Doc Mailloux radié pour 2 ans

 

Le Doc Mailloux est radié et ça m’a donné le goût de ressortir cette caricature incorrecte politiquement des boules à mites.

 

Ce contenu a été publié dans Caricature, De choses et d'autres..., psychologie, santé, science, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Doc Mailloux radié pour 2 ans

  1. Décision ridicule basée sur aucun fondement scientifique.

    Et l’amende-censure de 33 000$ est une décision stupide.

  2. Pourtant, s’il y en a un qui déteste le Doc Maillet, surtout quand il dit n’importe quoi hors de son champ de compétence, c’est bien moi!

  3. Judith dit :

    Pauvre petit pitou…tut tut tut on rit pas du malheurs des autres 😉 Lolll

  4. gillac dit :

    Je ne veux pas faire mon critiqueux mais il y a une patte de trop à ta caricature…

  5. Le « Doc » s’est élevé au rang de sommité internationale à Arcand… par lui-même! En plus, il parlait de lui à la troisième personne… ouf! La folie n’est pas loin pour le « Doc »

  6. Mailloux est un clown qui a quelques préjugés sur les «nègres» et sur les femmes, mais c’est vrai que c’est un expert dans son domaine, surtout pour comprendre les pédos!!! Si aucun de ses patients ou aucun membre de leur famille ne s’est plaint des fortes doses de leurs médicaments, c’est, sûrement, parce que, à quelque part, il avait mis le doigt sur le bobo et que ça traitait bien leur maladie!!!

    Si il est radié, c’est parce que le lobby criminel des médecins (je n’hésite plus à appeler le Collège des médecins ainsi, puisqu’il nous prive de médecins compétents dont le seul défaut est d’avoir un diplôme qu’ils ont obtenu à l’étranger) ne reconnaît pas cette pratique qui semble porter ses fruits, si on en juge par les résultats qu’il y a eu, avec les patients de Mailloux!!!

    Aucune plainte, aucun effet secondaire!!!

    Ça sent mauvais, tout ça!!!

  7. Gillac,

    il ne faut pas prendre les queues pour des pattes!

  8. gillac dit :

    Je faisais plutôt allusion au fait que le doc Mailloux dans vraie la vie n’a qu,une seule jambe!

  9. Vince dit :

    Je fais fi de l’imbécilité des propos de l’ignorant M. Proulx ci-haut.

    Cela dit, je considère que le CMQ a radié le Dr Mailloux plus pour des raisons morales et éthiques que scientifiques. Malheureusement, les médecins sont trop souvent muselés par le code de déontologie du CMQ, par une fausse éthique basée sur la peur de l’opinion publique comme dans ce cas plus qu’une véritable protection du public. Le médecin devrait avoir droit à sa liberté professionnelle, d’expression et d’opinion, à sa liberté de conscience. Je ne considère pas que les propos du Dr Mailloux, tout imbéciles et racistes qu’ils soient, portent atteinte à la dignité de la profession médicale, mais plutôt à sa propre dignité individuelle. Le public est je crois capable de faire la part des choses (quoiqu’on se le demande parfois, en lisant des commentaires comme ceux de M. Proulx). L’ordre des médecins ne devrait pas le radier pour cette raison selon moi. Si des patients sont en désaccord avec lui, ils n’ont qu’à ne plus se faire suivre par lui. Ce n’est pas au CMQ à décider pour les patients s’il n’y a pas eu de plainte des patients ou de conséquence notée. La question des doses mérite par contre un débat par les médecins (ce n’est pas recommandé, et bien que cela puisse potentiellement nuire, est-ce pour autant absolument contre-indiqué?), mais radier un médecin deux ans pour des propos racistes ou imbéciles me semble exagéré. J’ai bien hâte de voir le résultat de l’appel du Dr Mailloux. J’y vois un dangereux précédent pour la liberté d’expression, d’action et d’opinion des médecins.

  10. Bien dit Vince, je suis entièrement d’accord.

  11. Gillac,

    hé hé! Ça ne m’est jamais venu à l’idée!

    De faire le Doc Mailloux en caniche est déjà très loin du réalisme, alors sa jambe en moins est un détail pas tellement important…

  12. Je fais fi de l’attitude…béotienne du dénommé Vince, à mon endroit, pour lui faire remarquer que, je suis, tout à fait, d’accord avec lui, sur le fond de son message!!! En fait, lui et moi disons, en bonne partie, la même chose, mais d’une façon qui est différente!!!

    Alors, je comprends mal son attitude!!! Le dénommé Vince me traite d’ignorant et d’imbécile, mais sans le prouver!!! Or, il ne suffit pas d’insulter quelqu’un, pour avoir raison!!! Ça peut, peut-être, convaincre les simples d’esprits qui se basent sur les épithètes, pour se faire une opinion, sur le fond d’un débat (et Dieu sait combien je les haïs, ces espèces de (auto-censure)-là, mais je n’irai pas écrire tout ce que je pense sur eux, ici), mais, ça vaut un gros zéro plus une grosse barre dedans, dans un débat argumentatif valable!!!

    Vince, j’ai un petit défi, pour vous: prouvez vos injures!!!

  13. Vince dit :

    @JLP:

    «Vince me traite d’ignorant et d’imbécile, mais sans le prouver!!!»

    Mais la preuve est dans votre commentaire, chère âme. Je n’ai pas à prouver une évidence, le fardeau de la preuve vous revient. Je vous laisse faire l’analyse de la preuve.

  14. Mais admettez que vous êtes d’accord avec Jean-Luc sur le fond, non?

  15. Air fou dit :

    Il manque le début de la phrase qui vient avant radié pour deux ans.

    Irradié à la naissance.

    C’est le problème majeur avec Doc Mailloux : ses confusions, ses propres obstructions idéologiques, qui font douter sur l’ensemble de sa pratique. Je ne cois pas que nous ici, sommes à même de juger de la déontologie de la médecine, de la pharmacopée et de la psychiatrie appliquée.

    Air fou

  16. the Ubbergeek dit :

    @Jean-Luc

    Vous savez, le Libertarisme que vous défendez va aussi dans ses formes radicales souvent avec, par exemple l’ ‘Anti-Psychiatrie’ (‘Psychiatrie = URSS’….).. Une certaine ironie dans le fais que vous le defendiez. Un psychiatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *