Arrêt de la filature d’Eddy Brandone : ingérence politique?

 

Voilà une bombe politique. Radio-Canada fait paraître une nouvelle comme quoi la filature d’un ex-dirigeant de la FTQ-Construction (et militant de longue date du Parti libéral du Québec, et possiblement un homme qui a des liens avec la mafia), Eddy Brandone, a été interrompue après une rencontre de celui-ci avec Jean Charest. Fera-t-elle fondre ce qu’il reste d’appui pour les libéraux? Malheureusement, rien n’est moins certain…

Il faut ajouter aussi que la SQ se défend bien de ne pas avoir plié devant quelconque ingérence politique, mais il ne faut pas être dupe, il y a tellement de moyens de maquiller la réalité. Et puis, la SQ étant de la police, je vois mal comment un appel du gouvernement pour qu’ils arrêtent une filature pourrait être débusqué. L’équipe d’Enquête a fait tout le chemin qu’elle avait à faire, il y a maintenant un mur opaque à franchir et j’ai bien l’impression qu’il est infranchissable.

Certains pourraient dire que ce ne sont que des soupçons, mais il y a tellement de soupçons dans la cour des libéraux que ça sent le site d’enfouissement. Je disais plus tôt que Pauline Marois patine, j’ai l’impression que Jean Charest va devoir donner la performance de sa carrière de patineur.

Et pour revenir à Eddy Brandone, une photo parue sur Rue Frontenac en 2009 donne toute la portée de ses liens, enfin avec les libéraux. On le le voit sur cette photo (« tirée de l’édition du 20 novembre 2008 de l’hebdomadaire The Suburban ») en compagnie de Tony Tomassi, « tenant familièrement par la taille Lisa Accurso, fille de l’homme d’affaires Tony Accurso ». L’ancienne ministre des Finances Monique Jérôme-Forget pose au milieu de tout ce beau monde. Mais c’est bien certain qu’ils se connaissent à peine et qu’ils ne font que s’échanger des recettes de boulettes de viande…

Finalement, on saura que Eddy Brandone a parlé avec Jean Charest du beau temps et que la SQ a arrêté la filature par un subit manque de budget. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

(Photo : nonaladechargedelaroque)

Ce contenu a été publié dans politique, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *