C'est le Jour B-T!

Je ne sais pas pour vous, mais le dévoilement aujourd’hui du rapport Bouchard-Taylor crée chez moi beaucoup de fébrilité. C’est un peu normal, car cela est plus important, par exemple, que toute sortie culturelle, enfin, pour ceux qui comme moi pensent en d’autres termes que seulement leurs petits plaisirs immédiats… Une société se bâtit sur le long terme, il faut bien y jeter un coup d’oeil de temps en temps!

Je connais beaucoup de gens comme ça qui ont évacué de leur vie toute considération qui toucherait un tant soit peu au politique, et cela m’attriste, car plus les gens vont rester dans leur coin, moins les décisions de nos gouvernants reflèteront les désirs de la population. Alors, tant qu’à avoir payé collectivement 5 millions pour ce rapport, il faudrait bien qu’il ne se retrouve pas tabletté comme les autres…

En passant, j’ai pondu ce matin un texte, pour publication chez Branchez-Vous!, en lien avec la question linguistique, incluse bien sûr dans ce rapport, et j’aimerais vous inviter à venir y jeter un coup d’oeil, puis si ça vous chante quelques coups de touches sur votre clavier pour y exposer vos vues!

(La photo provient d’un billet du blogue de David Chrétien : « Rapport Bouchard-Taylor, constructeur de tablettes demandé », hé hé!)

Ce contenu a été publié dans français, humeur, opinions, politique, Québec, société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à C'est le Jour B-T!

  1. En effet. « Moi je ne vais pas voter. Mais maudit que je me plains ». Nous sommes pathétiques. J’espère en effet que ce rapport n’aura pas servi à rien, même si j’en doute fort.

    Je pense que cette commission ne peut pas vraiment exister en dehors du statu quo. On ne va que nous dire ce que nous savons déjà. Le but premier, tant qu’à moi, aurait du être d’aider les « décideurs », ceux qui sont aux prises avec des accomodements raisonnables, comme une base pour prendre des décisions efficaces et respectueuses.

    Reste à voir si on s’approchera de ça un tant soit peu.

    Sinon, excellent ton texte aussi 🙂

  2. Je suis quand même content que ça touche plein d’aspects connexes comme la langue, puisque dans la logique la place de l’anglais au Québec est hautement accommodante et il faut alors voir si nous allons trop loin, autant collectivement qu’individuellement.

  3. Sauf que le sujet de la langue, ces messieurs ont décidé de ne pas trop s’en approcher.

  4. clusiau dit :

    Cessons de nous énerver le poil des jambes. Ce rapport sera tabletté…comme les autres.

  5. Le Détracteur,

    je vais quand même revenir sur le peu qu’ils s’en sont approché… 😉

    Clusiau,

    bah… au moins, son épaisseur peut au moins nous aider à regarder d’un peu plus haut… en attendant!

  6. momichel dit :

    Je ne sais pas si le rapport sera tabletté, mais je l’ai imprimé et je compte bien le lire. Fermez les yeux un instant et imaginez que vous êtes dans un pays où les gens n’attendent pas tout avec une brique et un fanal…

    Mes premières impressions sur gauchedelecran.com

  7. clusiau dit :

    @ Renartleveille

    Son Épaisseur peut bien aller se faire foutre !

    Moi qui n’aime pas particulièrement attendre, je n’attends rien de personne, surtout pas de vos élus qui en majorité on voté pour le maintien du crucifix.

    Ils apprécient la démocratie religieuse ces enfoirés.

    Belle gang de débiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *