé. Si il m’arrive quelque chose, tu hérites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *