éclora

charlie-dans-son-oeuf

J’ai terminé tantôt l’installation de la chambre de ma petite fille à naître, elle ne devrait pas trop tarder, elle pousse, elle pousse, dans les deux sens, dans le ventre gonflé à bloc de Douce. Douce qui écrivait de si beaux poèmes que l’on publiait dans de belles revues de beaux mots n’a plus depuis un bout que cultivé sa plus belle oeuvre que nous allons intituler « Charlie ». Je suis bien désolé pour les mots…

Je commence à peine à la sentir plus qu’une métaphore, qu’une somme, que du résultat logique d’un amour de moi à elle et d’elle à moi. Charlie se trémousse même dans mes rêves, hors de sa coque dure contractée. J’ai même parfois l’impression de sentir sa peau en sueur, tout près de ma chaleur. C’est drôle. Ce n’est plus simplement qu’une enflure avec la possibilité d’un fruit. Que l’analyse trop terre-à-terre d’un gars trop à cheval sur la raison.

Et je sais qu’en la voyant je vais la perdre…

Ce contenu a été publié dans humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à éclora

  1. Drew dit :

    Comme je te comprends mec! Tu vas voir, c’est tellement merveilleux. Si t’as besoin de quoique ce soit tu fais signe hein 😉

  2. magenta dit :

    Mettre un enfant au monde et le voir s’épanouir tout en restant son guide est la plus belle chose qu’on puisse faire dans une vie. Ton regard sur le monde ne sera plus le même.
    Félicitations à vous deux et bienvenue Charlie (un peu à l’avance)…
    Je suis convaincue qu’elle aura de supers parents et qu’elle vous en fera voir de toutes les couleurs 😉

  3. Reblochon dit :

    J’ai lu « electorat »

    Faut vraiment que je consulte !

    D’un coté, j’espere bien finir les travaux de ma maison avant que mon pays naisse… ca se rapproche ;oP

    Vive ta petite fille dans un pays libre ! Tu envoies un photo hein, fais pas ton radin.

    Bisous à tous et vivement cet été qu’on puisse se faire une bouffe.

  4. Perséphone dit :

    J’suis toute émue. La belle aventure qui commence avec ses tourments, questionnements mais le bonheur du premier regard, du premier toucher, etc. Ça change notre vision du monde. Contente pour vous.

  5. Moonlady dit :

    C’est vraiment très beau ce que tu as écris. C’est vraiment quelque chose de spécial que de voir naître un enfant, et jour après jour, elle ne cessera de vous impressionner. Un sourire, un regard, un geste, une mimique …

    Elle vous donnera du fil à retordre au fur et à mesure qu’elle grandira, elle vous donnera de la joie la plus pure avec un simple mot ou un geste, et vous serez tout à l’envers lorsqu’elle sera malade ou elle aura sa première peine …

    Mais c’est tellement merveilleux les enfants, qu’on oublit vite les mauvais côtés et qu’on ne se souvient que des beaux ! (Ok – dans mon cas, je me souviens encore de mon wake up call de lundi matin et de hier soir à 11h30 … mais bon, j’aurai oublié bientôt I guess! hahahah!).

    J’ai vraiment hâte que tu mettes une photo de la belle 😉

  6. Drew,

    merci, c’est noté!

    Magenta,

    merci pour les bons voeux!

    Reblochon,

    ha ha ha! T’es complètement accro à la politique toi!

    Pour la photo, c’est certain!

    Perséphone,

    🙂

    Moonlady,

    j’ai bien hâte de vérifier ça en tout cas!

  7. Reblochon dit :

    Pas à la politique, je deteste ca. Juste à ma patrie, c’est un peu mon enfant …

  8. mrobert55 dit :

    Vite Charlie on t’attend pour Noel:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *