La pollution est maintenant aussi à l'intérieur…

Douce, ma jardinière préférée, m’a envoyé ce lien vers un article de Mon Toit. Pour vous en parler rapidement, il paraitrait que dans un appartement il faudrait au moins avoir sept plantes en moyenne dans chaque pièce pour purifier, car l’« air y serait plus pollué que dans une rue de Montréal à l’heure de pointe ».

Oh! la la! ça porte à réfléchir : soit sur la réelle pollution de notre environnement immédiat, et bien sûr global, soit sur le fait que tout ça ne serait qu’une bonne manière de faire vendre des plantes…

Moi les plantes, je n’ai surtout rien contre, surtout si c’est Douce qui s’en occupe! C’est beau, ça met de la vie. Je regarde autour de moi et je crois que nous avons déjà atteint la moyenne! Par contre, avec mes pouces pas verts du tout, je serais bien mal pris de suivre les conseils de ces journalistes sans elle… Quelle chance!

En tout cas, voilà un nouveau problème à regarder de près, cette pollution intérieure, comme s’il n’y en avait pas déjà assez… hé hé!

À défaut de régler rapidement celle de l’extérieur à cause de la peur économique, nous pourrons nous contenter de régler l’intérieur et participer en même temps à faire fleurir l’économie, c’est-tu pas beau!?

Ce contenu a été publié dans société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à La pollution est maintenant aussi à l'intérieur…

  1. Félix dit :

    J’ai règlé le problème d’une autre façon, mon logement est mal isolé et je ne chauffe pratiquement pas l’hiver. Du coup, cela me fait une économie énergétique, purifie plus facilemetn l’air à L’intérieur de mon domicile et empêche que cela sente le renfermer. Génial non?

  2. Renart L'éveillé dit :

    Pas sûr… Hé hé!

  3. Félix dit :

    Bon, j’avoue que ces facteur de mal isolation ne sont pas volontaires, mais j’essaie de trouver un bon côté à cela.

  4. DavidB dit :

    Avec les airs climatisées, on ouvre plus les fenetres… c’est normal qu’à la longue l’intérieur est pu très pure!! Ouvrez vos portes!! Mais bon ça porte à réflechir un peu car chez moi ce qu’il y a en plantes c’est du plastique… ya pas grand purifiage d’air qui se fait hen?

  5. Félix dit :

    Je n’utilise pas de climatiseur et mes fenêtres sont régulièrement ouvertes. Pour me rafraichir l’été, j’utilise la combinaison bol de glaces et ventilateur… cela fontionne à merveille, coute moins cher en électricité et n’est nullement dommageable pour la santé ou l’environnement.

  6. Renart L'éveillé dit :

    DavidB,

    à part sentir la poussière après un temps, le plastique sert pas à grand chose : j’espère au moins que ça fait beau!

    Félix,

    ah! je connaissais pas le truc du bol de glace, pas fou!

  7. Félix dit :

    La nuit, tu peus aussi mettre ton ventilateur devant la fenêtre, face à l’extérieur. Tu pourras, ainsi, expulsé la chaleur à l’extérieur.

  8. Renart L'éveillé dit :

    T’es un vrai connaisseur des ventilateurs mon Félix!

  9. Félix dit :

    Je suis surtout au dernier étage avec de grande fenêtres orienté à l’est, au sud et à l’ouest, ce qui crée une sorte d’effet de serre. Résultat, j’ai expérimenté des façon efficaces pour règler le problème de chaleur dans mon domicile et finalement pouvoir dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *