Boycotter Campbell?

Le blogue Poste de veille, « Blogue québécois sur l’islamisme, le multiculturalisme, la liberté d’expression et la langue de bois » demande un boycottage des produits Campbell :

non pas parce qu’une ligne de produits halal a été lancée, mais parce que la certification halal vient de la Islamic Society of North America (ISNA), un groupe extrémiste qui sert de façade aux Frères musulmans dont l’objectif est l’instauration de la charia. Campbell a d’ailleurs commandité  la conférence organisée par un groupe lié aux Frères musulmans au Palais des congrès de Montréal le mois dernier.

Lire le billet pour plus d’informations.

C’est quand même incroyable. Et le pire, c’est qu’il est juste de penser que la compagnie pourrait ne pas être au courant des liens qui uniraient la ISNA et les Frères musulmans.

Là est toute la question, et un boycottage sans une preuve formelle que Campbell est au courant de ça me semble un peu précipité. Même si oui, la commandite semble le pointer.

À prendre avec précaution.

(Image : Campbell’s Soup Cans (détail) par Andy Warhol)

Ce contenu a été publié dans religion, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Boycotter Campbell?

  1. gillac dit :

    Selon mon fils qui a travaillé dans diverses usines alimentaires , nous serions surpris de constater que bon nombre de produits que nous mangeons tous les jours ont soit reçus la bénédiction d’un rabbin et/ou la certification halal d’un iman. Dans ce dernier cas, il faut aussi savoir que tous les ingrédients ayant servi à la composition du produit fini doivent aussi être certifiés halal moyennant compensation bien sûr. Les entreprises sont prêtes à tout pour satisfaire 3% de leur clientèle qui risque de parler haut et fort plutôt qu’une majorité silencieuse et indolente qui forme le 97% restant. Nos bons curés perdent ainsi des fortunes et devront fermer les églises pendant que les mosquées financées par nous vont se répandre.

  2. Darwin dit :

    @ Gillac

    «Les entreprises sont prêtes à tout pour satisfaire 3% de leur clientèle»

    Étrange dans ce cas que tant de produits ne contiennent pas de traduction en français ou en utilisent de si mauvaises…

  3. Décibelle dit :

    On consomme beaucoup de ces produits.
    Pour satisfaire une partie de la clientèle, on l’impose aux autres.

  4. Bof, c’est probablement le moins pire truc proposé par cet idéologue extrémiste islamophobe militaro-terroriste. Je ne suis pas contre les boycottages mettant en cause des corporateux, en fait! Campbell a commis une bourde en commanditant ces groupes islam0-fascistes et je vais être très heureux si cette compagnie en paie le prix!

    @Gillac

    « Les entreprises sont prêtes à tout pour satisfaire 3% de leur clientèle qui risque de parler haut et fort plutôt qu’une majorité silencieuse et indolente qui forme le 97% restant. »

    Alors, c’est à 97% des autres consommateurs de cesser d’acheter s’ils sont déçus. La situation changerait rapidement…

    « Nos bons curés perdent ainsi des fortunes et devront fermer les églises pendant que les mosquées financées par nous vont se répandre. »

    Comme si les églises ne l’étaient pas déjà, et avec l’argent des taxes en plus, contrairement (ou presque) aux mosquées! Mais c’est quoi cette prémisse catho-fasciste? Qu’ils ferment ces églises, qu’ils ferment, ce sera un bon débarras! Tant mieux! Et comment des mosquées peuvent se « répandre » au Québec avec si peu de musulmans pratiquants! Réfléchissez un peu plus à ce que vous dites et cessez de vomir cette propagande militaro-terroriste sans réfléchir!

    @Darwin

    « Étrange dans ce cas que tant de produits ne contiennent pas de traduction en français ou en utilisent de si mauvaises… »

    Tout simplement parce que la demande n’exige pas autant l’utilisation du français que celle de la certification halal.

    @Décibelle

    « Pour satisfaire une partie de la clientèle, on l’impose aux autres. »

    Ce n’est pas imposé! Vous n’avez qu’à ne pas l’acheter, vous regrouper, et la situation changera rapidement!

    D’un côté, les islamophobes capotent avec la certification halal en prétendant fallacieusement que cela est imposé…mais ils veulent que l’État impose la dépossession du terrain de la future mosquée à New-York, et ils pestent contre la Fédération Fémi-Favoritiste du Culbec (pour une fois que je suis d’accord avec elles!) parce qu’il faudrait imposer le financement de leurs propres terroristes et de leurs propres martyrs chair à canon par les CONtribuables! Quelle contradiction hypocrite!

  5. Et à la décharge de Poste de Veille, il a eu au moins la décence de ne pas pester contre la certification halal, ce que certains commentateurs ici ont fait!

  6. Décibelle dit :

    Désolée David, mais plusieurs produits habituels deviennent halal ou kascher sans qu’on le sache.

  7. Normalement, le kascher est bien identifié. Pour halal, j’admets que la transparence peut-être un problème. Mais justement, c’est la « transparence » qui est un problème, pas le soin de la clientèle. Mais en fait, les musulmans ont eux-mêmes intérêt à ce que ce soit transparent pour leur propre demande, alors…

  8. En passant, j’aime bien le peu que j’ai lu de votre blogue. 🙂

  9. Décibelle dit :

    Identifiés par un sceau miniature oui, ce qui fait qu’on ne remarque pas le changement rapidement. On ne va pas en mourir, on s’entend. Malgré tout, c’est une façon de nous l’imposer pour plaire à certains.

  10. « Identifiés par un sceau miniature oui, ce qui fait qu’on ne remarque pas le changement rapidement. On ne va pas en mourir, on s’entend. Malgré tout, c’est une façon de nous l’imposer pour plaire à certains. »

    Imposer est un trop grand mot. Disons « glisser cette tuile en douce sans vergogne »?

    Mais plus précisément, si les autres consommateurs cessent d’acheter ces produits, la situation changerait rapidement. Idem pour l’anglais à Montreal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *