Exxon finançait des études contre le réchauffement climatique

C’est trop gros comme nouvelle : « Exxon finançait des scientifiques pour contredire le réchauffement climatique ». Et ce n’est pas des conspirationnistes qui le disent, c’est la compagnie elle-même! Même que le blogue (ou le journal web, Axon Post) qui le relate, ne verse vraiment pas dans le préjugé écolo favorable, comme l’indique bien le titre du billet précédent en lien avec l’environnement : « Écologie et religion: des parallèles inquiétants ».

Pour ma part, j’ai pas mal décroché du débat sur le réchauffement climatique, puisque ma position est que de toute façon à la base les pollutions sont des problèmes à régler rapidement, nonobstant de leurs impacts ou non sur le climat, présent et futur. C’est un fait, la planète change à un rythme incroyable comme en fait foi des photos prises par la NASA (que je viens de découvrir via un gazouillis d’Hispong Elbayne).

Convaincre ou non de l’existence du réchauffement climatique est une perte de temps et d’énergie. Sans oublier d’argent. Le problème n’est pas futur, il est maintenant.

Ce contenu a été publié dans environnement, opinions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Exxon finançait des études contre le réchauffement climatique

  1. Myriam dit :

    Merci pour le lien vers le texte écolo / religion, fort intéressant. Merci aussi de souligner cette nouvelle. Il y a une partie de moi qui tente de sourire au fait qu’Exxon s’auto-dénonce, mais l’autre reste sceptique et se dit qu’il doit bien y avoir anguille sous roche…

  2. Exxon ne se dénonce pas directement, la compagnie ne fait qu’avouer le financement. L’auteur du billet a fait la recherche qu’il faut pour en arriver à cette conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *