DSK ne voudrait pas du Doc Mailloux comme avocat…

Je ne pensais pas parler ici de la saga DSK. Oui, cela aura certainement des répercussions sur la politique internationale, et bien sûr Française, mais commenter tout cela relève beaucoup trop pour moi de quelque chose comme du potinage… Enfin.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup le Doc Mailloux (ironie bien sûr). Alors, je n’ai pas pu m’empêcher de l’écouter répondre aux questions de deux animateurs de Radio X, question de rire un bon coup! Mais j’ai vraiment été surpris par ces deux animateurs, puisqu’ils n’ont pas embarqué dans le délire misogyne du psychiatre radié de sa profession qui, comme il l’avoue candidement, charge maintenant 300$ l’heure pour des consultations psychologiques. Ouf!

Son propos est assez hallucinant en soi, mais la goutte qui fait déborder le vase c’est son accusation de misandrie envers la Juge qui a décidé de garder Dominique Strauss-Kahn en prison, entre autres par peur que se répète l’histoire de Polanski. Oui, c’est certain qu’elle a refusé le cautionnement d’un million et le port d’un bracelet GPS, mais ça ne fait pas automatiquement d’elle une femme qui déteste les hommes…

Le reste de son propos tant à donner aussi une certaine prise à la théorie du complot, que 57% des Français croient d’ailleurs, mais, à la lumière de ses prises de position où pour lui il est possible que des femmes soient fautives de provoquer des violeurs, il serait bien difficile de savoir où il veut vraiment en venir. Et d’ailleurs, quant à cette théorie du complot, j’en ai eu une formulation sur Twitter après avoir publié « Histoire sordide de #DSK, grossesse de Carla Bruni, ça tombe quand même bien pour Sarkozy! #TerreauFertilePourLeConspirationnisme » , vous me direz si elle synthétise bien la chose :

Le piège de la femme de chambre, c’est un cadeau que la CIA a fait à Sarkozy pour avoir attaqué Kaddhafi.

Bon, voilà alors ici la genèse de mon faible intérêt tardif pour cette histoire…

 

Màj :

 

Le Doc Mailloux peut recommencer à pratiquer la psychiatrie, ça va lui enlever du temps pour donner son avis…

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201105/19/01-4401158-pierre-mailloux-redevient-le-doc-mailloux.php

Ce contenu a été publié dans De choses et d'autres..., opinions, psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à DSK ne voudrait pas du Doc Mailloux comme avocat…

  1. the Ubbergeek dit :

    Mailloux me dégoute…. Et certains le défendent.. Urgh…

    Ironiquement, Jean-Luc Proulx entre autres. Les libertariens plus radicals sont cependant contre la pyschiatrie!

  2. Eh! oui! Et je prédis qu’il va venir commenter! 😉

  3. the Ubbergeek dit :

    http://psychservices.psychiatryonline.org/cgi/content/full/57/1/148

    n the first section, drawing largely on his previous writings, Szasz argues that libertarianism and psychiatry are fundamentally incompatible:

    http://www.cato.org/events/030925f.html

    Des examples de cette pensée – L’Institut Cato est une sorte de Mecque du Libertarisme.,.. Ou plutôt une Internationale.

  4. « L’Institut Cato est une sorte de Mecque du Libertarisme »

    Ça doit plutôt être du libertarianisme.

  5. the Ubbergeek dit :

    Ca doit être mon coté englicisé, englicisme… C,est ‘Libertarism’ en englais, alors par habitude…

  6. @ the Ubbergeek.

    Note: On écrit «radicaux», au pluriel, dans ce cas-ci!!!

    Je ne défends pas vraiment Mailloux, quand il dit n’importe quoi, hors de son champ de compétence où il est un sommité en psychiatrie!!! Je défends son droit à la liberté d’expression qui, même si tu n’es pas d’accord, est la liberté de dire n’importe quoi, même si on n’est pas d’accord avec ce n’importe quoi!!!

    Tu peux toujours dénoncer ses propos, quand tu n’es pas d’accord avec lui, et c’est ce que je fais, dans ce temps-là, mais je me battrai toujours pour son droit de vomir les conneries qu’il vomit, parfois!!! Pourquoi??? Parce que c’est ça, être un démocrate!!!

    Et je suis contre la radiation de Mailloux, car le Québec se prive d’une sommité et que la décision de la radier ne repose sur aucun argument scientifique qui soit valable: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/04/le-doc-mailloux-une-radiation-qui-est.html

    @ Renart.

    😉

  7. Oups: «…de le radier…»

    :oups:

  8. gillac dit :

    Je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement entre le dr Mailloux et la dernière élection: il doit bien exister quelque chose entre le néant et le n’importe quoi, le docteur et le NPD faisant partie de la dernière catégorie…

  9. the Ubbergeek dit :

    @Jean-Luc

    Un titre ne rend pas quelqu’un un génie ou de quoi.

    Il est *?$#$*5é. C’est tout. Malgré son titre, il dit des conneries pas rap.

  10. Jean-Luc Proulx,

    😉

    Gillac,

    je ne pensais jamais lire quelqu’un mettre dans le même panier le NPD et le Doc Mailloux!!! 😉

  11. @ the Ubbergeek.

    On s’obstine pour pas grand-chose, ici!!! J’ai dit que le Doc. Mailloux est une sommité, dans son champ de compétence qui est la psychiatrie, mais que, hors de son champ de compétence, il a tendance à dire des niaiseries que je dénonce, tout comme toi!!! On dit la même chose, mais d’une façon qui est différente, ici!!!

    @ Renart.

    Idéologiquement parlant, c’est vrai que le NPD et Mailloux ont peu de choses en commun!!! Par contre, vu que le deuxième est reconnu pour dire des niaiseries, hors de son champ de compétence, côté niaiseries, les quatre clowns du NPD qui ont convoqué la presse, aujourd’hui, pour, absolument, rien, le tout sans aucune préparation, ne donnent pas leur place, non plus!!!

    http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/artsetspectacles/archives/2011/05/20110517-130721.html

    On va rire, pendant les quatre prochaines années!!! Des enfants d’école, comme Opposition officielle!!! Harper doit être mort de rire!!!

  12. Clairement, Mailloux fait de la projection lorsqu’il dérape sur le danger de la justice féminine dont serait victime DKS et qu’il se dit lui aussi victime de traitement aussi dur que pour des terroristes en rapport avec sa radiation… Pour 300$ de l’heure, je suis prête à l’écouter exprimer ce refoulement amer face à la vie et puis l’aider à reconnaître ce qui se passe en lui.

  13. La loi française interdit l’extradition de ses ressortissants, point. En conséquence, vu les ressources du prévenu, le risque réel qu’en dépit d’une caution d’un million, un bracelet GPS et le dépôt de son passeport il puisse monter à bord d’un jet privé et s’envoler pour ne plus revenir, ce risque seul ne laissait guère de choix à la juge. Le fond d’animosité toujours sensible entre l’opinion états-unienne et la française resurgit cette semaine, mais ce n’est rien comparé à l’inextricable et dangereux conflit diplomatique qui aurait résulté si DSK s’était réfugié à Paris. Cela dit, et sans qu’il soit question de conspiration, laquelle suppose une entente préalable, je vois mal comment cette affaire a pu être menée de cette manière à la seule initiative des autorités de New York, sans que quiconque au Département d’État n’ait eu son mot à dire et n’ait discuté avec quelqu’un du gouvernement français, sans parler du FMI. L’arrestation en elle-même, du moment qu’il y a eu plainte, est naturelle et justifiée, mais la parade médiatisée, l’incarcération à Rikers et les procédures qui se précipitent dans la lenteur me gênent: c’est, après tout, le probable prochain candidat socialiste à la Présidence, coupable ou innocent, qui se trouve de facto éliminé de la course…

    L’Histoire prend souvent sinon toujours de surprenants détours pour se faire. Je repense à Jack Ryan, solide adversaire Républicain de Barack Obama dans l’élection sénatoriale de 2004 en Illinois. La divulgation sans précédent du dossier scellé de son divorce d’avec l’actrice Jeri Ryan avait mis un terme à sa campagne, les détails déterminants s’avérant bien entendu de nature sexuelle, comme toujours dans cette culture. En gros, ça tournait autour de trois occasions où il aurait forcé sa femme à l’accompagner dans autant de sex clubs: un à New York, l’autre à la Nouvelle-Orléans et le dernier à… Paris. Je trouve ça très drôle, à la lumière de la déconfiture actuelle de DSK, mais ce qui me rend songeur, c’est le destin ultérieur d’Obama, qui battit facilement le candidat hâtivement choisi pour remplacer Ryan…

  14. Les anarchistes préfèrent nettement la psychiâtrie à la répression policière.

    Je défendrai toujours le droit à la liberté d’expression, incluant celui du Doc Maillet.

    Mais là, il déraille concernant la juge. En fait, il s’agit de la seule chose dont je suis certain dans l’affaire DSK, que la juge a bien fait de ne pas le libérer, considérant surtout le fait qu’il fuyait les États-Unis au moment de son arrestation.

    Pour le reste, DSK doit être considéré comme innocent jusqu’à preuve du contraire, contrairement aux fémi-favoritistes et aux intégristes du « Law and Order » qui dérapent présentement.

  15. the Ubbergeek dit :

    @David

    Vraiment? Parce que c’est une position que les radicaux des deux familes idéologiques pouraient partager – avec le modèle de l’ex-URSS obsédant…

    Même obsession des libertés individuelles…

  16. Le docteur Mailloux a un trouble de la personnalité narcissique, un trouble de la personnalité histrionique, sans doute un trouble de la personnalité antisociale, et je me demande s’il n’a pas aussi un trouble de la personnalité limite.

    Et c’est dire! Je ne suis même pas psy, et j’ai diagnostiqué tout ça toute seule. Imaginez ce que pensent vraiment ses collègues psychiatres…

  17. La psychiatrie est la science médicale qui étudie le comportement humain. Étudier le comportement humain est une excellente façon de combattre la répression policière, alors c’est tout à fait cohérent avec l’anarchisme.

    Franchement, ce libertarien déraille complètement.

  18. Le Doc Mailloux peut recommencer à pratiquer la psychiatrie, ça va lui enlever du temps pour donner son avis…

    http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201105/19/01-4401158-pierre-mailloux-redevient-le-doc-mailloux.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *