Gab Roy s’enfonce toujours plus profond…

 

Le « fantaisiste » Gab Roy sera possiblement accusé de méfait suite à l’incendie d’un concessionnaire Kia (on le pointe partout comme étant un humoriste, mais j’ai trop de respect pour les humoristes pour l’inclure dans cette catégorie…). Pour ceux qui ne sont pas du tout au courant, il avait monté toute une campagne de dénigrement du concessionnaire en question, sur le web, avant l’incident. Ce qui fait en sorte de le pointer directement, bien sûr. Reste à savoir si cela tiendra la route au niveau juridique. Pour ma part, j’ai constamment en tête, depuis que j’ai commencé à me plonger dans ce sujet, les paroles sages de l’oncle de Spiderman :

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Le gars a une tribune énorme, mais à mon sens il s’en sert trop souvent de manière irresponsable, comme si toute cette attention lui montait à la tête. Lisez cette publication Facebook (en lien avec les derniers rebondissements de cette affaire) en ayant en tête qu’il est suivi par un très grand nombre d’adolescents :

 

Mes avocats m’ont dit de faire attention aux déclarations que je fais sur internet.

Il est vrai que les nègres et les osties de juifs sont tellement susceptible! Pour le moment, je n’utiliserai l’internet que pour me crosser sur de la porno infantile.

 

Oui, oui, c’est de l’ironie au cube. Je le sais. J’ai 40 ans, et je suis bien habilité à comprendre ce qui se trouve entre les lignes d’un tel propos. Pour ce qui est des adolescents, je ne suis pas certain. Vraiment pas, même. Je ne crois pas qu’ils vont le prendre comme de l’argent sonnant, mais cela pourrait très bien participer à une banalisation de ces sujets chauds. Je crois qu’il faut déjà faire attention quand on utilise le racisme et la pédophilie comme matière devant un public adulte, alors pour les ados… ça me semble possiblement assez explosif!

Comme quelqu’un que je connais, si ma fille adolescente suivait ce Gab Roy et que je tombais là-dessus, je serais vraiment en « beau joual vert »! À côté de ça, un Mike Ward qui souhaite un cancer à Joël Legendre, c’est de la petite bière… et pourtant ç’a créé une telle commotion!

En tout cas, le mieux, ça serait que Gab Roy réserve ses propos adultes pour un espace adulte, ou qu’il pense très fort à son public avant d’éructer…

Moi je sais que mon public est adulte, alors je peux bien utiliser un verbe comme « éructer ».

(Source de l’image : Petit petit gamin)

Ce contenu a été publié dans Médias Sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Gab Roy s’enfonce toujours plus profond…

  1. Oui il faut être prudent car l’ironie même au cube peut être prise au premier degré et pas seulement par des adolescents.

  2. Jack dit :

    Je suis adulte, je suit Gab Roy. (suit dans le sens suivre)
    Je ne vois pas comment il a pu inciter KIA P-A-T à se faire incendier car il n’y a pas personne qui a été trouver coupable de l’incendie. C’est peut-être même de la fraude.

    Je crois plutôt à une tentative de limiter sa liberté d’expression. Au Québec, il faut dire ce qui plait aux masses, pas ce qu’on veut. Lui il est aller à l’encontre des volontés de notre cher Gouvernement et va en payer le prix.

    Anyways, je veux juste de dire que c’est pas en ne parlant pas de pédophilie et de racisme que ca va cesser d’exister. Il en parle, de façon déplacée, mais il en parle au moins.

    Il faut aussi comprendre que dans la culture Internet, on sait très bien que les préjugés, le racisme, sont là et quand on ne peut règler un problème, on en ri. On fait juste pas l’effort des autres cultures de vivre dans une hypocrisie sans fins pour valoriser la nôtre.

    Ce qui est étonnant dans une autre culture que je ne nommerai pas, c’est que le terme « ostie d’juif » attire pleins de regards et de haine, mais « crisse d’arabe » et « maudite tappette », c’est acceptable.

    Ah et désolé d’en parler, ca existais pas avant que j’en parle.

  3. ( rédaction ) dit :

    Jack ….. Jack, Jack Jack …. Gab Roy est accusé car il a publiquement incité des personnes a mettre le feu à un établissement …pourquoi à ton avis ? Juste parce que une de ses amies avait mal été servie là-bas . Bon, Jack, je ne sais pas quelle job tu fais, mais si tu as un commerce tu vas vite te rendre compte que les clients ne sont pas ce qu’il y a de plus facile a gérer . Alors redescend 5 minute de ta planète Ado, genre  » Ouech, il parle pas correct de la pédophilie et du sexe, mais au moins lui il en parle ! … tu connais rien à la culture internet … « etc etc … ce sont des gens comme moi qui te permettent d’utiliser avec autant d’aisance internet et les applications, et donc de faire valoir ta liberté d’expression, et ce sont des  » personnes  » comme Gab Roy qui ruinent tous mes efforts dans ce sens !

  4. Jack dit :

    Il n’a jamais incité les gens à mettre le feu, il a incité les gens à téléphoner pour se plaindre et à les troller. Comme je disais, ya rien qui prouve que le feu n’a pas été mis par un de ses fans, ni qui prouve qu’il n’a pas été mis par le propriétaire qui voulais frauder les assurances alors le feu n’est même pas en cause.

    Je me demande bien ce que tu fais pour moi… Tu as déjà mis du temps sur un projet open source?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *