Jacques Demers (et) le Sénat à terre…

jacquesdemers_199959.jpgC’est pas mêlant, pratiquement tout le monde s’entend pour dire (un consensus!) que la nomination de Jacques Demers comme sénateur est so so… Dans mes résultats de recherche à ce sujet, il n’y avait que Le blogue de l’édito sur Cyberpresse pour y aller d’optimisme… En tout cas, ça c’est sûr, avec un salaire de plus dans ses poches qui avoisine les 120 000$ par année, l’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal doit être très content!

(Pour continuer votre lecture, ça se passe du côté de L’événement sur le web.)

Ce contenu a été publié dans blogosphère, Canada, politique, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Jacques Demers (et) le Sénat à terre…

  1. Drew dit :

    Tsé quand tu prends une gorgée de bière pis que ça passe dans le mauvais trou pis que les bulles te ressortent par le nez…

    C’est le feeling que j’ai eu en apprenant cette nouvelle

  2. Le prochain sur la liste est Stéphane Richer.

  3. Drew,

    belle image!

    DarK Rémi oF DooM,

    hé hé!

  4. Tym Machine dit :

    Je suis à 100% d’accord avec Gilles Duceppe sur l’idée qu’il faut abolir le sénat, cette institution archaïque digne des dictatutres monarchiques déguisées en pseudo-démocratie où l’on faisait accroire au bon peuple qu’ils élisaient leur représentants et de l’autre côté, on établissait un système en parallèle avec des nominations partisanes.

    Nonobstant le fait que Jacques Demers soit très sympatique, qu’a-t-il fait de bon, à l’instar de Jean Lapointe (je le rencontre partout où je vais ce ti-Jean) pour être nommé sénateur? Serait-ce que parce que ces talents de lecture sont so-so qu’il va signer à peu près tout ce qu’on lui met sous la main?

    Mais bon, la question à savoir si la nomination de Jjjjjjjjjacquo Dedededemers est bonne est une question qui manque l’essentiel soit la question « faut-il oui ou non abolir le sénat canadien ou du moins élire les sénateurs ».

  5. Tym,

    c’est pas trop difficile de deviner le résultat d’un référendum sur cette question….

  6. Alexandre Bouchard dit :

    Par le seul fait que Jacques Demers a avoué sont analphabétisme, il aidera beaucoup de gens pris avec le même problème que lui qui on honte de eux-même.

    Avec la vitrine que le premier ministre Stéphane Harper a fait de lui, il pourra aidé beaucoup de gens dans ce problème.

    Québécois et Québécoise arrêtons d’être négatif et essayons de voir le bon coté des choses.

    Les chiffres sur l’analphabétisme sont très désolant.

  7. Darwin dit :

    Le pire n’est pas la nomination de Demers, qui peut de fait servir d’exemple aux analpahbètes et tenter de travailler à améliorer les actions du fédéral à leur intention, mais le fait que sa nomination camoufle celle des petits copains à Harper, qui fait pire que ce qu’il reprochait aux libéraux.

  8. Alexandre,

    moi je trouve qu’il aidait déjà pas mal cette cause par ses réussites. Là, avec cette nomination, c’est ridicule.

    Darwin,

    mais au moins, je crois, ses petits copains ont les capacités et les qualifications…

  9. Darwin dit :

    @ Renart

    «ses petits copains ont les capacités et les qualifications»

    Ils ont les capacités et les qualifications que Harper recherche, c’est-à-dire de l’aider à faire passer plus facilement ses projets de loi. Quant aux capacités et qualifications pour véritablement étudier des projets de lois et proposer des modifications pertinentes, c’est drôlement moins évident. Je les vois comme des pantins entre les doigts de la machine conservatrice.

    Étrangement, malgré ses lacunes évidentes, je ne suis pas certain que Demers sera aussi docile. Par contre, je le vois mal, même en étant plus «indépendant» de la machine conservatrice, être capable d’influencer ses pairs et de faire le travail… Là-dessus, nous sommes d’accord !

  10. Je crois effectivement que le débat sur la validité de la nomination de Jacques Demers est une chose mais que l’existence même du Sénat devrait probablement être remise en doute, tel que mentionné par Tym Machine.

  11. Darwin,

    ils ont sûrement au moins des capacités comme celle de lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *