Notes

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis moins présent ici depuis quelque temps. C’est que mon travail de DJ m’accapare beaucoup depuis que je me suis équipé pour mixer avec seulement un portable et un contrôleur midi, délaissant ainsi les CDs.

Donc, ce que je fais depuis, c’est de classer et transférer toute ma musique, en faisant en sorte que je puisse me retrouver dans cette multitude, que j’ai en mémoire, surtout visuelle, le tout contenu dans une dizaine de livres de CD bien garnis. J’y vais un à la fois, et j’ai pas loin du 3/4 de fait.

Ce qui est bien avec ça, c’est que je réécoute et redécouvre des trucs que j’avais complètement oublié. Ça paraît déjà dans mes soirées, ça apporte plus de variété. Et avec cette nouvelle manière de travailler, plus dynamique (changements plus rapides), je peux mettre plus de tounes puisque je perds moins de temps à chercher. Et puis il y a la possibilité de chercher la musique par BPM, ce qui est considérablement intéressant pour un DJ (je les savais approximativement par coeur, mais maintenant c’est beaucoup plus simple).

Voilà où j’en suis et j’ai bien hâte de terminer tout ça pour revenir à la normale dans ma vie virtuelle, la seule qui en souffre.

*

Pour le peu de temps que je passe sur Twitter, je suis quand même tombé sur la liste des 5000 plus gros comptes Twitter francophone. Sur le coup, je me suis dit que je ne devais pas m’y retrouver. Mais bon, le buzz aidant, voyant que plusieurs que je suis y étaient, j’ai quand même vérifié (et c’est pas facile : la personne qui a monté ça l’a fait avec les avatars et non avec les noms de compte, alors impossible de faire « pomme + F »…).

Finalement, je me situe au 1205e rang, pas mal pour un gars qui pensait ne pas y être! Et la plus belle surprise pour moi, c’est que le compte que je gère pour le Edgar Hypertaverne s’y retrouve aussi, au 2943e rang.

À l’instar de Marie Julie Gagnon, je sais très bien qu’il faut prendre tout ça avec un « grain de sel », mais ça fait plaisir à voir quand même!

*

Et je vous laisse avec une petite vidéo mignonne mettant en vedette ma fille qui, quand elle ne nous met pas les nerfs en boule, nous fait bien rire :

Image de prévisualisation YouTube

(Photo : Peter Guthrie)

Ce contenu a été publié dans anecdotes, blogosphère, De choses et d'autres..., Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Notes

  1. lutopium dit :

    Elle est adorable !

  2. gillac dit :

    Mon petit-fils qui a probablement le même âge aurait le coup de foudre…

  3. Ping : Tweets that mention Notes | Renart Léveillé -- Topsy.com

  4. Bon, le site pour voir si je suis une twitteuse hot ou pas est planté. Eh misère! ;)

    Elle est trop cute ta fille sur ce vidéo!

  5. Lutopium,

    :-)

    Gillac,

    hé hé!

    Noisette,

    je viens d’aller vérifier, le site fonctionne très bien!

    Pour ce qui est de ton rang, et tu devrais y être, regarde dans le coin de celui du Edgar, on a pas mal le même nombre d’abonnés.

  6. Simon dit :

    Pour faire une recherche, on peut afficher le code source de la page, avant de faire CTRL + F (parce que notre nom de compte est hyperlié). Ça va plus vite que de chercher sa photo :)

  7. Ah! bonne idée Simon!

  8. Félix dit :

    Elle est adorable ta fille.

  9. Il y a eu un creux cet après-midi.

    Je n’y figure bel et bien pas mais je pense que je comprends pourquoi… Je suis bien trop généreuse avec ces gens qui s’abonnent à mon fil pour se désabonner tout de suite. Je suis en train de remédier à la situation. :-P

  10. reblochon dit :

    Rire de la souffrance d’un enfant … salauds ! Droitiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>