J'appuie MédiaMatinQuébec!


C’est le 100ième journal gratuit MédiaMatinQuébec qui vient d’être distribué ce matin à Québec! Cette initiative des syndiqués du Journal de Québec (Quebecor) fait office de moyen de pression dans un conflit qui dure depuis 11 semaines.

Le dimanche 22 avril dernier, Quebecor a mis les employés-es de la rédaction et des bureaux du Journal de Québec en lock-out. Par solidarité, les employés-es de l’imprimerie ont déclenché la grève. Cela n’a pas empêché la multinationale, qui avait préparé son coup de longue date, de publier son édition du lendemain. Par contre, personne ne s’attendait à voir les syndiqués-es lancer leur propre quotidien parallèle, Média Matin Québec.

Et vlan dans les dents PKP!!!

Si vous voulez plus de détails et même participer à cet appui, Tétoine s’est occupé de tout!

Si, selon vos valeurs, une couverture médiatique de qualité est produite par un journaliste sur le terrain, en mesure de comprendre la réalité du sujet qu’il doit couvrir, n’hésitez pas à apposer cette bannière sur votre blogue.

Pour lire un autre article sur ce sujet, si vous n’êtes pas encore au courant de toute l’histoire, je vous conseille de vous rendre ici.

Ce contenu a été publié dans Histoire, médias, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à J'appuie MédiaMatinQuébec!

  1. Jimmy St-Gelais dit :

    Longue vie à MédiaMatinQuébec! Pierre Karl Péladeau use d’une stratégie dépassée et même si le conflit arrive à une conclusion, quel journaliste voudrait travailler pour un employeur aussi intransigeant par la suite? Une attitude dictatoriale qui vise simplement à briser l’objectivité journalistique dans le seul de soumettre les futurs employés aux volontés de Québécor. PKP, ton père aurait honte de toi! Il n’aurait jamais voulu un tel comportement de la part de sa corporation!

  2. Renart L'éveillé dit :

    Mets-en que son père doit se retourner dans sa tombe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *