Claude Robinson a besoin de nous

Il y a des moments où on se dit que la Justice est tout sauf juste. (Ça arrive assez souvent d’ailleurs…) C’est violemment le cas avec l’histoire de Claude Robinson qui se bat depuis 14 ans, s’extirpant par l’effort des mailles de ce système pour que lui soit rendu son oeuvre et tout le jus monétaire qu’en ont soutirés les spoliateurs derrière Cinar. Au moins, en août 2009 il a « obtenu la reconnaissance de sa paternité », mais c’était sans compter que la décision concernant les montants à verser à l’artiste est sujette à l’esquive que permet ce qu’on appelle « aller en appel »… (J’écris ça, mais en relisant le billet de Le Détracteur Constructif à ce sujet — d’où provient le code pour afficher l’image qui trône en haut de ce billet et dans la colonne de droite — je ne suis plus trop certain de bien comprendre… comme tout ce qui touche à la Justice!)

Alors, il va sans dire que pour cet homme commence le sprint final qui lui permettra de souffler et de surtout faire ce qu’habituellement un artiste fait, avec en plus du confort (?) s’il gagne. Qui n’est pas d’accord qu’il le mérite(rait)? C’est pourquoi il faut le plus possible lui donner un coup de main en donnant généreusement via le site clauderobinson.org et aussi en en parlant autour de soi, de toutes les manières possibles.

Pour que sa victoire prochaine soit aussi la nôtre sur le cynisme ambiant.

Ajout :

J’allais oublier. Entrevue intéressante à ce sujet à l’émission radio de Dutrizac :

http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/290773.mp3

La créatrice de Caillou a aussi des problèmes avec Cinar (via MindSix) :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200908/26/01-896175-affaire-cinar-robinson-la-mere-de-caillou-se-rejouit.php

Ce contenu a été publié dans Justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Claude Robinson a besoin de nous

  1. Il a tellement l’air d’un homme bon en plus!

  2. gillac dit :

    Cette cause-là est la meilleure preuve que le système de justice sert essentiellement les très riches et parfois les très pauvres. Cette cause vient me chercher et j’ai l’intention de faire ma part.

  3. Zoreilles dit :

    La cause de Claude Robinson est venue à bout de rallier tous les créateurs et tous les citoyens qui croient encore un tout petit peu à notre système de justice, même lorsqu’on a perdu presque toutes nos illusions. Il y a des limites sous lesquelles notre société ne pourra pas descendre.

    L’opinion publique est de son côté. Ça devrait aller. Sinon, il y aura soulèvement.

    Claude Robinson mérite notre admiration, notre soutien indéfectible et je lui lève mon chapeau pour sa force, son courage, sa détermination, au fil de toutes ces années. « Un homme qui se tient debout, c’est le plus beau des monuments ». Je ne me souviens plus qui a écrit ça mais cette phrase s’incarne merveilleusement en Claude Robinson.

  4. Malheureusement le cas de C. Robinson n’est pas unique. Je rencontre des gens , régulièrement, qui se battent contre des gros, que ce soit contre le gouvernement , de grandes entreprises ou des institutions financières. Des saga qui durent 10- 15 ans-20 ans pour aboutir , sans avocat, quasiment ruiné à se défendre seul ( et en apprenant le droit ) devant Goliath. Un Goliath , qui multiplie les procédures et joue avec le système. Les gens y laissent leur santé et des années de leur vie. Et ceux qui ne se défendent pas, restent avec l’amertume d’avoir été une victime et que le système judiciaire est fait pour les riches. Ça reste sur le coeur de toute façon.

  5. lutopium dit :

    Je n’ai pas tout lu au sujet de cette histoire mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’Union des Artistes ne s’en mêle pas. Ou le procureur général en chef (Ministre de la Justice)… Ces escrocs de Cinar se sont assez amusés. Justice à Robinson. C’est assez

  6. Zoreilles dit :

    « Tout homme qui se tient debout est le plus beau des monuments »… Ça vient de me revenir, c’est Georges Dor qui avait écrit ça.

  7. Sans la cour d’appel, nombre de jugements stupides de première instance seraient restés injustes.

    Il ne faut pas dénigrer nos institutions qui limitent les possibilités d’arbitraire et de despotisme.

  8. Louise Charron dit :

    Je suis de tout coeur avec vous, mais malheureusement sans argent, pas de justice!

    Votre avocat aurait dû demander de verser une partie de la somme qui vous est dûe!
    Ca aurait pu faire jurisprudence!
    Pourquoi un systeme de justice qui favorise les riches?
    Manifestons dans la rue et appuyons Robinson, un homme de justice et de courage!

    Bravo! monsieur Robinson, nous vous appuyons dans votre démarche…
    L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *